L aube d une vie nouvelle
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'aube d'une vie nouvelle , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'Aube d'une vie nouvelle, est un témoignage saisissant qui raconte comment une jeune femme d'origine réunionnaise, attirée par la voyance, est entraînée aux portes des Ténèbres, comment Dieu dans sa grande miséricorde est intervenu pour l'aider à lutter et à se reconstruire, et que pour elle se lève l'aube d'une nouvelle vie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782918629306
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0558€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Marie Gara
 
 
 
 
 
L’Aube d’une vie nouvelle

© 2011, Marie GARA
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf indications contraires, les textes cités sont tirés de la Nouvelle Bible Segond.
Publié par Editions l'Oasis, année 2011.
Ce livre a été publié sous la division 'auto publication' des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
Dépôt légal: 2e trimestre 2011.
Couverture fait par Damien Baslé: www.damienbasle.com
Imprimé en France

9, Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
tél (33) (0) 468 32 93 55
fax (33) (0) 468 91 38 63
email: editionsoasis@wanadoo.fr * www.editionsoasis.com
 
Pour un catalogue gratuit de toutes les Editions Oasis, merci de nous contacter à l'adresse ci-dessus.
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com.
 
Table des matières
Prologue
Préface
Introduction
Novembre 1999
1976
1981
1982
1983
Novembre 1987
1988
1990
1991
1992
1993
1995
1996
1998
1999
2003
2004
2010
Glossaire des termes créoles utilisés

 
Prologue
 
Aujourd’hui, en 2010, neuf français sur dix se disent cartésiens, c'est-à-dire qu’ils sont rationnels et ne croient que dans la science ou les choses réelles et concrètes. Pourtant chaque année, des millions de gens en France, consultent tous les jours leur horoscope, par habitude, parce que d’autres le font, pour se rassurer, voire pour prendre une décision. Autant de personnes consultent des magnétiseurs, des voyants, des marabouts, des rebouteux. Ils veulent connaître leur avenir, être guéris, et ce même pour un mal de dents, ou ensorceler quelqu’un notamment dans le domaine amoureux, ou pire, invoquer les esprits de personnes décédées qui leur étaient chères. De même le nombre de marabouts, de voyants qui proposent leur service va grandissant, c’est une affaire qui marche bien ! Le rock diabolique, le spiritisme, le satanisme ont le vent en poupe. De plus en plus de livres, de films, de documentaires, et même des dessins animés mettent en scène des sorcières, des magiciens, des vampires. On en trouve partout, sur des tee-shirts, des portes clés, des chaussures… Ils sont présentés comme des êtres gentils et inoffensifs. Ils sont même allègrement célébrés pour Halloween. La plupart des gens ne savent pas à qui ils ont affaire, et prétendent de la même façon, ne pas croire à l’existence du Diable, cependant si on leur demande de signer un papier pour donner leur âme à Satan, ils refusent de le faire. Contradictoire, n’est-ce pas ? Ainsi ce n’est pas surprenant de constater qu’au contraire, de moins en moins de gens s’intéressent à Dieu, c'est-à-dire à l’Eternel. Beaucoup clament qu’il n’existe pas non plus mais si on veut en parler avec eux, ils se moquent, se mettent en colère et certains vont même jusqu’à persécuter et tuer pour montrer leur opposition. Une autre contradiction là aussi, non ?
Il faut le dire, à l’époque dans laquelle nous vivons et alors que nous sommes à l’apogée de la technologie, à la pointe des réflexions philosophiques et intellectuelles, les êtres humains se tournent, comme irrésistiblement attirés, vers le paranormal. Mais ce que beaucoup ignorent ce sont les risques encourus par tous ceux qui ont un lien direct ou indirect avec l’occultisme, car notre monde n’est pas seulement régi par des forces physiques, mais aussi par des forces spirituelles, invisibles qui existent pourtant comme celles du Bien et du Mal. Je veux insister sur le fait que la simple lecture de l’horoscope suffit pour attirer les puissances maléfiques. Savez-vous qu’en Astrologie, le Treizième signe du zodiaque est Ophiucus, appelé plus communément le Serpentaire, cette créature, à figure humaine, portant une chevelure de lumière et assis sur un énorme serpent, et formant à eux deux un seul et même être ? Satan n’est-il pas représenté par un serpent lui aussi ? Autre détail qui peut être intéressant à savoir, reste que ce monstre dessine un immense point d’interrogation, symbole de tous les questionnements des hommes sur l’inconnu, l’avenir et tout ce qui leur échappe.

Préface
 
Le Diable doit être considéré comme le patron d’une immense entreprise multinationale de malfaisance. Les gens ne le voient pas car ils croient qu’il n’existe pas mais c’est bien lui qui tire les ficelles. Les progrès techniques apparaissent comme un excellent moyen pour Satan d’agir; ici pensons à internet : propagation de l’occultisme, de la pornographie, de la violence, d’addictions diverses, du racisme, du néo-nazi, du terrorisme, de dérèglements moraux et j’en passe. Satan a pour but d’emmener en enfer un maximum de personnes, et il est assez rusé pour y arriver. L’une de ses ruses est le mensonge. A ce propos Charles Baudelaire lui-même a déclaré : « Le premier mensonge du Diable c’est de faire croire qu’il n’existe pas. »
Un pasteur américain, Bill Wiese, a fait un film qui s’intitule « 23 minutes en enfer  », c’est son témoignage. Une nuit, pendant qu’il dormait, Dieu l’a transporté en esprit en enfer pour qu’il voie de ses yeux, ce lieu de châtiment éternel et puisse en parler par la suite. Dans son film, il décrit les conditions de détention dans un tel endroit. On peut imaginer celles-ci sans problèmes. Maintenant, ce pasteur parcourt le globe terrestre pour avertir les gens. D’autres personnes dans le monde, comme Choo Thomas, auteur du livre Le paradis est tellement réel , ont vécu cette expérience de visite en enfer et ont donné leur témoignage dans des écrits ou des films.
En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de « visite particulière » en enfer, mais je me suis trouvée à un moment de ma vie aux portes des Ténèbres. Aussi j’ai décidé de donner mon témoignage en tant que victime de Satan, celui que la Bible appelle Le Lion Rugissant. Les forces du Mal se sont acharnées sur moi pendant des années, dans l’objectif premier de m’attirer à eux, puis de me détruire. Mes parents, eux, ont été maudits et ils ont porté le joug de la malédiction toute leur vie.
Je suis née sur l’Ile de la Réunion. Dans ma famille, nous avions plusieurs religions. Nous étions catholiques, tamouls et mon père pratiquait des cérémonies vaudou, comme c’est le cas dans de nombreuses familles sur l’île. Ces pratiques consistent, parfois simplement à offrir des offrandes, des sacrifices d’animaux, poules, cabris essentiellement aux esprits des ancêtres en échange de leur protection. C’était le cas de mon père. Pendant ces cérémonies, les offrandes (gâteaux, boissons alcoolisées, viande sacrifiée et préparée selon des recettes spécifiques) sont mangées par des invités, lesquels, pensant participer à un bon repas et ignorant ce qu’ils encourent, viennent prendre leur part de malédiction, car c’est bien de cela dont il s’agit. Mais parfois, les choses sont sans équivoque, la cérémonie s’accompagne là aussi d’ une fête, avec des victuailles, de la musique, de la danse ; une personne rentre en transe et appelle des esprits pour les consulter. Dans ces cas là tout le monde sait de quoi il en retourne. Toutefois, on ne dit pas « viens chez moi, pour une petite cérémonie vaudou, et on va causer avec les esprits des morts » on dit « viens faire la fête, il y a un kabar, ce soir. »

Introduction
 
Mon père avait des dons de voyance et de rebouteux, il tirait les cartes, il enlevait le feu, les verrues. Il remettait en place une vertèbre etc. Mais il n’était pas le seul à avoir des pouvoirs, ma mère elle, était médium. Elle n’a jamais offert de consultations aux gens mais le fait était là, elle avait ce don. On peut dire que l’occultisme, j’ai baigné dedans dès ma tendre enfance, d’abord de banales consultations d’horoscope pu

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents