Le fruit de l Esprit
37 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le fruit de l'Esprit , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
37 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le fruit de l'Esprit est pour un savoir vivre selon Dieu parmi les personnes qui nous entourent et dans chaque situation que Dieu permet dans nos vies. Notre vie entre les mains de Dieu est une garantie que nous réussirons selon son plan quoi qu'il arrive. Le Seigneur attend de nous une vie disciplinée dans le cadre des rapports mutuels, car ils sont devenus l'objet de division entre les frères, dans les Églises, dans les foyers. Le Saint-Esprit nous a été donné pour comprendre les autres et surtout, la manière de vivre avec eux chaque jour. C'est pour cela que le fruit de l'Esprit doit être développé dans la vie du croyant. Il est impossible de vivre par nous-même sans le soutien de Dieu. Et encore pire de vouloir produire un fruit selon Dieu par notre propre capacité. Le Saint-Esprit dans nos vies, nous donne la force pour mettre en pratique les ordonnances de Dieu, pour vivre selon les règles ou principes de Dieu, et de dépendre toujours de lui par notre foi. Il nous faut donc revenir à l'humilité devant Dieu pour qu'il nous utilise comme il veut.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 17
EAN13 9782918629344
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0368€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

GALATES 5: 22
 
 
 
 
 
 
 

LE FRUIT DE L'ESPRIT
LE FRUIT DE L'ESPRIT
 
 
 
 
TSAKLIDJI DOSSEH
 
© 2011, TSAKLIDJI Dosseh.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques ont été tirées de la Bible :
*Louis SEGOND nouvelle édition de Genève 1979, avec parallèles, chaînes de références, notes explicatives, et commentaires de C. I. SCOFIELD. Traduite avec l’autorisation d’Oxford University press, New York.
*La Bible THOMPSON avec chaîne de références, version Louis SEGOND révisée dite à la Colombe. Edité et préparé par le professeur Franck Charles THOMPSON.
Publié par Editions l'Oasis, année 2011.
Ce livre a été publié sous la division 'auto publication' des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
Dépôt légal: 3e trimestre 2011.
Couverture faite par Damien Baslé: www.damienbasle.com
Imprimé en France

Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
tél (33) (0) 468 32 93 55 * fax (33) (0) 468 91 38 63
email: editionsoasis@wanadoo.fr * www.editionsoasis.com
Pour un catalogue gratuit de toutes les Editions Oasis, merci de nous contacter à l'adresse ci-dessus.
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com.
 
Table des matières
 
Préface
L’objectif de l’ouvrage
Introduction
Chapitre 1 Le fruit de l’Esprit : L’amour
1* L’amour vient de Dieu
2* L’amour est pratique
3* L’amour est un choix
Chapitre 2 Le fruit de l’Esprit : La joie
Chapitre 3 Le fruit de l’Esprit : La paix
1* La paix avec Dieu
2* La paix avec les autres
3* La paix avec soi-même.
Chapitre 4 Le fruit de l’Esprit : La patience.
1* La patience dans les offenses.
2* La patience dans les épreuves.
Chapitre 5 Le fruit de l’Esprit : La bonté.
La bonté, contraire à la méchanceté.
Chapitre 6 Le fruit de l’Esprit : La bienveillance.
La bienveillance, moteur de la bonté.
Chapitre 7 Le fruit de l’Esprit : La foi.
La vraie foi.
Chapitre 8 Le fruit de l’Esprit : La douceur.
1*. La douceur est amie intime de l’humilité.
2*. L’orgueil, ennemi de la douceur.
Chapitre 9 Le fruit de l’Esprit : La maîtrise de soi.
1*. Le domaine spirituel:
2*. Le domaine physique:
Conclusion

 
Préface
 
Entant que chrétien, nous avons le devoir de veiller sur notre marche avec Dieu et nos relations avec les autres. Nous ne devons pas seulement dire que nous marchons avec Dieu, mais nous devons aussi considérer le côté humain de la vie. Dieu a placé, selon sa grande sagesse, des personnes à nos côtés pour nous aider, nous corriger, et surtout nous montrer qui nous sommes par rapport à eux. Nous ne devons pas négliger notre état en tant qu’être humain. Nous habitons avec des personnes qui ont aussi une liberté de choix dans la vie, qui ont leur façon de faire ou de vivre tout comme nous-même. C’est dans ce domaine que nous avons besoin de Dieu pour savoir comment traiter avec les autres tout en restant nous même. En effet, le Saint-Esprit nous a été donné pour comprendre les autres et surtout, la manière de vivre avec eux chaque jour. C’est pour cela que le fruit de l’Esprit doit être développé dans la vie du croyant. Il est impossible de vivre par nous-même sans le soutien de Dieu. Et encore pire de vouloir produire un fruit selon Dieu par notre propre capacité. Le Saint-Esprit dans nos vies, nous donne la force pour mettre en pratique les ordonnances de Dieu, de vivre selon les règles ou principes de Dieu, et de dépendre toujours de lui par notre foi.
Si nous nous abandonnons entre les mains de Dieu, il se charge de nous conduire par son Esprit. Le fruit de l’Esprit est pour un savoir vivre selon Dieu parmi les personnes qui nous entourent et dans chaque situation que Dieu permet dans nos vies. Notre vie entre les mains de Dieu est une garantie que nous réussirons selon son plan quoi qu’il arrive. Le Seigneur attend de nous une vie disciplinée dans le cadre des rapports mutuels car, ils sont devenus l’objet de division entre les frères, dans les Eglises, dans les foyers. Il nous faut donc revenir à l’humilité devant Dieu pour qu’il nous utilise comme il veut. C’est le seul moyen pour nous de vivre dans la victoire chaque jour.
Mon attente est que toutes personnes qui parcourent ces lignes, puissent expérimenter le fruit de l’Esprit, et voir les merveilles de Dieu dans sa vie. Car nous sommes gagnants lorsque nous marchons selon l’Esprit de Dieu.
 
 
                                   TSAKLIDJI DOSSEH

L’objectif de l’ouvrage
 
Le but de ce livre est d’encourager tout ce qui croit en Dieu le créateur du ciel et de la terre et qui a formé l’homme selon son image, à développer le fruit du Saint-Esprit par lequel nous avons été scellé lorsque nous avons cru. Ephésiens 1: 13 « En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis ».
 
 
Introduction
 
Il est intéressant de voir qu’il n’y a qu’« UN FRUIT » de l’Esprit; le produit de l’Esprit de Dieu dans la vie du croyant. Tout ce qui est mentionné dans ce verset n’est qu’un fruit. Même s’il semble y avoir de différents fruits, tous ne font qu’un fruit. En effet, le Saint-Esprit dirigeant la vie du chrétien, manifeste en lui la vie selon Christ, car son but premier est de nous révéler Jésus. Il nous amène à ressembler à christ, en prenant la place que nous (chrétiens) lui donnons dans notre vie. En d’autres mots, combien nous laissons notre vie à l’Esprit de Dieu, ou comment nous marchons selon l’Esprit. Galates 5 : 25 « si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit ». La place qu’occupe Jésus dans nos cœurs, nous pousse aussi à abandonner notre vie sous la conduite de son Esprit. Tout ce qui est cité dans le verset, est le résultat d’une vie conduite par le Saint-Esprit, par conséquent, une vie chrétienne, c’est-à-dire la vraie chrétienté : une vie en communion avec Dieu ou une relation intime avec Dieu.
Le fruit de l’Esprit se voit dans la vie du croyant, seulement par l’abandon de soi. Car, nous ne pouvons voir le fruit de l’Esprit que, quand nous vivons selon Dieu. Vivre selon notre capacité ou attitude n’amènera que déceptions, amertumes et échecs. Mais lorsque nos vies sont sous la direction de Dieu, le fruit selon Dieu se manifeste au travers son Esprit en nous qui croyons en son Fils Jésus.
La prière et la méditation de la parole, nous aident à pouvoir comprendre le point de vue de Dieu sur la vie, et comment nous devons traiter avec ceux qui sont tout autour de nous. La foi donne au croyant, un cœur de dépendance envers Dieu et une soumission à sa volonté (sa parole). Car, le fruit de l’Esprit est pour savoir vivre sur cette terre corrompue.
Dans ce livre, nous aimerions vous emmener à voir la vie selon Dieu, tout en apportant une définition pour chaque domaine cité dans le verset. Notre désir est que vous puissiez trouver dans cet ouvrage la réponse à certaines de vos questions et un nouveau regard sur votre marche avec Dieu.
 
Galates 5 : 22 «Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi».
 
Chapitre 1 Le fruit de l’Esprit : L’amour
 
 
Introduction
 
« Amour », ce mot est mentionné plusieurs fois dans les Ecritures. Les non-croyants disent aussi qu’ils aiment les autres en étant bon, généreux envers eux. Mais le vrai amour dont il est question, est

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents