Le Califat Bien-Guidé
158 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Califat Bien-Guidé , livre ebook

-
traduit par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
158 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Historique minutieusement investigué et faisant autorité de l'Islam sous les quatre premiers Califes vertueux, Abu Bakr, 'Umar, 'Uthman et 'Ali. Réfute le mythe selon lequel l'Islam fut propagé par l'épée. Merveilleusement libre de toute influence sectaire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 avril 2015
Nombre de lectures 3
EAN13 9781934271643
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Le Califat Bien-Guidé
Historique des califats des nobles Abu Bakr, ‘Umar, ‘Uthman et ‘Ali
par Maulana Muhammad Ali
traduit de l’anglais parJérôme Armenio
The Ahmadiyya Anjuman Isha‘at Islam, Lahore, USA
www.muslim.org
CERTIFICAT D’APPROBATION Ce livre a été revu et approuvé par l’Université al-Azhar al-Sharif de Recherche Islamique, Département Général pour la Recherche, Rédaction et Traduction.
Madame Samina Malik P.O. Box 3370 Dublin, Ohio 43016
Bismillah ir-Rahman ir-Rahim
er 1 Décembre 2002 Al-Azhar Al-Sharif Académie de Recherche Islamique Département Général pour la Rédaction et la Traduction
Assalamu Alaikum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu
Compte-Rendu d’Ouvrage En référence à vôtre requête soumise au Département de Recherche, Rédaction et Traduction, à l’Académie de Recherche Islamique d’Al-Azhar Al-Sharif, au sujet de l’examen, l’évaluation et la prestation d’opinion d’Al-Azhar concernant les livres suivants :
1. The Early Caliphate 2. Introduction to the Study of the Holy Quran 3. The New World Order 4. A Manual of Hadith 5. Muhammad the Prophet
écrits en anglais par Maulana Muhammad Ali. Le Département, par la présente lettre, confirme que les livres mentionnés ci-dessus contiennent un savoir utile, et n’incluent rien qui contredise la Religion de l’Islam.
Assalamu Alaikum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu
Directeur Général du Département de Recherche, Rédaction et Traduction Ali Abdel Baky.
© COPYRIGHT Ahmadiyya Anjuman Isha’at Islam, Lahore, USA Première Edition – 1932 Edition USA – 1985 Edition e-book – 2012 Première édition en langue française – 2012
ISBN : 978-1-934271-64-3
Converti par eBookIt.com
Ahmadiyya Anjuman Isha’at Islam, Lahore, USA P.O. Box 3370, Dublin, Ohio, 43016 Site internet :www.muslim.org e-mail :aaiil@aol.com Tel. : 614-873-1030 Fax : 614-873-1022
Note de l’Editeur
«Et quand les livres seront répandus» (81:10)
La Ahmadiyya Anjuman Ishaat Islam Lahore (USA) a produit une littérature inestimable vouée à la renaissance de l’Islam. Elle présente les véridiques, pacifiques et magnifiques enseignements de l’Islam, et ôte beaucoup d’idées fausses au sujet de l’Islam prévalant aujourd’hui dans le monde, spécialement le Monde Occidental. La plupart de cette littérature a été écrite par Hazrat Mirza Ghulam Ahmad,Mujaddiddu quatorzième siècle de l’Hégire, et Maulana Muhammad Ali, le premier président de la Ahmadiyya Anjuman Ishaat Islam Lahore.
La plupart des œuvres sont en anglais et en ourdou, avec pour conséquence que les gens qui ne connaissent pas ces langues ne peuvent bénéficier de cette littérature. La Ahmadiyya Anjuman Ishaat Islam Lahore (USA) a décidé de traduire cette littérature en français, afin que les francophones puissent également s’abreuver à cette fontaine du savoir.
L’homme qui m’inspira et qui inspira lajamaat américaine d’entreprendre ce projet fut le Dr. Saeed Ahmad, feu-président de la Ahmadiyya Anjuman Ishaat Islam Lahore. Qu’Allah le Tout-Puissant le récompense et lui octroie le paradis. Lajamaataméricaine a traduit et imprimé le Saint Coran en français depuis le Sain Coran en anglais de Maulana Muhammad Ali in 1990. Présentement nous sommes en train de faire réviser le Coran tout entier par nôtre estimé traducteur M. Jérôme Armenio. Par la Grâce d’Allah le Tout-Puissant, j’ai été capable de rassembler une équipe de traducteurs, réviseurs et typographes pour cette tâche. Tous nos traducteurs sont des francophones natifs hautement qualifiés. Bien que ce travail soit difficile, Allah Tout-Puissant nous a Béni avec du succès, et ce livres sont dorénavant sous presses.Al-hamdulillah!
Enfin et non des moindres, je souhaiterais remercier nôtre typographe M. Ken White de Megg Enterprises, pour avoir réalisé toutes les typographies et pour avoir directement travaillé avec nos traducteurs. Les livres de nôtre Mouvement qui ont été traduits et imprimés jusqu’à présent en français sont les suivants :
Le Saint Qur’an, Islam la Religion de l’Humanité, Le Prophète de l’Islam, Introduction à l’Islam, Souvenirs Vivants du Prophète Muhammad, Le Califat Bien-Guidé, Message de Paix,ainsi queIslam Mon Seul Choix.
Nous espérons et prions pour qu’Allah Tout-Puissant Bénisse et Récompense tous ceux qui ont participé dans ce projet de traduction. Nous espérons ardemment et prions pour qu’Il accepte nos efforts et nous octroie la réussite dans la distribution de cette littérature.
Wassalam, Samina Malik, Vice-Présidente. Ahmadiyya Anjuman Ishaat Islam Lahore (USA)
Novembre 2012
Ahmadiyya Anjuman Isha’at Islam Lahore Inc. (U.S.A.) P.O. Box 3370, Dublin, Ohio, 43016 U.S.A. La Ahmadiyya Anjuman Isha’at Islam (Société Ahmadie pour la propagation de l’Islam), basée à Lahore au Pakistan, est un organisme musulman international dédié à la présentation de l’Islam à travers des œuvres littéraires et missionnaires. Depuis sa fondation en 1914, elle a produit une gamme de livres standards, hautement acclamés, sur tous les aspects de l’Islam, et a géré des missions musulmanes dans nombre de recoins du monde, établissant les tous premiers centres islamiques en Angleterre (à Woking) et en Allemagne (Berlin). La littérature produite par l’Anjuman, largement écrite par Maulana Muhammad Ali, est un travail de recherche profonde de la plus grande qualité, basé purement sur les sources originales de l’Islam. Elle a corrigé beaucoup de fausses notions sur la religion de l’Islam, et a reçu une ovation mondiale pour son authenticité, son érudition et son service à la foi. 1 Continuant la mission deHadrat Mirza duGhulam Ahmad, le mujaddid ème XIV siècle de l’Hégire, la Ahmadiyya Anjuman vise à revivifier l’esprit original libéral, tolérant et rationnel de l’Islam. Elle présente l’Islam comme une grande force spirituelle par son apport de réforme morale à l’humanité, et prouve que cette religion n’a jamais promu la contrainte, l’usage de la force physique ou la recherche de pouvoir politique à son profit.
Informations, livres et littérature gratuite sur l’Islam peuvent être obtenus en contactant laAhmadiyya Anjuman Isha’at Islam Lahore(ou A.A.I.I.L.) à P.O. Box 3370, Dublin, Ohio, 43016 U.S.A. e-mail:aaiil@aol.com tel: 614-873-1030 fax: 614-873-1022.
Preface
Table des matières
Note de l’Editeur de l’e-book
Translitération des Mots Arabes
Abu Bakr Jeunesse Conversion à l’Islam et services Il est persécuté Sa fille ‘A’isha est mariée au Prophète Exil à Médine Services à Médine Sa part dans la guerre Abu Bakr en tant qu’Imam pendant la dernière maladie du Prophète Le décès du Prophète, Rabi‘ I, 11 A.H. (Juin 632 ap. J-C.) L’élection d’Abu Bakr comme Calife L’habileté politique d’Abu Bakr L’adresse d’Abu Bakr au peuple ‘Ali et Abu Bakr Abu Bakr fut dument élu Calife L’armée de ‘Usama envoyée en Syrie, 11 A.H. (632 ap. J-C.) Faux prétendants à la prophétie Aswad ‘Ansi Musailima Tulaiha Sajah Le mouvement d’apostasie Refus de payer la Zakat La défense de Médine L’attaque rebelle sur Médine repoussée Envoi d’expéditions dans différentes directions Objectif des expéditions Khalid défait Tulaiha Malik Ibn Nuwaira Khalid défait Musailima La rébellion à Bahrain écrasée ‘Uman et Mahra débarrassés des rebelles Le Yémen et le Hadramaut restaurés Conflit avec l’Empire Romain et la Perse L’insurrection appelait à des fortifications aux frontières Les motifs d’Abu Bakr d’envoyer des expéditions aux frontières La force du Califat comparée à celle des deux Empires Agression de la part de l’ennemi
Le désordre en Arabie était fomenté par la Perse et Rome L’Expédition de Muthanna, 12 A.H. (633 ap. J-C.) Khalid envoyé comme renfort à Muthanna et assumant le commandement Hira est prise La Jizya et le prix du butin Conquête d’Anbar et de ‘Ain Al-Tamr Expédition à la Frontière Septentrionale La Bataille d’Ajnadain, 13 A.H. (634 ap. J-C.) La maladie et la mort d’Abu Bakr, Jumada II, an 13 A.H. (août 634 ap. J-C.) Simplicité de sa vie La collection du Coran La collecte de la Zakat Le Gouvernement par la consultation Position de chef de l’Etat Traitement des ennemis Force de caractère Apparence et caractère
‘UMAR Jeunesse Conversion à l’Islam L’Exil Service rendu à la cause de l’Islam La mort du Prophète et après ‘Umar maintient la politique frontalière d’Abu Bakr Objection contre les premières conquêtes Musulmanes La sûreté de l’Arabie était l’unique motivation des guerres du Califat Initial La défaite intensifia la passion de la Perse et de Rome pour la vengeance Une nécessité de guerre L’Islam, la Jizya ou l’épée Signification du prétendu message La force perse sous Hurmuz, an 13 A.H. (634 ap. J-C.) L’appel du Général Musulman au Calife Hira perdue et reconquise. Bataille de Namaraq La Bataille de Jasr La Perse battue encore à Buwaib Sa‘d nommé généralissime, 14 A.H. (635 ap. J-C.) Bataille de Qadisiya, 14 A.H. (635 ap. J-C.) L’avancée de Sa‘d sur Mada’in. La région occidentale évacuée par les Perses, 15 A.H. (636 ap. J-C.) Chute de Mada’in, 16 A.H. (637 ap. J-C.) L’avancée perse et la défaite à Jalula, 16 A.H. (637 ap. J-C.) Bataille de Tikrit, 16 A.H. (637 ap. J-C.). Les tribus Chrétiennes embrassent l’Islam. Mossoul occupée Bassora et Koufa fondées, 17 A.H. Damas conquise, 14 A.H. (635 ap. J-C.) La Bataille de Fihl Bataille de Homs
La Bataille de Yarmuk, 15 A.H. (636 ap. J-C.) Jérusalem capitule, 15 A.H. (Janvier 637 ap. J-C.) Le Traité de Jérusalem Les efforts des Grecs d’expulser les Musulmans de Syrie, 17 A.H. (638 ap. J-C.) Conquête de la Jazira Renvoi de Khalid, 17 A.H. La peste de ‘Amwas, 17–18 A.H. L’Egypte envahie, 19 A.H. (640 ap. J-C.) Chute de Fustat, 19 A.H. (640 ap. J-C.) Chute d’Alexandrie, 20 A.H. (641 ap. J-C.) La librairie d’Alexandrie Le Canal de Suez La campagne du Khuzistan, 16–19 A.H. (637–641 ap. J-C.) Hurmuzan devient Musulman Interdit contre une avancée sur les terres perses évacuées (641 ap. J-C.) Bataille de Nihawand et conquête de la Perse, 22 A.H. (643 ap. J-C.) Mort de ‘Umar, 23 A.H. (644 ap. J-C.) Raisons sous-jacentes aux grandes conquêtes du règne de ‘Umar Affaiblissement des Empires Romain et Perse Fausse accusation d’appât du gain Faits glorieux des soldats Musulmans Le sens du devoir des Musulmans Force de caractère des soldats Musulmans Solidarité de l’Islam Esprit démocratique Vie simple et prévenance envers les administrés Le traitement des non-Musulmans Condition des femmes du temps de ‘Umar Abolition graduelle de l’esclavage Egalité de l’Homme Œuvres de bien public Propagation de l’Islam et le savoir du Coran Soldat et administrateur Un vrai successeur du Prophète
‘UTHMAN Jeunesse Conversion à l’Islam Emigration en Abyssinie Services rendus à la cause de l’Islam Le rôle de ‘Uthman dans la guerre Rôle joué dans le Califat Initial Elu Calife La révolte en Perse mène à l’extension de l’Empire Attaque romaine sur la Syrie et de plus amples conquêtes Chypre occupée Invasion romaine de l’Egypte et de plus amples conquêtes en Afrique Causes du mécontentement au sujet du Califat de ‘Uthman.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents