Le Dieu de l impossible
63 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Dieu de l'impossible , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
63 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il agit dans nos vies! Ces témoignages sont vrais. Claudine Jacquin les a écrits pour vous. Chacun manifeste clairement que Dieu a agi dans une vie de femme ordinaire et qu’Il peut agir aussi dans la vôtre. Ce livre vous encouragera à vous attendre à Lui dans vos soucis, vos problèmes ou vos situations personnelles. Il vous assurera que Dieu seul vous révèlera la solution. Un puissant moteur de foi qui ne vous laissera pas intact. Vous serez transformés.

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 79
EAN13 9782369572091
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0600€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Le Dieu de l’impossible
 
Il agit dans nos vies
 
 
 
 
 
 
Claudine Jacquin
© 2019, Claudine Jacquin
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf contraire, les textes cités sont tirés de la Nouvelle Bible Segond.
Les abréviations des Bibles utilisées pour les citations :
SBG= Société Biblique de Genève
PDV= Parole De Vie
LSG = Traduction Louis Segond
NBS = Nouvelle Bible Segond
 
Publié par Editions l'Oasis, année 2019.
Ce livre a été publié sous la division auto-publication ‘Publiez votre livre !’ des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas nécessairement en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
Dépôt légal: 2e trimestre 2019.
Imprimé en France.

9, Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55
fax (33) (0) 468 91 38 63
Email: contact@editionsoasis.com
9, Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55
fax (33) (0) 468 91 38 63
Email: contact@editionsoasis.com
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur? Vous pouvez publier votre livre via Editions l'Oasis! R.D.V. sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’informations.
Table des matières
 
Préface
Préambule
Chapitre 1 : Un pays tout blanc
Chapitre 2 : Une Bible rescapée de la Shoah
Chapitre 3 : L’oubli et la mémoire
Chapitre 4 : L’appel au ministère
Chapitre 5 : Dieu guérit encore aujourd’hui
Chapitre 6 : La grande maladie
Chapitre 7 : « Un grand pardon à demander »
Chapitre 8 : Le faux contrat
Chapitre 9 : Délivrer, libérer
Chapitre 10 : Prier pour son ennemie
Chapitre 11 : Enfants à naître
Chapitre 12 : Bénédiction - Malédiction
Chapitre 13 : Les nazis dans le Sud de la France
Chapitre 14 : Dieu parle par des signes et des songes
Chapitre 15 : Dieu veut le Réveil des Églises
Chapitre 16 : Une chute et un baptême inattendu

 
Préface
 
 
 

C
ette succession de témoignages personnels est, avant tout, le témoignage de l’Amour de Dieu en Jésus-Christ. Il s’est manifesté à différentes saisons de la vie de l’auteure par des signes de sa puissance, de sa fidélité et de sa présence vivante.
Une démarche inédite pour ceux qui cherchent Dieu sans l’avoir rencontré.
Une démarche évidente pour d’autres , habitués qu’ils sont à être à l’écoute du Seigneur.
Une démarche déconcertante pour les héritiers d’une tradition qui se veut plus discrète dans l’expression de la foi.
Le fondement de notre espérance chrétienne est bien Jésus-Christ crucifié, ressuscité, siégeant désormais à la « Droite du Père  » .
Il n’est pas contesté que notre espérance chrétienne repose sur le témoignage des apôtres, puis sur celui de la multitude des témoins qui nous ont précédés.
Dans cette perspective, la bible apparaît bien comme un recueil de témoignages conduits et inspirés par le Saint Esprit.
Il est temps de nous réconcilier avec ce mode d’expression si riche d’encouragements pour tous.
 
Paris 2019 - Françoise Barrairon Membre de l’église Protestante unie du Marais
 
Préambule
 
 
 

L
e titre avait été choisi pour un des chapitres, il devait s’intituler « du désert à la steppe fleurie ».
Ce titre résumait son contenu entièrement consacré au cheminement que le Seigneur fit dans ma vie à partir de mon divorce. Il illustre une merveilleuse capacité de notre Dieu à pardonner nos gâchis de vies, puis d’en faire une occasion de s’approcher de Lui, de compter sur lui.
Finalement il console, donne des forces nouvelles, permet de ne pas se décourager mais de le laisser diriger tout, en faisant vivre une paix et une joie incomparables.
Ce chapitre ne sera pas écrit. Le dossier « souvenir du divorce et de ses souffrances » est clos. Il ne sera pas rouvert parce que le Seigneur l’a ordonné.
Ainsi, personne ne sera exposé aux jugements des lecteurs.
Le pardon de Jésus libère ceux qui se repentent de chacun de leurs péchés.
Alors leurs péchés n’existent plus. Ils sont enfouis au fond de la mer.
Michée 7 : 19 « Il aura encore compassion de nous, il mettra sous ses pieds nos iniquités ; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés »
Alléluia !
Je loue Dieu pour cette épreuve de ma vie.
Elle m’a conduite à Jésus car, si on lui confie nos problèmes, Dieu est capable de transformer un mal en bien.
Deutéronome 23 : 5 « l’Éternel ton Dieu, a changé pour toi la malédiction en bénédiction, parce que tu es aimé de l’Éternel ton Dieu. »
J’ai compté sur le Seigneur sans cesse, depuis l’éducation de mes petits garçons jusque leur vie d’époux et de pères aujourd’hui. Cela n’a pas empêché mes erreurs, parfois graves.
Je le loue de m’avoir laissé mes faiblesses car ce qu’Il a fait malgré elles, manifeste encore plus sa puissance, sa gloire et son amour patient.
 
Chapitre 1 : Un pays tout blanc
 
 
 
Le rêve de mon père

D
epuis plusieurs années mon père très âgé était souffrant ; sa santé se dégrada jusqu’à ce qu’il soit, une fois encore, hospitalisé. Un même risque d’embolie cérébrale mettait sa vie en danger. Mais à chaque fois il s’en était remis. Cette fois encore, ma mère restait présente et passa la nuit près de lui.
Au matin, il s’éveilla dans une grande joie car il avait fait un beau rêve, lui qui disait ne jamais rêver. Bien qu’ayant du mal à parler, il décrivit à ma mère ce qu’il avait vu : un paysage de montagne et de neige, qui le transportait d’admiration par sa beauté. Il ne cessait de dire « un pays tout blanc… que c’était beau, que c’était beau ! »
 
La même nuit : mon rêve
Le même matin, à 500 km de là, je sortais d’un rêve moi aussi, un rêve si présent que je me sentais revenue d’un autre monde. Un monde de beauté indescriptible.
Dans mon rêve, mon père montait un sentier neigeux en portant un petit sac à dos rempli de pierres (je ne les voyais pas mais je le savais). Je le voyais grimper alourdi par sa charge, tandis que je restais plus bas. Quand il arriva au sommet, il s’arrêta. Du sommet neigeux, il contemplait la vue d’un paysage sur l’autre versant. Je ne voyais rien de ce qu’il voyait.
Il posa son sac au sol dans la neige et se redressa, allégé du lourd fardeau. Je sentis ce bonheur - là comme si j’étais moi-même allégée de tout un poids, de toute une charge, de tout souci, retrouvant une insouciance d’enfant, une innocence aussi. Alors jaillit, d’un point du ciel au-dessus de lui, un feu d’artifice de neige brillante. Elle tombait sur lui et il levait son visage vers ce jaillissement scintillant. C’était si beau ! Bien plus que ce que je n’ai jamais vu sur les hauteurs neigeuses des montagnes.
Lorsque j’en fais la description, je ne trouve pas les mots pour dire la magnificence, l’impression inoubliable de beauté. Je n’ai jamais vu de ma vie une telle beauté. Puis il dit : « Que c’est beau, que c’est beau ! » Et mon rêve s’arrêta là.
« Il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite » (où Jésus est assis) Psaume 16 : 11 (LSG)
Je suis restée plus de deux jours imprégnée de cette atmosphère de joie et de beauté ; tout ce qui m’entourait, en comparaison, était gris et triste, y compris ma maison, ma famille, la nature, la musique…
M

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents