Le Progrès en crise : En 40 pages
36 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le Progrès en crise : En 40 pages

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
36 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Notre croyance au progrès est inséparable de la modernité : tout changement est supposé aller irréversiblement vers un mieux, même au prix de maux. Qu'entend-on donc par progrès, d'où vient cette interprétation de l'Histoire ? De faits ou de théories philosophiques, voire de mythes religieux ? ;Cette vision optimiste est en crise de nos jours. Quelle est la nature de cette crise et quels sont les arguments en présence dans le débat sur l'avenir du progrès ? Face à un évident désenchantement, que croire ? Mais aussi que faire ? Quelles attitudes éthiques permettent-elles de faire face aux défis du futur ?Professeur de philosophie générale aux Universités de Dijon et de Lyon 3, Jean-Jacques Wunenburger est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur les relations entre les images, l'imagination et l'imaginaire dans la philosophie, la culture et les arts. Il a publié notamment La raison contradictoire (Albin Michel, 1990), L'homme à l'âge de la télévision (PUF, 2000) et Imaginaires et rationalité des médecines alternatives (Les Belles Lettres, 2006).

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 novembre 2014
Nombre de lectures 105
EAN13 9782371680197
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0034€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

40 pages ?
Oui, nos livres papier font 40 pages, représentant selon nous la durée idéale de lecture pour découvrir un sujet (environ une heure). Sur les versions eBooks d’Uppr, les livres peuvent être plus longs : nous avons fait le choix du confort de lecture en permettant à l’utilisateur d’ajuster la taille du texte (ce qui fait varier le nombre de pages). Nous vous souhaitons une bonne lecture !
Un livre des éditions Uppr
Tous droits réservés - © Uppr 2014
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents