L éternité promise...
224 pages
Français

L'éternité promise...

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
224 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le livre d'entretien que le Cardinal Christian Tumi signe avec l'Abbé Gabriel Housseini vient démontrer que sur les terres du Nord-Cameroun, la Bonne Nouvelle de l'Evangile d'Amour s'est implantée. En arrière-plan de ce dialogue avec le Cardinal, se met en place une histoire de l'évangélisation au Nord-Cameroun. Le Prélat repère des lieux de tension et de dialogue entre l'Eglise, l'Etat, la modernité et le dialogue interreligieux.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juin 2014
Nombre de lectures 26
EAN13 9782336349367
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Gabriel Housseini
L’éternité promise…
Conversations avec Son Éminence le Cardinal Christian Tumi
Églises d’Afrique
L’éternité promise…
Collection « Églises d’Afrique » Depuis plus de deux millénaires, le phénomène chrétien s’est inscrit profondément dans la réalité socio-culturelle, économique et politique de l’Occident, au point d’en être le fil d’Ariane pour qui veut comprendre réellement les fondements de la civilisation judéo-chrétienne. Grâce aux mouvements d’explorations scientifiques, suivis d’expansions coloniales et missionnaires, le christianisme, porté par plusieurs générations d’hommes et de femmes, s’est répandu, entre autres contrées et à différentes époques, en Afrique. D’où la naissance de plusieurs communautés ecclésiales qui ont beaucoup contribué, grâce à leurs œuvres socio-éducatives et hospitalières, à l’avènement de plusieurs cadres, hommes et femmes de valeur. Quel est aujourd’hui, dans les domaines économiques, politiques et culturels, le rôle de l’Église en Afrique ? Face aux défis de la mondialisation, en quoi les Églises d’Afrique participeraient-elles d’une dynamique qui leur serait propre ? Autant de questions et de problématiques que la collection « Églises d’Afrique » entend étudier. Dernières parutions Gabriel TCHONANG,Du Jésus de l’Histoire au Christ de la gloire, 2014. Joseph BELEPE,Des écoles pour les pygmées du Mai–Ndombe (RD-Congo), Contribution des missionnaires scheutistes, 2014. Olivier NKULU KABAMBA,Le corps humain et sa sexualité, Jalons pour un nouveau regard théologique, 2014. Fabrice N’SEMI,Lecture d’Africae munusdu pape Benoit XVI. Éléments d’une théologie prophétique en Afrique, 2013. Lendo MAKUNGA,Le combat de l’Église pour la justice sociale. Revisiter le message d’Amos, 2013.Olivier NKULU KABAMBA,La théologie académique : une discipline universitaire en éclipse, 2013. Francis Michel MBADINGA,Ce que le Gabon doit savoir pour entrer dans sa destinée prophétique, 2013. Philippe MABIALA,Le Congo-Brazzaville et son Église : le défi de la mission, 2012.
Gabriel Housseini L’éternité promise… Conversations avec Son Éminence le Cardinal Christian Tumi
© L'HARM ATTAN, 2014 5-7, rue de l'École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-03585-7 EAN : 9782343035857
À mon petit frère Pascal, benjamin de la famille Qui ne comprendra peut-être jamais Ce qu’est une dédicace
À tous ceux qui, comme lui, sont malades
À ceux qui sont nés et à ceux qu’on n’a pas laissé naître À mes parents qui, sans s’en rendre compte peut-être, m’ont appris à l’aimer Comme un mystérieux trésor Pour sa bonté naturelle Car dans son cœur Il n’y a ni mal ni suspicion, Lui qui nous a rendus tous meilleurs.
« Aujourd’hui, un chrétien, s’il n’est pas révolutionnaire, n’est pas chrétien ! » Pape François (Homélie du 17 juin 2014 lors de l’ouverture du Congrès ecclésial de Rome)
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents