Chrétien,es tu un Lion ou une Brebis
24 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Chrétien,es tu un Lion ou une Brebis , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
24 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre chrétien, es tu un lion ou une brebis est un manuel qui résume deux identités très importantes que le Seigneur Jésus nous donne.
Vous êtes né(e) de nouveau vous devez maitriser les choses décrites dans ce livre : notre identité actuelle en Christ.
De plus le chapitre sur l'amour de Dieu vous révolutionnera.
Quelle différence y a t-il entre un enfant de Dieu et un fils de Dieu. A quel moment devient on fils ou fille de Dieu? Voila quelques questions auxquelles ce livre tente de répondre.
Conversation avec le Saint Esprit: (page 35)''...c'est pourquoi ,Je n'ai pas eu de force pour d'abord condamner le monde sans au préalable l'avoir aimé.C'est Mon amour manifesté pour le monde et le pécheur qui m'a permis de le restaurer,donc l'amour est plus fort que la condamnation''

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 octobre 2019
Nombre de lectures 8
EAN13 9782379797323
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0400€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

ES TU UN LION OU UNE BREBIS ?
Manuel pour découvrir votre identité spirituelle en Christ

Styve Ntoutoume Ndzeng

2019
Cet ebook a été réalisé avec IGGY FACTORY. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site : www.iggybook.com
Table des matières

CHAPITRE 1 : NOTRE IDENTITE EN CHRIST
CHAPITRE 2 : MA BREBIS ENTEND MA VOIX
CHAPITRE 3 : LE LION RUGIT
CHAPITRE 4 : AMOUR ET ROYAUTE DES FILS DE DIEU
CHAPITRE 5 : L'OEUVRE DU SAINT ESPRIT SUR LE CARACTERE
CONCLUSION
Biographie
CHAPITRE 1
 
NOTRE IDENTITE EN CHRIST 
 
Tout lecteur sérieux de la Bible sait que le Seigneur nous a donné plusieurs identités. Comme j’ai été mis en garde quant à la longueur du présent ouvrage, je vais juste les aborder brièvement. Peut-être que le Saint-Esprit me donnera l’occasion d’en traiter d’autres, mais retenons que nous pouvons être ses enfants (Jean 1:12), ses amis (Jean 17), ses cohéritiers (Hébreux 3 ou 4), ses fils (romains 8), ses serviteurs (1 corinthiens 4:1), ses frères, ses ambassadeurs (2 Corinthiens 5:20), des princes (Apocalypse 5:10), des sacrificateurs ou prêtres, des ministres de l’évangile et je suis sûr d’en oublier d’autres. Concernant les animaux, il y a des aigles, des brebis , des serpents, des colombes, des lions et des buffles, sans oublier les étoiles et le sable de la mer.
 
Vous voyez que le Seigneur n’a pas lésiné sur les moyens pour nous fournir une identité en Christ – que dis-je, des dizaines d’identités en Christ ! On se croirait dans un film de James Bond 007 qui possède 5 passeports avec des nationalités différentes. Au moins, nous savons d’où les réalisateurs d’Hollywood tirent leur inspiration. Merci Seigneur !
 
Vous me direz : « Cela fait beaucoup, frère Styve ! » et « Pouvons-nous bien faire avec autant d’identités ? »
 
Je vous dirai que vous n’avez pas complètement tort, mais notre Père Céleste aime quand nous sommes dans l’abondance ! Avez-vous vu la pléthore d’étoiles qu’il y a dans le ciel ou le nombre de poissons qu’il y a dans la mer ? Récemment, les scientifiques découvraient des espèces de poissons encore non répertoriées jusque-là… Imaginez-vous ? Au 21 ème siècle, découvrir de nouvelles espèces, cela nous montre que le créateur aime la diversité !
 
La solution, habituellement, réside dans la sagesse. Parmi tous ces animaux, nous pouvons reconnaître que le lion, lequel fera l’objet de notre étude, est considéré comme le roi. C’est étrange car il n’est ni le plus grand (c’est la girafe), ni le plus gros (l’éléphant), ni le plus brutal (le gorille). Pourtant, dans la forêt, quand il rugit, il impose le respect de tous ceux que je viens de citer !
 
Cela veut dire qu’il ne s’agit pas de porter l’identité/les attributs de tous les animaux. Par contre, il faut en choisir deux, voire trois maximum, et triompher aisément dans les situations de la vie.
 
En choisissant le roi des animaux, en présence des autres, vous pouvez être sûr que vous imposerez le respect. Un frère célèbre a dit : « Je préfère être conduit par une armée de brebis que dirige un lion, plutôt que de suivre une armée de lions dirigée par une brebis ».
 
Nous allons voir rapidement pourquoi dans les chapitres qui vont suivre.
 
Je crois que dans sa sagesse, Dieu souhaite que l’on commence tous par être ses enfants, selon Jean 1 :12–13. C’est la nouvelle naissance, celle qui avait tant intrigué Nicodème que ce dernier avait demandé à Jésus « Comment puis-je encore retourner dans le sein de ma mère, moi qui suis vieux » (Jean 3 :4). Nous connaissons tous la réponse du Seigneur face à ces interrogations légitimes.
 
La chair et l’esprit sont des choses bien différentes. D’ ailleurs, quand j’annonce l’évangile aux non-croyants, j’aime à citer le livre de Romains 10 :10–12 qui déclare la puissance et la simplicité de l’évangile  «  car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture, quiconque croit en lui ne sera point confus. »
 
Dieu, créateur du Ciel et de la Terre, veut que dans votre cœur, vous croyiez en sa Parole, que vous croyiez aux différents noms et identités qu’il vous donne. Quand vous commencerez à y croire, vous les confesserez .
 
Si vous les confessez, vous les deviendrez forcément car il déclare, dans sa Parole, que «   La mort et la vie sont au pouvoir de la langue , quiconque l’aime en mangera les fruits.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents