La guerre invisible
60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La guerre invisible , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Derek Prince et Don Basham. Il est consternant de voir le nombre de chrétiens, lorsqu’ils sont confrontés à une crise, que la peur et la confusion terrassent parce qu’ils croient les accusations du diable plutôt que la parole de Dieu. Don Basham Le succès sur terre repose sur les forces spirituelles. Une victoire gagnée au niveau spirituel va influencer les domaines militaires, politiques, sociaux et économiques.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 53
EAN13 9782911537645
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

LA GUERRE INVISIBLE
 
 
 
 
 
Principes élémentaires de guerre spirituelle
 
 
 
 
 
 
 
Par Derek Prince et Don Basham
 
Originally published in English by New Wine Magazine under the title "The Unseen War", taken from the following articles published in New Wine Magazine: "Aggressive Prayer (1977), The Ministry of Deliverance (1975 in "Seed Truth" ); "Can you keep it?" (1972) and "Exposing the Accuser (copyright by Christian Growth Ministries). The second part of this book has been published as a series of teachingletters under the title "Because of the Angels" French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince, unless otherwise mentioned. All rights reserved.
Copyright French translation July 2003 by DPM International. All rights reserved.
 
"La guerre invisible" traduit par Evelyne Bosshardt.
"A cause des anges " traduit en équipe
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2003.
Dépôt légal: 3e trimestre 2003. Deuxième impression 3e trimestre 2004. Troisième impression décembre 2009
Quatrième impression mai 2017.
 

Pour tout renseignement
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
 
Table des matières
 
Introduction
Première partie : Attaquer l'adversaire
1 : Prière offensive, par Derek Prince
Deuxième partie
2 : Le ministère de délivrance, par Don Basham
3 : Rester libre, par Derek Prince
Quatrième partie : Mode d'emploi du triomphe
4 : Dévoiler l'accusateur, par Don Basham
Appendice : A CAUSE DES ANGES
Guerre dans les lieux célestes
Principes de protection spirituelle
L'apogée du conflit

 
 
Introduction
 
Chacun de nous, en tant que chrétien, est plus ou moins impliqué dans la guerre spirituelle. En effet, la plupart des conflits spirituels qui nous arrivent se passent dans le monde invisible. Que nous ayons ou non conscience de la guerre qui fait rage entre le royaume de Dieu et celui de Satan ne veut pas dire que cela n'existe pas. De plus, les impacts de cette guerre vont dépendre fortement de la façon dont nous allons réagir aux attaques de Satan.
En plein cœur de cette bataille, ce livre nous donne un aperçu très utile en identifiant notre ennemi de façon claire et concise et en démasquant les ruses que Satan utilise pour déguiser ses assauts.
La première partie va souligner le plan de bataille qui va nous donner la capacité, par l'autorité de Jésus-Christ, de prendre l'offensive et d'assaillir les portes mêmes de l'enfer. Les armes qui nous sont données, et qui sont décrites dans cette partie, nous permettent de dépasser la position défensive et de devenir une puissance forte et efficace capable d'attaquer Satan et ceux qui travaillent avec lui.
Néanmoins, il ne sera pas possible de lancer cette attaque sans d'abord s'assurer que nous ne sommes pas handicapés par les activités de l'ennemi dans notre propre vie. En effet, comment allons-nous pouvoir contrecarrer les plans de l'ennemi si nous sommes nous-mêmes captifs dans son camp? Pour que nous soyons victorieux sur une large échelle dans la guerre spirituelle, nous devons d'abord sécuriser les fondations de notre maison en nous appropriant des victoires personnelles sur le diable et ses agents. Se libérer personnellement de l'oppression démoniaque fait partie de notre héritage de chrétien au même titre que le salut et la guérison. Cet aspect de la vie chrétienne sera couvert dans la deuxième partie de ce livre.
En plus de la nécessité de prendre l'offensive et de sécuriser les "fondations de notre maison", nous devons incorporer au plan de bataille une autre stratégie importante. La dernière partie traitera des mécanismes astucieux que Satan emploie. Il opère en "accusateur des frères" en essayant de bombarder nos esprits d'accusations contre nous-mêmes, contre d'autres chrétiens ou même contre Dieu. Cette partie nous montrera comment "enfourcher le cheval de bataille" avec des instructions concrètes qui vont nous permettre de contrecarrer victorieusement les mensonges de l'ennemi.
Il est incontestable que nous sommes en train de vivre une période de guerre spirituelle sans précédent. C'est aussi le temps où Dieu, par le pouvoir de Jésus-Christ, va donner à son peuple la puissance et la victoire dans cette guerre invisible .
 
 
Première partie : Attaquer l'adversaire
 
 
1 : Prière offensive, par Derek Prince
 
 
"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Ephésiens 6:12)
 
Ce passage nous dit que, en tant que chrétiens, nous sommes engagés dans une guerre sans merci contre l'armée d'êtres spirituels invisibles, dont le quartier général est localisé dans "les lieux célestes". L'objectif de ces forces d'opposition est de tout conquérir. Toute leur stratégie tend vers ce but.
Depuis quelques années, l'intérêt croissant pour les sciences occultes et le monde spirituel que nous trouvons autour de nous a obligé les chrétiens à faire face à un réel besoin d'information sur ce sujet de la guerre spirituelle. Malgré l'emphase mise sur les activités des démons, beaucoup de chrétiens se rendent compte maintenant que ce ne sont pas les seules forces qui nous opposent. Je désire ici traiter de la manière de contrer ces autres forces des ténèbres.
Comme cette guerre a lieu dans le domaine spirituel, Dieu nous a donné les armes appropriées à ce domaine.
"Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ." (2 Corinthiens 10:3-5)
 
En tant que chrétiens, nous sommes les seuls sur terre à avoir reçu de Dieu les armes qui peuvent détruire le royaume de Satan.
La première chose à comprendre est que Dieu, par Jésus-Christ, a déjà complètement vaincu Satan.
 
"… il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix." (Colossiens 2:14-15)
 
Un triomphe, ce n'est pas être en train de se battre vers la victoire, c'est célébrer une victoire qui a déjà été gagnée. Christ a, pour nous, gagné la victoire sur Satan, mais il nous a laissé la responsabilité de renforcer et d'administrer pour lui cette victoire.
Dans Ephésiens 6:13-17, nous lisons:
 
"C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu."
 
Paul nous fait ici la liste des six pièces de l'armure dont chaque chrétien doit se revêtir: la ceinture de vérité, la cuirasse de la justice, les chaussures du zèle que donne l'Evangile de paix, le bouclier de la foi, le casque du salut et l'é

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents