Maris, aimez vos femmes !
67 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Maris, aimez vos femmes ! , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
67 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La vie de couple de l'auteur a connu des moments vraiment compliqués parce qu'elle n’avait pas saisi très vite ce que Dieu attendait d'elle en tant qu'épouse. Un temps précieux fut perdu en bagarres inutiles. Messieurs, si chacun de vous comprend ce que Dieu veut et si vous le mettez en pratique, vous aurez des foyers heureux. S'il vous plait, ne passez donc pas à côté du plan divin pour vous. Vous trouverez dans ce livre, quelques principes qui vous aideront à être heureux. Abessolo A. Maryse H. est née le 30 juillet 1971 à Franceville, une province du sud du Gabon. Elle est professeur de français. Elle est mariée depuis 20 ans à un charmant fils et serviteur de Dieu appelé Dieudonné Abessolo A. Dieu leur a fait la grâce de leur donner 5 merveilleux enfants qu'ils aiment de tout leur cœur. Ils ont trouvé le bonheur et souhaiteraient aider les autres couples à être heureux.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 7
EAN13 9782369570981
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,055€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

COLLECTION
LA VIE CHRETIENNE PAS A PAS :
ABESSOLO A. Maryse H.
 
 
 
 
 
MARIS ,
AIMEZ VOS FEMMES !
 
 
 
 
 
© 2015, ABESSOLO A. Maryse H.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf indications contraires, les textes cités sont tirés de la Nouvelle Bible Segond.
Publié par Editions l'Oasis, année 2015.
 
Ce livre a été publié sous la division auto publication ‘Publiez votre livre !’ des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
 
Dépôt légal: 2e trimestre 2015.
 

9, Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55
fax (33) (0) 468 91 38 63
Email: contact@editionsoasis.com
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur? Vous pouvez publier votre livre via Editions l'Oasis! RDV sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’information.
Table des matières
 
Remerciements
COLLECTION LA VIE CHRETIENNE PAS A PAS
Introduction
Chapitre 1 : Quel chef êtes-vous ?
Chapitre 2 : Soyez comme Christ !
Chapitre 3 : Comme votre propre corps !
Chapitre 4 : Attachez-vous à votre femme !
Chapitre 5 : L’amour est-il si difficile à donner ?
Chapitre 6 : Vous êtes différents !
Chapitre 7 : Que retenir ?

 
 
Remerciements
 
Cher Saint-Esprit, Je Te remercie de m’avoir aidée à comprendre l’importance capitale que le Père accorde au mariage. Grâce à Toi, j’ai pu cerner ce qu’Il attend de chaque homme, plutôt de chaque mari. En effet, Notre Seigneur Jésus-Christ a investi chaque homme d’une mission de la plus haute importance : celle d’aimer sa femme, comme Lui-même a aimé l’église, au point de se livrer pour cette dernière.
Je Te prie donc pour chaque mari qui aura l’opportunité de tenir ce livre entre ses mains. Que Tu renouvelles son intelligence afin qu’il laisse ses préjugés de côté et accepte de se laisser façonner par Toi, à travers la lecture de ce livre.
Seigneur Jésus, Ta parole est la vérité. Je prie pour que cette dernière bouleverse les raisonnements de ces hommes afin que tous acceptent d’apprendre à aimer leurs épouses comme Tu le leur exiges. Que par-là, le monde voit la manifestation de l’amour vrai à travers la vie de Tes enfants et qu’il te loue pour ce que Tu es et pour ce que Tu fais !
Amen !
 
COLLECTION LA VIE CHRETIENNE PAS A PAS
 
Beaucoup de personnes vivent leur foi comme si c’était quelque chose de mystérieux. Ils donnent ainsi à ceux qui les observent l’impression que la foi en Dieu est inaccessible. Par conséquent, elle n’est réservée qu’à une minorité de personnes. Cela signifie que ces personnes disent sans le vouloir à ceux qui les observent de s’abstenir de venir les rejoindre. Disons-le autrement, elles ne leur donnent pas du tout envie de donner leurs vies à Jésus-Christ. Ceux qui les regardent se disent que si la vie chrétienne est si compliquée, il vaut mieux ne pas s’aventurer. Il vaut mieux s’abstenir.
La collection la vie chrétienne pas à pas regroupe quelques livres qui traitent de différents aspects pratiques de la vie chrétienne. Comme son nom l’indique, il s’agit bien de la vie chrétienne mais notre présentation de cette vie se fera pas à pas . Cela signifie que nous choisissons de revenir sur les bases que nous expliquerons et nous évoluerons étape par étape pour permettre à un grand nombre de personnes de saisir ce qui est essentiel afin que leurs vies soient véritablement transformées.
Cette collection se donne pour objectifs d’aborder des aspects ou des notions de la vie chrétienne que nous avons du mal à pratiquer à cause du fait que nous ne les comprenons pas toujours. En les expliquant, nous voulons donner à chacun de vous l’opportunité de vivre une vie chrétienne épanouie et de témoigner de la puissance et de l’amour de Jésus-Christ à travers votre vie. Ceci, afin que chacune de nos vies soit une source de bénédiction pour tous ceux qui nous entourent.
Amen !
Dieu vous bénisse abondamment !
Abes Maryse
 
 
Introduction
 
La langue française utilise des modes et des temps pour conjuguer les verbes. Ces derniers permettent donc d’exprimer les différentes nuances d’un même verbe. Selon ce que l’on veut exprimer, on utilisera tel ou tel mode, tel ou tel autre temps. On distingue donc le mode indicatif du mode conditionnel, du subjonctif, selon leurs valeurs. L’impératif est le mode utilisé pour exprimer un ordre ou une interdiction (c’est-à-dire une contrainte). Donc, lorsqu’un verbe est conjugué à ce mode, cela signifie que l’action exprimée par le verbe doit être accomplie immédiatement et obligatoirement.
Par exemple, si l’on vous dit : « Sortez ! ». Vous êtes dans l’obligation de sortir. Vous ne pouvez pas faire autre chose ou même discuter. Si on vous dit : « Mangez ! », vous êtes obligé de manger. Ce n’est pas négociable, on ne vous demande pas si vous le voulez ou pas. Vos sentiments et vos émotions ne comptent pas. Donc, tous les usagers de la langue française savent qu’ils sont dans l’obligation d’accomplir l’action contenue dans le verbe lorsque ce dernier est conjugué à l’impératif. Ils comprennent tous que c’est un ordre et que par conséquent, ils doivent obéir. Dieu utilise donc le monde naturel pour exprimer de puissantes réalités spirituelles.
Dieu a choisi Paul pour vous transmettre Son message pour vous. En effet, Paul s’adresse à vous, dans le livre d’Ephésiens au chapitre 5, à partir du verset 25. Il dit : « Maris, aimez vos femmes…  ». Nous avons défini le principe de l’ordre. Nous comprenons tous à quoi sert l’impératif. Paul aussi sait comment cela fonctionne et c’est sur cette base qu’il s’adresse à vous en utilisant l’impératif ! Il vous donne l’ordre d’aimer vos femmes ! Il ne vous laisse pas le choix, c’est une injonction ! Ce n’est donc pas négociable. La seule option qui vous reste est d’obéir. Il aurait pu vous donner un conseil ou vous faire une proposition. Ce n’est pas le cas ici, il a choisi une injonction, vous n’avez donc pas le choix, vous devez obéir !
Dans ce livre, nous allons ensemble réfléchir sur ce que Dieu attend de vous. Nous allons ensemble méditer sur l’amour que vous devez manifester à votre femme. Nous croyons que Paul n’était pas un insensé. Cela signifie qu’il était suffisamment sensé et plein de sagesse et d’Esprit-Saint. Alors, s’il a utilisé un ton si sec et si impératif pour s’adresser à vous, c’est qu’il savait que c’était très important pour vous. Nous voulons simplement dire qu’il avait compris des choses capitales et il ne voulait pas que vous passiez à côté de cela par votre manière de vous comporter. Il voulait absolument que vous les saisissiez. Il avait compris que votre bonheur est conditionné par votre manière d’aimer votre femme.
Alors, on peut à juste titre se demander en quoi consiste cet amour ? Qui est votre modèle ? Sur qui devez-vous prendre exemple pour réussir ? Comment devez-vous le manifester à votre épouse ? C’est autour de ces questions que reposera notre réflexion, tout au long de ces pages. Nous prions que Dieu vous aide à saisir l’essentiel de ce message. Ne vous attardez pas sur les détails. Si vous ne devez retenir qu’une seule chose à la fin de votre lecture, retenez que vous devez aimer votre femme.
Dieu vous bénisse, monsieur !
Amen.
 
 
 
Chapitre 1 : Quel chef êtes-vous ?
 
Le livre de Genèse au chapitre 1, à partir du verset 26 parle de la création de l’homme et de la femme. Lisons ensemble ce passage :
26 Et Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance , et qu’ils dominent sur les poissons de la mer et sur les oiseaux du ciel et sur le bétail et sur toute la terre et sur tout reptile qui rampe sur la terre.
27 Et Dieu créa l’homme à son image. Il l’a créé à l’image de Dieu. Il les a créés mâle et femelle.
Quand Dieu dit « faisons l’homme à notre image  », Il n’est

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents