Dieu m a ramené à la vie
90 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Dieu m'a ramené à la vie , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
90 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le « Concept des Vérités divines de l’Heure », enseigné par Guy-Émile Loufoua Cetikouabo, paraît fort nouveau au commun des mortels. Jésus qui ne termina pas sa mission sur terre, fut incompris par le peuple d’Israël, sa première nation qui le mit à mort. Dans Matthieu 23 : versets 37 à 39 ; et 21 : verset, nous dit : « Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés ! Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! Eh bien ! Votre maison est laissée déserte. Car je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! C’est pourquoi, je vous le dis, le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits. » Si le peuple d’Israël, la première nation choisie par l’Éternel Dieu, fut conduit à la terre promise par Moïse, puis Josué et Caleb, aujourd’hui, Guy-Émile Loufoua Cetikouabo, le Dieu Créateur de l’Univers et de l’Humanité, conduit la deuxième nation dans la vérité à la vie éternelle, celle de la génération du temps de la fin, de Dieu le Père. Il s'est écoulé plus de 300 siècles pour faire comprendre à l’humanité que Jésus est Dieu. Il sera de même pour Guy-Émile le principal sujet de controverse de ce troisième millénaire. À travers son vécu, Isidore Lino-Kibouilou s’efforce de nous démontrer sa divinité, si précieuse à ses yeux. Je vous recommande vivement ce livre qui ne doit pas manquer dans votre bibliothèque. J’espère que vous aurez du plaisir à le lire et à comprendre comme lui, qu’il est parfaitement Dieu et parfaitement Homme. Gildas Wallace Informaticien

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 janvier 2013
Nombre de lectures 11
EAN13 9782312007724
Langue Français

Extrait

Dieu m’a ramené à la vie

Isidore Lino-Kibouilou
Dieu m’a ramené à la vie














LES ÉDITIONS DU NET
70, quai Dion Bouton 92800 Puteaux
Je suis un inconnu dans le connu,
Et le connu dans l’inconnu !
















« Mais, supposons que Dieu soit noir, que se passe-t-il si nous arrivons au Ciel et qu’on a traité le Noir toute sa vie comme un être inférieur ? »

Sénateur Robert Kennedy, 23 août 1966, ( De la race en Amérique , Barack Obama, 2008)











© Les Éditions du Net, 2013 ISBN : 978-2-312-00772-4
Mot de l’auteur
Nous n’ignorons pas que c’est Dieu qui donne et qui reprend la vie ; ce souffle vital qu’Il insuffla dans les narines de l’homme (Adam) et qui lui permit de devenir un être vivant. (cf. Genèse 1 : 7) :
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n’a été sans elle. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas accueillie. Il y eut un homme envoyé par Dieu, du nom de Jean. Il vint comme témoin pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui. Il n’était pas la lumière mais il vint pour rendre témoignage à la lumière. C’était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle et le monde ne l’a pas connue. Elle est venue chez les siens et les siens ne l’ont pas reçue ; mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom et qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. La parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage et s’est écrié : « C’est celui dont j’ai dit : celui qui vient après moi m’a précédé car il était avant moi » (cf. Jean 1 : 1-15)
Ce qui sous-entend que Jésus Dieu naquit avant Jean qui le baptisa. Le mystère divin de l’arbre qui donne le fruit qui, lui-même, fut un fruit avant de s’enterrer pour devenir un arbre ; c’est la loi de la reproduction.
Je n’invite personne à adhérer à l’Association Louzolo « Amour » – OPH {1} (Association de bienfaisance à caractère spirituel) où j’évolue depuis vingt-trois ans comme membre confirmé, inspecteur spirituel et itinérant, secrétaire-général adjoint des Affaires européennes et africaines, membre du Bureau Coordonnateur International (B.C.I.) et bien d’autres nominations. Je révèle ma vie privée pour permettre au lecteur de comprendre, comme moi, la divinité de Guy-Émile Loufoua Cetikouabo , le Dieu Créateur de l’Univers et de l’Humanité, le Grand-Maître de l’OPH, le Sacrificateur universel selon l’ordre de Melchisédech, le Messager de l’Alliance renouvelée, Parfaitement-Dieu et Parfaitement-Homme, le Président-Fondateur de l’Association Louzolo « Amour » – OPH – que je vais sommairement présenter.
Sa mère, Julienne Mazonzeka, alors enceinte, fit un songe au cours duquel elle entendit une voix qui lui déclara : « De l’enfant que tu portes naîtra un peuple derrière lui, qu’il conduira selon les instructions qu’il a reçu ». Ce message fut rendu public en juin 1980.
Fils de Joseph Kifoueti et de Julienne Mazonzeka, Guy-Émile Loufoua Cetikouabo est né vers 1942 à Makaka, un petit village situé à quelques kilomètres de la gare ferroviaire de Goma Tsé-Tsé, district de Goma Tsé-Tsé, région du Pool, en république du Congo-Brazzaville.
Sa naissance revêt un caractère mystérieux. En effet, il est né entre trois palmiers, déjà circoncis et sans placenta. Comment se nourrissait-il alors dans le ventre de sa mère ?
Scientifiquement parlant, c’est impossible. Son nom de Loufoua Cetikouabo , en vocable congolais, signifie en français : « La mort arrête-toi ! » ; c’est une énigme qui sous-entend empêcher la mort de tuer. Le sens spirituel veut dire : « Vie éternelle » car, s’il n’y a plus de mort, il y a indiscutablement longévité.
Il est recensé à l’âge de 2 ans et, dès lors à son coma de trois ans et demi, connu vers l’âge de 12 ans. Il reçoit quatre visites de l’ange de l’Éternel qui lui confie la mission divine depuis les entrailles de sa mère. Au cours de la troisième année de son coma arrive le premier message qui marque le début de sa mission. L’ange de l’Éternel vient s’accroupir à la porte de la maison de Monsieur Fidèle où Guy-Émile est allongé, plongé dans le coma. Il avait à l’épaule un long bâton ; à son extrémité était accroché et pendait un petit baluchon, et il lui dit : Ah fils ! Nous apprenons là-bas que tu es constamment malade, toujours malade. Mais qu’est-ce qui te fait souffrir ainsi ? Cher Père, je souffre ! lui répond Guy-Émile . L’ange dit : Tu ne feras rien de ton propre gré mais, en toutes circonstances, demande à ceux qui t’on confié la mission et ils pourvoiront à tes besoins. Cependant, tu ne feras jamais du mal à ton prochain, ni par pensée, ni par action. Dès que tu penseras ou feras du mal à ton semblable, quel qu’il soit, le même jour, à la même minute, à la même seconde, ceux qui t’ont confié la mission vont te retirer leur souffle de vie. Pardonne à tous ceux qui vont t’offenser et prie pour eux en demandant à Dieu de leur pardonner, de leur donner sa sagesse afin qu’ils le connaissent et qu’ils découvrent son amour car Dieu est amour. Toute personne qui prie en Esprit et en Vérité doit avoir l’amour sincère du prochain !
F ORMATIONS
a) Générale : Guy-Émile Loufoua Cetikouabo débute ses études primaires à l’école de l’Armée du Salut de Makaka jusqu’en classe du Cours Moyen 2 e année (C.M.2).
b) Spirituelle : initié à la Parole de Dieu au catéchisme des missionnaires protestants au village de Tâ-Mpio, district de Goma Tsé-Tsé, il devient dirigeant émérite à l’Armée du Salut au poste du Plateau de 15 ans à Moungali-Brazzaville (chef de chorale des porteurs de flambeaux, fanfariste, guitariste, saxophoniste…) après une formation de trois ans pour devenir cadet de poste. Ainsi, il est affecté au poste de Bandziemo – situé sur la voie ferrée entre la gare de Kibossi et le P.K. de Mayongongo – comme prédicateur. Au cours de ces étapes, Guy-Émile progresse aussi en spiritualité jusqu’à parvenir à l’épanouissement qui l’amène, dès 1971, à aider efficacement l’humanité souffrante. Depuis lors, il se fait découvrir et apprécier de son entourage.
c) À l’école de Dieu : pendant son coma de trois ans et demi en 1948 et entre 1952 et 1954, sur le sentier allant de Kibossi-Village à Kibossi-Gare, Guy-Émile rencontre un homme blanc portant une forte lumière sur la poitrine et un homme noir portant une longue canne au bout de laquelle était suspendue une gibecière. L’homme blanc symbolisait Dieu le Père, l’homme noir, Dieu le Fils, la forte lumière Dieu le Saint-Esprit.
Se trouvant chez Monsieur Joachim Nkounkou, son ami de la religion salutiste habitant au 23, rue Matongue à Moukondo-Brazzaville, Guy-Émile Loufoua Cetikouabo , reçoit dans le salon de celui-ci une lettre en provenance de l’OPH (Organisation Pour l’Humanité) par laquelle Dieu lui confirme sa mission en qualité de Grand-Maître de l’OPH ; il la reçoit de façon miraculeuse devant son ami. Son amour pour les autres est le point culminant de son dévouement et de sa consécration pour tous ceux qui ont besoin de se faire aider spirituellement et qui sont désireux de connaître la Parole de Dieu. De ce fait, Monsieur Joachim Nkounkou est le premier membre de l’OPH de la République du Congo.
Entre 1973 et 1974, à son domicile du n° 2, rue Delamart à Mokondo Brazzaville, en tant que missionné du Christ Jésus, il reçoit le deuxième

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents