Le Sel et la Lumière
115 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Sel et la Lumière , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
115 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

TRANSFORMEZ LES VIES ET CHANGEZ LE COURS DE L’HISTOIRE Beaucoup de pays affrontent ce qui est probablement la plus grande des crises de toute leur histoire. Quelle tragédie ce serait si nous, en tant que chrétiens, n’arrivions pas à avoir un effet positif sur les besoins de la nation dans laquelle nous vivons. Pourtant la victoire est le destin du peuple de Dieu. Faites partie de ses plans pour transformer votre vie, les vies des autres et la vie même de votre pays. Jésus-Christ n’a jamais connu de situation qui lui ait fait dire : “Désolé, il n’y a rien à faire.” Mais il a enseigné que les chrétiens sont le sel de la terre et la lumière du monde. Le monde a un besoin désespéré de changement et nous sommes le peuple qui doit apporter ce changement. L’enseignant biblique et l’auteur de best-sellers Derek Prince souligne notre position stratégique en tant que chrétiens dans le monde ainsi que nos privilèges et nos responsabilités pour avoir un impact dans les vies, les communautés, et les nations toutes entières. Il nous donne un enseignement pertinent pour…Prendre l’initiative spirituelle dans notre zone d’influence S’identifier aux desseins de Dieu et étendre son royaume dans le monde Mener le combat spirituel et vaincre les stratégies du diable Utiliser les armes de la prière, du jeûne, de la louange et du témoignage Devenir quelqu’un qui change l’histoire pour un monde meilleurNous avons les moyens de changer le cours des événements dans nos villes et nations selon la volonté de Dieu – pour transformer les vies et changer le cours de l’histoire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 40
EAN13 9782360050093
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0187€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

LE SEL ET LA LUMIERE
 
 
L'APPEL DE DIEU POUR TRANSFORMER VOTRE MONDE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DEREK PRINCE
 
ISBN 978-2-36005-009-3
 
Originally published in English as 'Living as Salt and Light’.
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Droits d'auteur traduction mai 2014 DPM International. Tous droits réservés.
 
Traduit par Florence Boyer.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, 2014.
Dépôt légal: 2e trimestre 2014.
Couverture faite par Damien Baslé, www.damienbasle.com
Note de l’Editeur : Ce livre résulte d’une compilation d’archives d’enseignements non publiés de Derek Prince et est édité par l’équipe de Derek Prince Ministries.
Imprimé en France.

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
Table des matières
Introduction Nous pouvons changer le cours des événements nationaux
Première partie Notre position, notre privilège et notre responsabilité dans le monde
Chapitre 1 Une ville sur la montagne -la seule lumière
Chapitre 2 Le sel de la terre
Chapitre 3 Notre combat
Chapitre 4 L'ennemi que nous combattons
Chapitre 5 Prendre l'initiative
Deuxième partie Christ a remporté la victoire
Chapitre 6 Le secret le mieux gardé du diable
Chapitre 7 Restaurer l'entreprise familiale
Chapitre 8 Le retour aux affaires
Troisième partie La puissance de la prière et du jeûne
Chapitre 9 Utilisons nos armes
Chapitre 10 La grande source de puissance
Chapitre 11 De bonnes relations
Chapitre 12 La prière avant tout
Chapitre 13 Parce que nous avons prié
Chapitre 14 Tenir la distance
Chapitre 16 Ceux qui changent l'histoire
Chapitre 17 ‘Quand’, et non ‘si’
Quatrième partie L'autorité de la Parole de du sang
Chapitre 18 La puissance de notre témoignage
Chapitre 19 La puissance du témoignage et de la louange
Chapitre 20 La parole de notre témoignage
Chapitre 21 Vaincre par le sang
Chapitre 22 Contre toute attente
A propos de l'auteur
Du même auteur:
Bureaux de Derek Prince Ministries dans le monde

 
 
Introduction Nous pouvons changer le cours des événements nationaux
 
 
Dans ce livre, nous allons examiner le thème de notre responsabilité en tant que chrétiens envers les nations dans lesquelles nous vivons. Je crois que la parole de Dieu nous parle de cette obligation. Elle nous révèle clairement qu'en tant que chrétiens nous sommes responsables de nos propres sociétés et nations. Malheureusement, la grande majorité des chrétiens n'a même jamais envisagé cette responsabilité.
Beaucoup de nations dans le monde font face à ce qui est probablement l'une des plus grandes crises de leur histoire. Votre nation en fait peut-être partie. Quelle tragédie ce serait si, dans ce contexte de crise, nous chrétiens ne faisions rien qui ait une portée ou un effet positif sur les besoins des nations dans lesquelles nous vivons ! Si c'était le cas, je crois que nous décevrions Dieu.
En gardant cette pensée à l'esprit, je traiterai le thème de notre position stratégique en tant que chrétiens dans nos nations, ce qui inclut aussi nos privilèges et nos responsabilités. Je voudrais aborder ce sujet de la façon la plus utile afin que l'enseignement de ce livre soit aussi pratique que possible.
J'ai entendu un jour un orateur qui parlait de la situation extrême des Etats-Unis aujourd'hui. Les trois quarts de son message disait à l'auditoire combien la situation était terrible et qu'elle allait encore empirer au cours des semaines. Même si cela était vrai, ce n'étaient certainement pas de bonnes nouvelles. (Permettez-moi de vous dire que l'Evangile est une bonne nouvelle. Il n'est pas négatif, il est positif. Jésus-Christ n'a jamais connu de situation où il est resté assis, les bras croisés en disant : "Je suis désolé, il n'y a rien à faire"). A la fin de son message, l'orateur a consacré un tout petit peu de temps pour dire qu'il croyait que ce dont on avait besoin, c'était d'un réveil du Saint-Esprit. Je pense ne pas le trahir mais je ne crois pas qu'il ait dit une seule phrase concernant la façon dont on peut avoir un réveil du Saint-Esprit.
Le but de ce livre est de montrer ce que nous pouvons faire -ce qui se trouve en notre puissance en tant que chrétiens- pour changer le cours des événements nationaux pour le meilleur. Je suis fermement convaincu que nos pays ont besoin d'être changés et peuvent être changés. Je suis également convaincu que c'est nous qui devons amener ce changement. Mon but sera de vous montrer comment le faire à partir de la parole de Dieu.
 
 
 
 
Première partie Notre position, notre privilège et notre responsabilité dans le monde
 
 
Chapitre 1 Une ville sur la montagne -la seule lumière
 
Le Sermon sur la montagne est universellement accepté par les chrétiens comme le standard de foi et de vie que Jésus a prévu pour les véritables croyants. Il ne s'agit pas d'un message spécial pour ceux qui ont un rôle de responsables, tels que les enseignants, les apôtres, les prophètes, les évangélistes ou les prédicateurs. Dans ce passage de l'Ecriture, Jésus a révélé la volonté de Dieu, ou le standard de Dieu qui s'applique à tout chrétien fidèle. Le message connu sous l'appellation de ‘Sermon sur la montagne’ se déroule sur trois chapitres : Matthieu, chapitres 5 à 7.
Pour notre premier texte, j'aimerais vous présenter ce que Jésus dit dans Matthieu 5:13-14 :
"Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée."
En parlant à tous les chrétiens, Jésus nous donne trois faits importants nous concernant : nous sommes le sel de la terre, la lumière du monde, et une ville située sur une montagne qui ne peut pas être cachée. En introduction à mon thème, j'aimerais prendre un peu de temps pour démontrer les implications évidentes de ces trois affirmations. Nous allons les prendre dans l'ordre inverse dans lequel elles sont énoncées. Dans le premier chapitre de ce livre, nous verrons les deux premières affirmations et dans le deuxième chapitre, la troisième.
Une ville située sur une montagne
Tout d'abord, nous sommes "une ville située sur une montagne, qui ne peut être cachée". (Marc 5:13) Ce fait est vrai de toute personne qui confesse publiquement sa foi en Jésus-Christ, Sauveur et Seigneur. Au moment où vous faites publiquement cette confession, vous devenez une ville située sur une montagne. Vous ne pouvez pas être caché. Vous êtes visible : les gens vous observeront de toutes parts, sans cesse, que vous soyez à l'école, dans une usine ou au bureau. Ces yeux seront tournés vers vous pour voir si votre foi est réelle. Quelle question se poseront ceux qui vous regardent ? Votre foi est-elle véritable ? Croyez-vous vraiment ce que vous proclamez ? Le vivez-vous ?
Les gens vont analyser tous les aspects de votre vie : votre vie de famille, vos affaires, votre vie sociale, etc. Ils vont aussi analyser la conduite et le témoignage de l'église que vous fréquentez. Dans la plupart des cas, ils se forgeront leur jugement sur le christianisme à partir de ce qu'ils verront en vous. Vous êtes une ville située sur une montagne.
Je vous dis franchement que lorsque j'étais jeune homme et que je fréquentais l'Eglise anglicane en Grande Bretagne, j'en étais arrivé à la conclusion que la chrétienté était un échec. Je m’étais forg&

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents