Hémorroïdes de Napoléon - Et 100 autres petites histoires qui ont fait la grande
43 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Hémorroïdes de Napoléon - Et 100 autres petites histoires qui ont fait la grande

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
43 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Ce livre raconte des évènements minuscules qui ont eu des conséquences énormes. Certains ont changé le monde. d'autres ont changé des vies et des contributions au monde. D'autres auraient pu le faire si les choses avaient tourné juste un peu différemment... La crise d'hémorroïdes dont souffrait Napoléon au matin de la bataille de Waterloo l'empêcha. dit-on. de surveiller attentivement la situation comme il avait l'habitude de le faire, en sillonnant le champ de bataille sur son cheval. Ce matin-là. il n'était que l'ombre de lui-même, on connaît la suite... Nous allons donc un peu revisiter l'Histoire et porter un rude coup au mythe qui veut que les grandes choses ont de grandes causes. Ce livre raconte comment de petits jeux du hasard, du destin ou du sort ont influencé, plus largement qu'on ne pourrait le penser, le cours de l'Histoire. L'Histoire n'est donc pas une matière mortellement ennuyeuse. Loin s'en faut ! Après avoir lu ce livre, vous saurez que les évènements les plus marquants peuvent avoir une origine dérisoire.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 août 2011
Nombre de lectures 1
EAN13 9782360751006
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0100€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

© 2008 pour la version originale : JR Books, Londres Extraits tirés du livre Les Hémorroïdes de Napoléon... et toutes ces petites histoires qui ont fait la grande, disponible en librairie ou en version numérique
Éditeur : Stéphane Chabenat Suivi éditorial : Bénédicte Gaillard Conception couverture : Philippe Marchand Dépôt légal : février 2010
EAN : 978-2-36075-100-6
16, rue Dupetit-Thouars 75003 Paris
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
http://opportun-editions.fr/
Ce document numérique a été réalisé parNord Compo
À Phillip, notre petite histoire à nous, qui a changé cette maisonnée à jamais ; sans son soutien et ses encouragements constants, ce livre aurait été terminé deux fois plus vite !
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents