Ils chasseront des démons
160 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Ils chasseront des démons , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
160 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans ce manuel pratique et détaillé sur le thème de la délivrance, Prince partage ses propres combats avec les démons et aborde les craintes et les idées fausses souvent associées à la délivrance. Après plus de trente années d’expérience dans ce ministère, Prince offre des conseils sensés sur la manière de recevoir ou d’apporter la délivrance et de rester libre. Il décrit également neuf activités caractéristiques des démons, sept façons par lesquelles ceux-ci pénètrent dans les vies et vous conduit ensuite dans neuf pas à prendre pour obtenir la délivrance.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 56
EAN13 9782911537238
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0206€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Ils chasseront les démons
 
 
 
Ce que vous devez savoir sur les démons,
vos ennemis invisibles
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DEREK PRINCE
Originally published in English under the title "They Shall Expel Demons".
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright 1997 by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation December 1998 by DPM International. All rights reserved.
Traduit par Florence Boyer.
 
Tous droits réservés. Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur. Exception faite pour de brèves citations dans des revues imprimées.
Sauf indication contraire, les citations bibliques sont extraites de la version Louis Segond.
Les noms des personnes citées dans ce livre ont été changés afin de préserver leur vie privée.
 
Publié par Derek Prince Ministries France, année 1998.
Dépôt légal: 4e trimestre 1998.
Deuxième impression : 1e trimestre 2001
Troisième impression : 2e trimestre 2004
Quatrième impression : 2e trimestre 2007
Cinquième impression : 3 e trimestre 2010
Sixième impression : 1 e trimestre 2012
Septième impression : 3 e trimestre 2013
Huitième impression : 3 e trimestre 2015
Neuvième impression : 4 e impression 2017.

Pour tout renseignement :
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
Contenu
 
PREMIÈRE PARTIE : Principes de base
1. Comment Jésus faisait-il?
2. TERMINOLOGIE
3. LE MODÈLE ET LA MISSION DE JÉSUS
DEUXIÈME PARTIE : A L'ÉCOLE DE L'EXPÉRIENCE
4 MON COMBAT CONTRE LA DEPRESSION
5. CEUX QUE JE N'AI PAS PU AIDER
6. LA CONFRONTATION AVEC LES DEMONS
7. MIS AU DÉFI DEVANT MA CHAIRE
8. SOUS LA SURFACE
9. LECONS D'UN MINISTERE QUI SE DEVELOPPE
10. CONFLITS PERSONNELS PERSISTANTS
TROISIÈME PARTIE : SEPT QUESTIONS
12. La chair ou les démons?
13. COMMENT LES DEMONS ENTRENT-ILS?
14. QU'EST-CE QUE L'OCCULTISME?
LA SORCELLERIE OEUVRE-T-ELLE ENCORE AUJOURD'HUI?
16. LES CHRETIENS ONT-ILS BESOIN D'ÊTRE DELIVRES DES DEMONS?
17. LE SAINT-ESPRIT PEUT-IL HABITER
DANS UN TEMPLE IMPUR?
QUATRIÈME PARTIE : COMMENT RECONNAITRE ET CHASSER LES DEMONS
18. LES ACTIVITES CARACTERISTIQUES DES DEMONS
19. LES ZONES DE LA PERSONNALITE
TOUCHEES PAR LES DEMONS
20. Les démons de maladie et d'infirmité
21. SE PREPARER POUR LA DELIVRANCE
22. UNE PRIERE DE DELIVRANCE
23. COMMENT GARDER VOTRE DÉLIVRANCE
24. POURQUOI CERTAINS NE SONT PAS DELIVRES
25. AIDER LES AUTRES A SE LIBÉRER
26. APRÈS LA DELIVRANCE?...
À propos de l’auteur
Du même auteur:
Bureaux de Derek Prince Ministries dans le monde

 
 
PREMIÈRE PARTIE : Principes de base
 
 

I
l y a bientôt deux mille ans que Jésus est venu au secours de l'humanité souffrante, accomplissant des miracles, guérissant des malades et chassant des démons. Cela a été la constante de ses trois ans et demi de ministère terrestre.
Dans les siècles qui ont suivi, des chrétiens hommes et femmes ont été appelés à des ministères miraculeux envers les malades et les affligés. Pourtant, à ma connaissance, il y a peu - voire pas du tout - de récits de personnes ayant un ministère de délivrance comparable à celui de Jésus. En conséquence, la plupart des victimes d'oppression démoniaque ont continué à souffrir sans aucune proposition pratique de la part de l'Eglise.
Je crois que le temps est venu de se débarrasser du vernis de la tradition religieuse qui a obscurci la révélation du Nouveau Testament, et de rétablir le ministère de l'Eglise sur le fondement de Jésus et des Évangiles.
 
 
1. Comment Jésus faisait-il?
 
 
Lorsqu'un membre de mon assemblée poussa un cri aigu à vous glacer le sang et s'écroula juste devant ma chaire, je dus prendre une décision immédiate. J'ai appelé d'autres personnes pour m'aider et, au nom de Jésus, nous avons réussi à chasser le démon (ou l'esprit mauvais). Cette expérience faite en 1963 m'a conduit dans l'étude approfondie du ministère de Jésus. Je voulais être certain que mes actions étaient en accord avec lui.
J'ai découvert que Marc commence le récit du ministère public de Jésus avec un incident: un démon le met au défi alors qu'il enseigne dans une synagogue de Galilée. Cette confrontation répand immédiatement sa renommée à travers toute la région (voir Marc 1:21-28).
A partir de ce moment-là, nous voyons Jésus chasser les démons quand il en rencontrait; et ce durant les trois ans et demi de son ministère public. Presque à la fin de cette période, il envoya un message à Hérode lui indiquant qu'il continuerait à chasser les démons et à faire des guérisons jusqu'à la fin de son ministère terrestre (voir Luc 13:32).
Mais le ministère ne devait pas s'arrêter là! Lorsque Jésus envoya ses disciples, il leur transmit son autorité. En fait, il n'a jamais envoyé personne prêcher l'Evangile sans l'instruire et le préparer pour combattre les démons tout comme lui l'avait fait. Je ne trouve nulle part dans le Nouveau Testament un exemple de ministère d'évangéliste qui n'inclut pas la faculté de chasser les démons. Cela est vrai aujourd'hui comme cela l'était du temps de Jésus.
J'ai vite réalisé que Satan avait déployé une opposition toute particulière à ce ministère. Il est par choix une créature des ténèbres; il préfère garder cachée la véritable nature de ses activités. Tant qu’il peut agir de telle sorte que l'humanité ignore ses manigances et même son existence, il peut utiliser l'ignorance et la peur pour ouvrir la voie à ses desseins destructeurs. Malheureusement, l'ignorance et la peur ne sont pas réservées aux non-chrétiens; elles sont souvent actives dans l'église. Trop fréquemment les chrétiens ont traité les démons avec une crainte superstitieuse, comme s'ils appartenaient à la même catégorie que les fantômes ou les dragons. Corrie ten Boom disait que la peur des démons vient des démons eux-mêmes. C'est pour cela que j'ai choisi le verbe "chasser" 1 1 pour le titre de ce livre, afin de décrire l'action de traiter les démons. "Chasser" est un mot courant qui n'a pas de connotation religieuse; il ramène le ministère au niveau de la vie de tous les jours.
Jésus lui-même était très concret dans sa façon de traiter les démons. Il souligne la signification essentielle de son ministère de chasser des démons lorsqu'il dit:
 
"Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous." (Matthieu 12:28)
 
Le fait de chasser les démons révélait deux vérités spirituelles importantes: tout d'abord l'existence de deux royaumes spirituels opposés: le royaume de Dieu et celui de Satan; puis la preuve de la victoire du royaume de Dieu sur celui de Satan. Bien entendu, Satan préfère taire ces deux vérités!
Lorsque Jésus chasse des démons, il fait un pas de plus par rapport à l'Ancien Testament. Depuis l'époque de Moïse les prophètes de Dieu avaient accompli de nombreux miracles qui préfiguraient le ministère de Jésus. Ils guérissaient les malades, ressuscitaient les morts, pourvoyaient miraculeusement aux besoins des foules et démontraient la puissance de Dieu pour contrôler les forces de la nature. Mais il n'est jamais fait mention d'un seul d’entre eux ayant chassé un démon. Cela était réservé à Jésus, comme étant la seule démonstration que le royaume de Dieu était venu vers les gens de son temps.
Il est encore plus étonnant que ce ministère ait été largement ignoré par l'Eglise contemporaine dans de

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents