La lecture à portée de main
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Je m'inscrisDécouvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Je m'inscrisVous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Description
Sujets
Informations
Publié par | Iggybook |
Date de parution | 10 octobre 2019 |
Nombre de lectures | 8 |
EAN13 | 9782379797323 |
Langue | Français |
Poids de l'ouvrage | 1 Mo |
Informations légales : prix de location à la page 0,0400€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.
Extrait
ES TU UN LION OU UNE BREBIS ?
Manuel pour découvrir votre identité spirituelle en Christ
Styve Ntoutoume Ndzeng
2019
Cet ebook a été réalisé avec IGGY FACTORY. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site : www.iggybook.com
Table des matières
CHAPITRE 1 : NOTRE IDENTITE EN CHRIST
CHAPITRE 2 : MA BREBIS ENTEND MA VOIX
CHAPITRE 3 : LE LION RUGIT
CHAPITRE 4 : AMOUR ET ROYAUTE DES FILS DE DIEU
CHAPITRE 5 : L'OEUVRE DU SAINT ESPRIT SUR LE CARACTERE
CONCLUSION
Biographie
CHAPITRE 1
NOTRE IDENTITE EN CHRIST
Tout lecteur sérieux de la Bible sait que le Seigneur nous a donné plusieurs identités. Comme j’ai été mis en garde quant à la longueur du présent ouvrage, je vais juste les aborder brièvement. Peut-être que le Saint-Esprit me donnera l’occasion d’en traiter d’autres, mais retenons que nous pouvons être ses enfants (Jean 1:12), ses amis (Jean 17), ses cohéritiers (Hébreux 3 ou 4), ses fils (romains 8), ses serviteurs (1 corinthiens 4:1), ses frères, ses ambassadeurs (2 Corinthiens 5:20), des princes (Apocalypse 5:10), des sacrificateurs ou prêtres, des ministres de l’évangile et je suis sûr d’en oublier d’autres. Concernant les animaux, il y a des aigles, des brebis , des serpents, des colombes, des lions et des buffles, sans oublier les étoiles et le sable de la mer.
Vous voyez que le Seigneur n’a pas lésiné sur les moyens pour nous fournir une identité en Christ – que dis-je, des dizaines d’identités en Christ ! On se croirait dans un film de James Bond 007 qui possède 5 passeports avec des nationalités différentes. Au moins, nous savons d’où les réalisateurs d’Hollywood tirent leur inspiration. Merci Seigneur !
Vous me direz : « Cela fait beaucoup, frère Styve ! » et « Pouvons-nous bien faire avec autant d’identités ? »
Je vous dirai que vous n’avez pas complètement tort, mais notre Père Céleste aime quand nous sommes dans l’abondance ! Avez-vous vu la pléthore d’étoiles qu’il y a dans le ciel ou le nombre de poissons qu’il y a dans la mer ? Récemment, les scientifiques découvraient des espèces de poissons encore non répertoriées jusque-là… Imaginez-vous ? Au 21 ème siècle, découvrir de nouvelles espèces, cela nous montre que le créateur aime la diversité !
La solution, habituellement, réside dans la sagesse. Parmi tous ces animaux, nous pouvons reconnaître que le lion, lequel fera l’objet de notre étude, est considéré comme le roi. C’est étrange car il n’est ni le plus grand (c’est la girafe), ni le plus gros (l’éléphant), ni le plus brutal (le gorille). Pourtant, dans la forêt, quand il rugit, il impose le respect de tous ceux que je viens de citer !
Cela veut dire qu’il ne s’agit pas de porter l’identité/les attributs de tous les animaux. Par contre, il faut en choisir deux, voire trois maximum, et triompher aisément dans les situations de la vie.
En choisissant le roi des animaux, en présence des autres, vous pouvez être sûr que vous imposerez le respect. Un frère célèbre a dit : « Je préfère être conduit par une armée de brebis que dirige un lion, plutôt que de suivre une armée de lions dirigée par une brebis ».
Nous allons voir rapidement pourquoi dans les chapitres qui vont suivre.
Je crois que dans sa sagesse, Dieu souhaite que l’on commence tous par être ses enfants, selon Jean 1 :12–13. C’est la nouvelle naissance, celle qui avait tant intrigué Nicodème que ce dernier avait demandé à Jésus « Comment puis-je encore retourner dans le sein de ma mère, moi qui suis vieux » (Jean 3 :4). Nous connaissons tous la réponse du Seigneur face à ces interrogations légitimes.
La chair et l’esprit sont des choses bien différentes. D’ ailleurs, quand j’annonce l’évangile aux non-croyants, j’aime à citer le livre de Romains 10 :10–12 qui déclare la puissance et la simplicité de l’évangile « car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture, quiconque croit en lui ne sera point confus. »
Dieu, créateur du Ciel et de la Terre, veut que dans votre cœur, vous croyiez en sa Parole, que vous croyiez aux différents noms et identités qu’il vous donne. Quand vous commencerez à y croire, vous les confesserez .
Si vous les confessez, vous les deviendrez forcément car il déclare, dans sa Parole, que « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue , quiconque l’aime en mangera les fruits.