La sanctification
99 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La sanctification , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
99 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Après l’étude minutieuse de la Bible, il devient clair que la notion de la sanctification est bien le résumé du message de la Bible et c’est la parole de Dieu. Ce livre est une source de vie et de bénédiction, et apporte les solutions tant spirituelles que matérielles. C’est également un outil pour ceux et celles qui veulent se rapprocher de Dieu et veulent expérimenter la haute puissance de Dieu. Vous allez voir que ce livre est toute une école de l’élévation pour toute personne qui la souhaite.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 4
EAN13 9782369571841
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0688€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

LA SANCTIFICATION
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
GODE BOTOMVIA
 
 
 
© 2018, Gode Botomvia
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Ce livre a été publié sous la division auto-publication ‘Publiez votre livre !’ des Éditions l'Oasis. Les Éditions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
Dépôt légal : 2e trimestre 2018.
Imprimé en France.

9, Rte d'Oupia, 34210
Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55
Fax (33) (0) 468 91 38 63
Email:contact@editionsoasis.com
9, Rte d'Oupia, 34210
Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55
Fax (33) (0) 468 91 38 63
Email:contact@editionsoasis.com
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com.
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur ? Vous pouvez publier votre livre via Éditions l'Oasis ! RDV sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’information.
 
Table des matières
 
REMERCIEMENTS
INTRODUCTION
PREMIÈRE PARTIE LA SANCTIFICATION PRATIQUÉE PAR DIEU
Chapitre 1 DIEU SANCTIFIE SES SERVITEURS ET SES SERVANTES
Chapitre 2 DIEU SANCTIFIE LE SABBAT
Chapitre 3 DIEU SANCTIFIE LE TEMPLE ET L’ÉGLISE
Chapitre 4 DIEU SANCTIFIE LA DÎME
Chapitre 5 CHAQUE PERSONNE DE LA TRINITE PARTICIPE A LA SANCTIFICATION
Chapitre 6 LE FILS SANCTIFIE L’ÉGLISE
Chapitre 7 L’ÉCLAIRAGE DE LA BIBLE POUR LA RECONNAISSANCE DE NOTRE MINISTÈRE
Chapitre 8 LA SANCTIFICATION PRATIQUÉE PAR LE SAINT ESPRIT
DEUXIÈME PARTIE LA SANCTIFICATION PRATIQUÉE PAR L’HOMME À LA DEMANDE DE DIEU
Chapitre 9 LA PRATIQUE DE LA SANCTIFICATION QUE DIEU ATTEND DE NOUS
Chapitre 10 LES MANIFESTATIONS DU PÉCHÉ
Chapitre 11 LA CONFESSION DES PÉCHÉS
Chapitre 12 LA NÉCESSITÉ DE BIEN COMPRENDRE LE SALUT
Chapitre 13 LE RÔLE DES SACRIFICES DANS LE PROCESSUS DE SANCTIFICATION
Chapitre 14 LA SANCTIFICATION C’EST AUSSI SE RENDRE PUR
Chapitre 15 LA SANCTIFICATION ET LA SAINTETÉ
TROISIÈME PARTIE LES AVANTAGES DE LA SANCTIFICATION
Chapitre 16 LA VIE ÉTERNELLE
Chapitre 17 LA BENEDICTION
Chapitre 18 L’ASSURANCE DU SALUT
Chapitre 19 LA PLÉNITUDE DU SAINT ESPRIT
Chapitre 20 LA MANIFESTATION DU SAINT ESPRIT
Chapitre 21 RESTER ENFANT DE DIEU
Chapitre 22 LA PROTECTION
Chapitre 23 LE POUVOIR DE DÉLIVRANCE
Chapitre 24 UNE CONNEXION ININTERROMPUE AVEC DIEU
Chapitre 25 LA PRIÈRE EXAUCÉE
CONCLUSION

 
 
REMERCIEMENTS
 
 
 

A
u terme de ce projet, j’aimerais exprimer ma gratitude à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à sa réalisation :
A ma femme, Henriette
A mes enfants, Afaa, Matar et Ketya
A Véronique et Jean-Luc Prinsen ainsi qu’à Sabine et Claude Picou, qui m’ont apporté leur soutien financier et administratif.
A l’ensemble des membres de l’église évangélique La Porte Etroite.
 
En fin de compte, que l’honneur et la gloire reviennent au Dieu Tout Puissant qui m’a accordé la force d’arriver au bout de la rédaction de cet ouvrage.
 
 
INTRODUCTION
 
 
 

P
ourquoi la sanctification ? Parce que c’est la vision que Dieu m’a donnée, à partir de laquelle j’ai fondé les différentes églises de la Porte Étroite, d’abord au Congo (Kinshasa), puis en Grande Bretagne et enfin en France.
 
Ce livre est le résultat de l’histoire de ma vie.
Je suis né dans une famille chrétienne ; mon père était ministre de Dieu au Congo mais aussi directeur d’école. En tant que directeur d’école, il était souvent muté d’un village à l’autre. J’ai donc beaucoup voyagé en étant petit. Dans ces villages africains, il faut comprendre qu’il y avait une majorité de sorciers, environ 80 % de la population : c’est dans ce contexte que j’ai appris la sanctification.
Déjà à l’âge de cinq ans, j’avais compris que si on ne confesse pas le péché, on ne pourra pas dormir la nuit car les sorciers viendront nous étrangler. Dans le cauchemar, on est étranglé. Si on appelle notre mère ou notre père au secours, rien ne se passe. Mais si on cite le nom de Jésus, la force s’éloigne ; c’est comme si les sorciers étaient éjectés par la force contenue dans le nom de Jésus. Et ensuite, on se réveille.
Marcher dans la sanctification était donc devenue une obligation pour pouvoir vivre dans ces différents villages. J’ai compris par là la différence entre la compréhension théorique exposée dans la Bible et la mise en pratique exigée par Dieu.
J’ai eu une autre expérience à l’âge de cinq ans qui a marqué le début de mon ministère de prophète. En venant consulter mon père qui a le ministère d’apôtre et qui à cette époque était prédicateur dans l’église, les gens se sont rendu compte que Dieu m’avait donné le don d’interpréter les songes. Ils ont donc commencé à venir vers moi pour me raconter leur songe afin que je leur en livre l’interprétation. Par discernement, je savais différencier les différentes origines des songes : humaine, divine ou satanique. Il faut savoir que dans un songe, il peut y avoir plusieurs origines. Par exemple, le début peut être un message de Dieu ; ensuite, Satan envoie autre chose pour embrouiller le message de Dieu ; enfin, la personne elle-même peut avoir une partie de songe qui provient de son propre vécu. Dieu m’a donné cette capacité de savoir discerner clairement l’origine de chaque partie du songe. De plus, par la partie du songe qui provient de nos pensées, Dieu me révélait l’état d’âme de la personne (par parole de connaissance ou parole de sagesse) et je savais ainsi précisément ce qui allait ou n’allait pas correctement dans la vie de la personne. Un peu à la fois, j’en suis arrivé à faire ce constat : à mesure que je me sanctifiais davantage, les dons spirituels (parole de connaissance, parole de sagesse, discernement des esprits, interprétation des langues) fonctionnaient de mieux en mieux. Il peut sembler étrange en Europe qu’en enfant de 5 as soit reconnu prophète. Cela ne l’est pas en Afrique, ni en Amérique du Sud où les gens côtoient quotidiennement des sorciers de cet âge. Si un enfant de 5 ans peut être un sorcier à la solde de Satan, il peut donc aussi être désigné par Dieu comme prophète. Comme le dit la bible, on expérimente là le fait que « Là où le mal abonde, la grâce surabonde » (Rom 5.20). C’est ainsi que j’ai exercé très jeune le ministère de prophète.
À l’âge de 14 ans, j’ai fait une nouvelle expérience qui a ouvert davantage mon ministère : j’étais invité par des amis pour participer à un anniversaire. Dans ma famille (chrétienne baptiste), on ne voit pas d’alcool. Lors de cette fête, mes amis m’ont proposé une boisson avec du coca et de la bière que j’ai bue. De retour chez moi, la nuit j’ai fait un songe. Dans ma chambre, il y avait un portrait accroché au mur. Pendant le songe, j’ai vu Jésus dans le portrait en train de me parler. Il me disait de ne plus jamais boire d’alcool car Il devait me donner une mission : fonder une église avec pour vision la sanctification. C’est à cet âge que j’ai bâti ma première église ; chose impossible en Europe pour un enfant de 14 ans mais sans problème au Congo. Pendant ce songe, Jésus m’a demandé de jeûner le lendemain et je l’ai fait dans la forêt. Pendant mon jeûne, j’ai vu deux moineaux descendre vers moi et ces moineaux m’ont expliqué le livre de Matthieu tout entier. Ce jour-là, je me suis rendu compte que le don d’interprétation est vaste au point de pouvoir interpréter le langage des oiseaux.
Aujourd’hui encore, je suis parfois informé par les colombes. Le vendredi, les colombes me disent s’il y aura de nouvelles personnes à l’église le dimanche, quel sera l’état spirituel des gens, s’il y a des incompréhensions, etc. Je prépare souvent ma prédication en fonction des messages délivrés par les colombes.
De l’âge de 5 ans jusqu’à main

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents