Conversations avec Dieu, tome 3 : Un dialogue hors du commun
243 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Conversations avec Dieu, tome 3 : Un dialogue hors du commun , livre ebook

-
traduit par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
243 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le dialogue s’approfondit …
Tu es une partie de Dieu. C'est la vérité de ton être. Nous sommes Un.
Cette vérité a été une nourriture pour l'âme affamée. Prends-la, et nourris-toi d'elle. Le monde a été assoiffé de cette joie. Prends-la, et apaise ta soif. Fais-le en souvenir de moi. Car la vérité est le corps, et la joie le sang, de Dieu, qui est amour.
Vérité. Joie. Amour. Voilà trois qualités interchangeables. L’une mène aux autres, et peu importe dans quel ordre elles apparaissent, toutes mènent à moi. Toutes sont moi.
Je termine ce dialogue comme il a commencé. Comme avec la vie même, le cercle est complet. Ici, tu as reçu de la vérité, de la joie et de l'amour. Ici, tu as reçu les réponses aux plus grands mystères de la vie.
Une seule question subsiste. C'est la question par laquelle nous avons commencé. Et cette question n'est pas « À qui Je parle ? » mais « Qui écoute ? »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 mai 2015
Nombre de lectures 11
EAN13 9782896262601
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Conversations avec Dieu
un dialogue hors du commun tome 3
Neale Donald Walsch
Traduit de l'américain par Michel Saint-Germain
Titre original anglais : Conversations with God, an uncommon dialogue, book 3 © 1998 Neale Donald Walsch Publié par Hampton Roads Publishing Company Inc. 134 Burgess Lane, Charlottesville, VA, 22902 USA


© 1999 Ariane Éditions inc. pour l'édition française C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com
Facebook : www.facebook.com/EditionsAriane


Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions

Traduction : Michel Saint-Germain
Révision : Marielle Bouchard, Réjeanne Dupuis, Jeanne Barry
Mise en page : Ariane Éditions
Illustration de la couverture : Louis Jones The Louis & Susan Jones Art Gallery, 999 Waterside Dr, Norfolk, VA, USA 23510
Graphisme : Carl Lemyre
Conversion au format ePub : Carl Lemyre

Première impression : février 1999 ISBN papier : 2-920987-32-1 ISBN ePub : 978-2-89626-260-1

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 1999 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 1999 Bibliothèque nationale de Paris

Diffusion
Québec : Flammarion Québec – 514 277-8807 www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – 05.61.000.999 www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – 22.960.95.25 www.servidis.ch

Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt
Pour l’édition de livres – Gestion SODEC
Imprimé au Canada
À Nancy Fleming-Walsch
Ma meilleure amie, ma chère compagne, mon amante passionnée, mon épouse merveilleuse qui m’a donné et enseigné plus que tout être humain sur terre. Ta présence me comble d’un bonheur qui surpasse mes rêves les plus beaux. Tu as fait chanter mon âme à nouveau. Tu m’as montré l’amour sous la forme d’un miracle. Et tu m’as redonné à moi-même.
Mon plus grand maître, je te dédie humblement ce livre .
Remerciements
Comme toujours, je veux d’abord remercier mon meilleur ami, Dieu. J’espère qu’un jour tout le monde entretiendra une relation amicale avec lui.
Ensuite, je salue et remercie la merveilleuse partenaire de ma vie, Nancy, à qui ce livre est dédié. Quand je pense à elle, mes paroles de gratitude semblent faibles à côté de ses gestes et ne suffisent pas à exprimer à quel point elle est vraiment extraordinaire. Voilà tout ce que j’arrive à dire. En réalité, mon travail aurait été impossible sans elle.
Je veux aussi remercier Robert S. Friedman, éditeur chez Hampton Roads, qui a eu le courage de publier ces pages une première fois, en 1995, et tous les volumes de la trilogie Conversations avec Dieu . En décidant d’accepter un manuscrit jusque-là rejeté par quatre autres éditeurs, il a changé la vie de plusieurs millions de personnes.
Et je ne peux laisser passer l’occasion, offerte par ce dernier volume de la trilogie CAD , de reconnaître l’extraordinaire participation de Jonathan Friedman, qui, par la clarté de sa vision, l’intensité de son intention, sa profondeur spirituelle, son enthousiasme et sa créativité monumentale, est dans une large mesure responsable du succès de librairie de Conversations avec Dieu . Cet homme a su reconnaître l’étendue et l’importance de ce message, prédisant que des millions de gens le liraient et qu’il deviendrait même un classique de la littérature spirituelle. Sa détermination a suscité la réalisation et la parution de CAD , et son inlassable application a grandement contribué à rendre efficace sa distribution initiale. Tous les amis de CAD ont à jamais une dette envers Jonathan, et moi de même.
Je veux également remercier Matthew Friedman pour sa participation constante depuis le début de ce projet. On ne saurait surestimer la valeur de ses efforts de cocréation dans la conception et la production de ces livres.
Enfin, je tiens à remercier certains des auteurs et des enseignants dont la vie a vraiment changé le paysage philosophique et spirituel de l’Amérique et du monde. Ils m’inspirent chaque jour par leur engagement à affirmer une grande vérité, et ce, en dépit des pressions et des tracas personnels qu’entraîne une telle décision.
Je remercie Joan Borysenko, Deepak Chopra, le Dr Larry Dossey, le Dr Wayne Dyer, le Dr Elisabeth Kübler-Ross, Barbara Marx Hubbard, Stephen Levine, le Dr Raymond Moody, James Redfield, le Dr Bernie Siegel, le Dr Brian Weiss, Marianne Williamson et Gary Zukav, que j’ai tous rencontrés personnellement et pour lesquels j’ai un profond respect. Je leur transmets la reconnaissance du public de même que mon appréciation et mon admiration.
Voilà quelques-uns des individus qui montrent la voie aujourd’hui. Ce sont des éclaireurs. Et si j’ai pu entreprendre un cheminement personnel afin de déclarer une vérité éternelle, c’est parce que eux, comme d’autres que je n’ai pas rencontrés, ont rendu cela possible. Le travail de leur vie témoigne de l’extraordinaire vivacité de la lumière de toutes nos âmes. Ces gens ont démontré ce dont je me suis contenté de parler.
Introduction
Voici un livre remarquable. Je dis cela comme si j’avais eu très peu de liens avec son écriture. En fait, je n’ai eu qu’à me présenter, à poser des questions, puis à prendre une dictée.
C’est ce que je fais depuis 1992, date à laquelle cette conversation avec Dieu a commencé. Cette année-là, angoissé et profondément déprimé, je me suis demandé ce que je devais faire pour que la vie aille bien et pourquoi je connaissais cette existence de lutte continuelle.
J’ai écrit ces questions sur un bloc-notes jaune de grand format, et cela est devenu une lettre de colère adressée à Dieu. À ma grande surprise, Dieu a répondu. La réponse est arrivée sous la forme de paroles murmurées dans ma tête par une voix sans voix . Heureusement, j’ai noté ces paroles.
Voilà ce que j’ai fait pendant six ans. Et durant ces années, quand j’ai appris que ce dialogue personnel deviendrait un jour un livre, j’ai envoyé la première tranche à des éditeurs à la fin de 1994. Sept mois plus tard, les ouvrages se retrouvaient dans les librairies. Au moment où j’écris ces lignes, ce livre fait partie, depuis 91 semaines, des succès de librairie relevés par le New York Times .
La deuxième tranche du dialogue est également devenue un ouvrage à succès. Pendant de nombreux mois, elle a aussi figuré dans la liste du Times . Et maintenant, voici la troisième et dernière tranche de cette incroyable conversation.
L’écriture de ce livre a duré quatre ans. Elle n’a pas été facile. Les creux entre les moments d’inspiration étaient énormes, et plus d’une fois ils se sont étendus sur une période de six mois, soit à peu près le temps qu’il a fallu pour que se manifeste le contenu du premier livre. Mais ce dernier volume, j’ai dû l’écrire au moment où j’étais sous les projecteurs. Partout où je suis allé depuis 1996, on m’a demandé : « Quand le tome 3 va-t-il sortir ? », « Où est le tome 3 ? », « Quand faut-il s’attendre à recevoir le tome 3 ? »
Vous pouvez imaginer ce que cela m’a fait et les répercussions que cela a eues sur le processus de sa gestation. C’était comme si j’avais fait l’amour sur le monticule du lanceur au Yankee Stadium.
En fait, cet acte m’aurait accordé une plus grande discrétion. Durant l’écriture du tome 3, chaque fois que je prenais le stylo, j’avais l’impression que cinq millions de personnes m’observaient, dans l’attente, suspendues à chaque mot.
Je ne dis pas cela pour me féliciter d’avoir achevé ce travail, mais uniquement pour expliquer pourquoi il a exigé autant de temps. Ces dernières années, mes instants de solitude mentale, spirituelle et physique ont été très rares et espacés.
J’ai commencé ce volume au printemps 1994, et tout le début de la narration a été écrit durant cette période. La suite s’étale sur plusieurs mois, saute une année entière, puis culmine finalement avec l’écriture des derniers chapitres, au printemps et à l’été 1998.
Vous pouvez au moins être sûrs d’une chose : ce livre n’a nullement été bâclé. Ou bien l’inspiration venait avec clarté, ou bien je me contentais de déposer le stylo et je refusais d’écrire – dans un cas, pendant plus de quatorze mois. J’étais déterminé à ne produire aucun livre plutôt que de le faire pour respecter l’obligation que je m’étais donnée. Mon éditeur était quelque peu tendu, mais mon attitude m’a permis de travailler avec confiance, même s’il a fallu y mettre le temps. Je vous présente donc ce livre en étant tout à fait rassuré. Il résume les enseignements des deux premières tranches de cette trilogie et les amène à leur conclusion logique et renversante.
Si vous avez lu la préface de l’un des deux premiers tomes, vous savez que dans chaque cas je ressentais une certaine appréhension. En fait, je craignais l’éventuelle réaction que provoqueraient ces écrits. Je n’ai plus cette peur. Je n’ai aucune inquiétude en ce qui concerne ce tome 3. Je sais que sa profondeur et sa vérité, sa chaleur et son amour toucheront un grand nombre de lecteurs.
Pour moi, c’est là un ouvrage spirituel et sacré. Je m’aperçois que c’est vrai de la trilogie entière, et ces livres seront lus et étudiés pendant des décennies, par des générations entières. Pendant des siècles, peut-être. Dans sa totalité, la trilogie couvre une gamme étonnante de sujets, passant des relations personnelles à la nature de la réalité ultime et à la cosmologie universelle. Elle nous livre des observations sur la vie, la mort, l’amour, le mariage, le sexe, le fait d’être parent, la santé, l’éducation, l’économie, la politique, la spiritualité et la religion, le travail et la façon juste de vivre, la physique, le temps, les mœurs et les coutumes sociales, le processus de création, notre relation avec Dieu, l’écologie, le crime et le châtiment, la vie dans les sociétés

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents