Traiter la presbytie (Coll. Optique et vision)
211 pages
Français

Traiter la presbytie (Coll. Optique et vision)

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
211 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La presbytie est inéluctable mais le port de lunettes serait-il la seule proposition disponible ? Cet ouvrage apporte la réponse à cette question que de nombreux presbytes se posent.
Après avoir abordé les différents troubles de l’accommodation, en dehors de la presbytie, ainsi que les substances pharmacologiques qui agissent sur la musculature ciliaire, l’auteur propose une revue systématique des troubles de la vision associés à leur dégradation qui survient avec l’âge. Les principes d’une correction en lunettes pour presbyte sont détaillés, de même que toutes les différentes techniques d’adaptation de lentilles de contact.
Traiter la presbytie c’est aussi l’ensemble des interventions chirurgicales qui la compensent : kératoplastie conductive, LASIK monovision, presbyLASIK, lentilles phakes, bipseudophakie, ou cristallins artificiels multi-focaux , ainsi que les différentes techniques chirurgicales de l’accommodation : sclérotomie ciliaire, expansion sclérale, implants accommodatifs…
Son abondante illustration apporte des clarifications dans certains domaines techniques. Un index permet au lecteur de s’orienter rapidement dans le texte par l’intermédiaire de mots-clés ou d’idées-clés.
Indispensable aux spécialistes de la vision : ophtalmologues, optométristes ou orthoptistes , il sera également utile aux médecins généralistes, aux gériatres, infirmières… et à tout professionnel qui s’intéresse à la vision, en leur proposant une synthèse complète et prospective de ce domaine. Cet ouvrage informera également les étudiants de ces filières et répondra à la demande de plus en plus pressante d’un public averti.

Chapitre 1. Accommodation et presbytie Définitions et symptomatologie. Prévalence et incidence de la presbytie. Voies anatomiques de l’accommodation. Optométrie accommodative. Étiopathogénie accommodative. Chapitre 2. Presbytie et amétropies. Presbytie et emmétropie. Presbytie et hypermétropie. Presbytie et myopie. Presbytie et astigmatismes. Presbytie et affections ophtalmologiques. Presbytie et aberrations oculaires. Chapitre 3. Presbytie et compensations optiques. Presbytie et lunettes. Presbytie et lentilles de contact. Presbytie et chirurgies réfractives. Chapitre 4. Presbytie et restauration accommodative. Presbytie et chirurgies accommodatives relaxantes. Presbytie et chirurgies accommodatives implantaires. Autres chirurgies de l’accommodation. Chirurgie expérimentale de l’accommodation. Conclusion. Bibliographie. Index.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2009
Nombre de lectures 82
EAN13 9782743016692
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0225€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

La presbytie est inéluctable mais le port de lunettes serait-il la seule proposition disponible ? Cet ouvrage apporte la réponse à cette question que de nombreux presbytes se posent.
Après avoir abordé les différents troubles de l'accommodation, en dehors de la presbytie, ainsi que les substances pharmacologiques qui agissent sur la musculature ciliaire, l'auteur propose une revue systématique des troubles de la vision associés à leur dégradation qui survient avec l'âge. Les principes d'une correction en lunettes pour presbyte sont détaillés, de même que toutes les différentes techniques d'adaptation de lentilles de contact.
Traiter la presbytie c'est aussi
l'ensemble des interventions chirurgicales qui la compensent : kératoplastie conductive, LASIK monovision, presbyLASIK, lentilles phakes, bipseudophakie, ou cristallins artificiels multi-focaux , ainsi que les différentes techniques chirurgicales de l'accommodation : sclérotomie ciliaire, expansion sclérale, implants accommodatifs?
Son abondante illustration apporte des clarifications dans certains domaines techniques. Un index permet au lecteur de s'orienter rapidement dans le texte par l'intermédiaire de mots-clés ou d'idées-clés.
Indispensable aux spécialistes de la vision : ophtalmologues, optométristes ou orthoptistes , il sera également utile aux médecins généralistes, aux gériatres, infirmières? et à tout professionnel qui s'intéresse à la vision, en leur proposant une synthèse complète et prospective de ce domaine. Cet ouvrage informera également les étudiants de ces filières et répondra à la demande de plus en plus pressante d'un public averti.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents