Maris et pères
72 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Maris et pères , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
72 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Comme jamais auparavant, de nos jours le rôle du père est dévalorisé et attaqué. Des familles, en nombre toujours grandissant, sont “monoparentales”, ce qui veut dire le plus souvent: sans père. Une génération qui ne connaît presque plus la vraie valeur du père dans la famille est en train de grandir. Cette génération, plus que les précédentes, semble être sans frein, instable et en quête des points de repère ainsi que de vraies valeurs. Y a-t-il un rapport entre ces deux phénomènes? Ce livre est une étude montrant que la révélation la plus complète de Dieu à travers la race humaine est l’institution de la famille. L’amour entre un mari et sa femme est le reflet de la relation entre Jésus et son Église, et l’amour d’un père pour sa famille est le reflet de l’amour que Dieu a pour tous ceux qu’il a créés. Derek Prince nous montre que le plus grand bien accessible à l’homme est la mise en ¦uvre du plan de Dieu pour la famille. A cause du rejet de ce plan, la misère humaine a atteint son apogée. C’est un sujet sur lequel notre société doit se prononcer. C’est aussi un sujet sur lequel vous devez personnellement répondre. Ce livre vous donnera toutes les données pour bien définir votre réponse et pour la mettre en oeuvre.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 76
EAN13 9782911537363
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0182€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

MARIS ET PÈRES
 
 
 
Redécouvrir le dessein du Créateur pour les hommes
 
 
Derek Prince
 
 
Préface du D r Edwin Louis Cole
 
Originally published in English under the title "Husbands and Fathers".
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation December 2000 by DPM International. All rights reserved.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Traduit par Florence Boyer.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2000.
Dépôt légal: 4e trimestre 2000.
Couverture faite par Damien Baslé, www.damienbasle.com .

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info @derekprince.fr. net * www.derekprince.fr
 
 
AVANT-PROPOS
 
 
Les gens entendent ce que vous dites, mais ils apprennent à partir de ce que vous êtes. Cela est vrai quand vous lisez ou entendez Derek Prince. Il communique sa vie dans son œuvre, et nous en profitons tous.
Derek a écrit un livre qui ne doit pas simplement être lu par le père; ce dernier doit le lire à toute sa famille. Dieu le bénit de rendre sa vérité accessible à tous.
 
 
D r Edwin Louis Cole
Fondateur et président du réseau des hommes chrétiens
 
Contenu
PREMIÈRE PARTIE TÉMOIGNAGE PERSONNEL
1 COMMENT JE SUIS DEVENU UN PÈRE
DEUXIÈME PARTIE LES MARIS
2 LE MARIAGE EST UNE ALLIANCE
LE MYSTÈRE DE L'ALLIANCE
LES PRINCIPES DE L'ALLIANCE
LE BUT DE L'ALLIANCE DU MARIAGE
LA NATURE PROPHÉTIQUE DU MARIAGE
3 LE RÔLE DU MARI
LES RESPONSABILITÉS DU MARI
UN DÉFI FINAL
4 LE RÔLE DE LA FEMME
MON TRIBUT À RUTH
5 L'INGRÉDIENT MANQUANT
RESPECT, RÉVÉRENCE ET CRAINTE
RECONNAÎTRE LE PRIX DE NOTRE RÉDEMPTION
UNE CLÉ POUR LA JOIE ET LA PLÉNITUDE
6 L'AUTORITÉ SPIRITUELLE D'UN MARIAGE HARMONIEUX
LA PRIÈRE EN ACCORD
C'EST VOTRE DÉCISION
TROISIÈME PARTIE LES PÈRES
7 LA DERNIÈRE RÉVÉLATION DE DIEU
TOUTE LA CRÉATION RÉPOND AU PÈRE
COMMENT JÉSUS A MANIFESTÉ LE PÈRE
LES BIENFAITS DE LA CONNAISSANCE DU PÈRE
8 LE PÈRE EN TANT QUE PRÊTRE
9 LE PÈRE EN TANT QUE PROPHÈTE
10 LE PÈRE EN TANT QUE ROI
MARCHER SUR LES TRACES D'ABRAHAM
L'ORDRE DANS LA FAMILLE CÉLESTE
DISCIPLINE À LA MAISON
11 DEUX IMAGES DE PÈRES
12 QUAND LES PÈRES SONT DÉFAILLANTS
LE DIAGNOSTIC DE MALACHIE
COMMENT ALLEZ-VOUS RÉPONDRE?
TOUT SE RÉSUME EN UN MOT
13 VOUS ÊTES PEUT-ÊTRE EN SITUATION D'ÉCHEC
DEUX ÉTAPES SIMPLES
UN PÈRE QUI A CONFESSÉ
À QUI CONFESSER?
SORTIR DE LA ZONE D'OMBRE
14 VOUS POUVEZ Y ARRIVER!
15 LA PATERNITÉ SPIRITUELLE
LE MODÈLE DE PAUL
UNE VIE DE FOI ET D'OBÉISSANCE
16 OÙ SONT LES PÈRES SPIRITUELS?
CHRISTIANISME OU RELIGIOSITÉ?
DE LA FAIBLESSE VIENT LA FORCE
17 UN MOT POUR CEUX QUI N'ONT PAS DE PÈRE
Du même auteur:

 
PREMIÈRE PARTIE TÉMOIGNAGE PERSONNEL
 
1 COMMENT JE SUIS DEVENU UN PÈRE
 
En regardant en arrière, à mon enfance et à ma vie passée, je suis surpris de me retrouver en train d'écrire ce livre. Peu de choses de mon passé semblaient me qualifier pour une telle tâche!
Je suis né dans une famille de militaires anglaise, sans frère ni sœur. Tous les mâles de ma famille que j'ai connus étaient officiers dans l'armée britannique. A l'âge de neuf ans, décemment vêtu d'un costume de tweed et d'un chapeau melon, j'ai été envoyé dans une école préparatoire. De là, je suis allé à Eton et au King's College de Cambridge. Durant quinze ans, j'ai été pensionnaire dans différentes écoles, sans jamais passer plus de trois mois de l'année à la maison. Au bout de cinq ans à Cambridge, j'ai écrit une thèse intitulée L'évolution de la méthode de définition de Platon et ai été élu dans une association au King's College.
Pendant tout le temps qu'ont duré mes études, je n'ai jamais eu de professeur femme. A Cambridge, j'ai eu quelques petites amies, mais les détours de la personnalité féminine demeuraient pour moi un mystère – mystère que je ne désirais pas particulièrement éclaircir!
Ce qui devait être une carrière sans surprise dans l'atmosphère confinée d'une grande université a été brutalement interrompue par la Seconde Guerre mondiale. Quand j'ai été appelé, j'ai choisi un bataillon non combattant dans le corps médical de l'armée britannique. A l'armée, j'ai décidé de continuer mes études en étudiant la Bible, avec une approche purement philosophique. Je la trouvais difficile à comprendre, mais j'étais décidé à la lire d'un bout à l'autre, de la Genèse à l'Apocalypse. Ainsi, je serais en mesure de prononcer un jugement en connaissance de cause.
Après neuf mois environ, quelque part dans le livre de Job, j'ai fait une rencontre inattendue avec l'auteur de la Bible, qui s'est révélé à moi à travers la personne de Jésus-Christ. Cette rencontre a changé radicalement et définitivement le cours de ma vie. Après tout, je me rappelais que Platon lui-même avait reconnu que "nous n'avons pas de parole venant de Dieu", tandis que La Bible proclame qu'elle est la parole de Dieu. Plus je l'étudiais et l'appliquais dans ma vie quotidienne, plus j'étais convaincu que ce qu'elle proclamait était vrai. C'était vraiment la révélation de Dieu pour les hommes.
Peu de temps après, l'armée m'a envoyé au Moyen-Orient. Après trois ans dans les déserts d'Egypte, de Libye et du Soudan, j'ai été envoyé à Jérusalem. Là, j'ai rencontré celle qui a été ma première épouse, une Danoise, Lydia Christensen. Lydia avait eu une brillante carrière d'institutrice dans les écoles de l'Etat du Danemark quand Dieu lui a demandé de tout laisser et d'aller à Jérusalem. Là, elle a ouvert par la foi une maison pour les enfants orphelins.
Quand Lydia et moi nous nous sommes mariés, elle a amené avec elle huit filles orphelines dont elle était devenue la mère adoptive, et pour lesquelles, depuis ce jour, j'ai accepté la responsabilité de la paternité. Sur ces filles, six étaient Juives, une était Arabe et une autre Anglaise. Elles avaient entre trois et dix-huit ans.
Etant un garçon sans frère ni sœur, je me retrouvais soudain le seul mâle responsable de dix femmes –Lydia, ses huit filles et une bonne arabe, Jameela. Nous avons eu beaucoup d'ajustements à faire dans cette nouvelle relation. Parfois, je sentais que la responsabilité que j'avais prise était trop grande. Lydia aussi a sûrement dû parfois se demander si elle avait fait le bon choix en se mariant avec moi. Mais, quelque part, la grâce et l'amour de Dieu nous ont toujours portés.
En plus de ces ajustements, Lydia et moi devions faire face à de nombreuses pressions extérieures. Durant les deux premières années de notre mariage, nous avons été pris dans la bataille qui a donné naissance à l'Etat d'Israël. Deux fois au cours de cette période nous avons dû fuir notre maison au milieu de la nuit pour sauver nos vies. Nous n'avons jamais pu y retourner.
A un moment, les quatre filles les plus âgées ont été séparées de nous; mais Dieu a gardé sa main sur nous et nous a de nouveau réunis en Angleterre.
Plus tard, après que toutes les filles ont grandi, sauf les deux dernières, Lydia et moi avons passé cinq années au Kenya où j'étais principal d'un collège pour les professeurs africains. Pendant cette période, nous avons adopté un neuvième enfant, une

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents