Oser demander plus
393 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Oser demander plus

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
393 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Si la prière est, comme l'affirme le livre Le meilleur chemin, dans la main de la foi la clé qui ouvre les trésors du ciel, alors le nouveau livre de Melody Mason s'est fait attendre depuis longtemps.


Oser demander plus, c'est précisément l'appel stratégique de Dieu à cette génération vivant à l'aube de l'éternité. Plus de l'Esprit Saint, bien plus. Plus du caractère de Christ, bien plus. Plus d'amour qui se sacrifie lui-même, bien plus. Plus de témoignages courageux, bien plus. Oui, osons en demander plus !


Puissent nos cœurs être touchés comme jamais auparavant afin de rechercher Dieu par la prière comme jamais auparavant, tant qu'il reste du temps. »


Dwight Nelson, pasteur senior – Pioneer Memorial Church, Andrews University.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 juillet 2016
Nombre de lectures 277
EAN13 9782857434474
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Traduit du livre Daring to ask for more.
Paru en 2014 chez Pacific Press Publishing Association.
ISBN : 978-0-8163-5624-9

Copyright © 2015 Éditions Vie et Santé
60, avenue Émile Zola
77190 Dammarie-les-Lys, France
www.viesante.com
Tous droits de reproduction totale
ou partielle et de traduction réservés.

ISBN (Livre) : 978-2-85743-446-7
ISBN (eBooks) : 978-2-85743-447-4

Mise en page et corrections : IS Edition
Traduction : Karine Foucher
Illustration de couverture : Fotolia


L'auteur assume toute la responsabilité pour l’exactitude de tous les faits et des citations exposés dans le livre.
Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la version Bible à la Colombe © 1978 – Société Biblique Française.
RECOMMANDATIONS
« Lorsque Élisée fut invité à demander ce qu'il voulait à Dieu, il osa demander une double portion de l'Esprit. Satisfait de sa sainte témérité, Dieu répondit favorablement à sa requête audacieuse. Dieu désire que nos prières soient grandes, bien plus grandes qu'actuellement. Dans Oser demander plus , Melody Mason fait briller la lumière de la Parole de Dieu sur le sentier du vrai réveil, celui de la prière inspirée par l'Esprit, intrépide et audacieuse . Je suis persuadé que ce livre sera une immense bénédiction pour une multitude. »
Doug Batchelor, président et conférencier – Amazing facts.
« Si la prière est, comme l'affirme le livre Le meilleur chemin {1} (p. 108), dans la main de la foi la clé qui ouvre les trésors du ciel , alors le nouveau livre de Melody Mason s'est fait attendre depuis longtemps. Oser demander plus , c'est précisément l'appel stratégique de Dieu à cette génération vivant à l'aube de l'éternité. Plus de l'Esprit Saint, bien plus. Plus du caractère de Christ, bien plus. Plus d'amour qui se sacrifie lui-même, bien plus. Plus de témoignages courageux, bien plus. Oui, osons en demander plus ! Puissent nos cœurs être touchés comme jamais auparavant afin de rechercher Dieu par la prière comme jamais auparavant, tant qu'il reste du temps. »
Dwight Nelson, pasteur senior – Pioneer Memorial Church, Andrews University.
« Je cherche parmi eux un homme qui les protège par une clôture, qui se tienne sur la brèche devant moi en faveur du pays » (Ezéchiel 22.30) . Melody Mason, en véritable intercesseur, se tient sur cette brèche. Non seulement elle écrit sur la prière, mais elle prie ! Son ministère de prière plein de foi ainsi que ce livre, en particulier, ont eu une grande influence dans ma vie personnelle et dans les Ministères ASAP. Je crois que ce livre est ce dont a besoin chaque membre d'église, chaque dirigeant et chaque ministère, pour faire avancer puissamment vers de plus grands résultats dans la croissance du royaume pour Sa gloire. »
Julia O'Carey, directrice – Ministères ASAP.
« Oser demander plus fera croître votre foi tout en vous donnant une approche pratique et réaliste de la prière basée sur la Parole de Dieu. En même temps, cet ouvrage vous aidera à reconnaître les dangers des contrefaçons de la prière, afin de vous éviter d'être entraîné par la tromperie en ces derniers jours. Si vous luttez dans votre vie de prière ou si vous voulez simplement apprendre à aller plus en profondeur avec Dieu et avoir une plus grande proximité, vous avez choisi un livre excellent pour atteindre cet objectif. »
Ivor Myers, pasteur, auteur et président – Ministères ARME et Puissance de l'Agneau.
« Au plus profond de nos cœurs se trouve le désir d'une marche quotidienne et intime avec notre Dieu. C'est cette relation de confiance qui forme le fondement d'une vie de prière approfondie, celle qui ose en demander plus à notre Père ! Si vous avez été béni par le mini-manuel de Melody intitulé Prier pour la pluie , vous serez également inspiré et encouragé par ce nouveau livre détaillé sur la prière. »
Robert Folkenberg, président – Union des missions de la Chine.
J'ai lu tellement de livres sur le thème de la prière, mais aucun n'a touché mon cœur comme celui-ci, au point où je ne pouvais pas m'arrêter ! Il est édifiant, pratique et instructif. Il en émane la « puissance de la prière » qui changera votre vie. Il m'a tellement aidée dans ma vie de prière à aller en profondeur et au-delà des fondamentaux ! Qu'il est exaltant de se rendre compte que je peux réellement oser en demander plus à Dieu !
Alice Scarbrough – Ministères de la prière de la Fédération d'Arkansas et de Louisiane.
« Oser demander plus offre des éclairages nouveaux sur la prière exaucée, sur la réussite dans le ministère et une marche plus intime avec Dieu. Ce livre vous encouragera à rechercher une démarche de foi plus profonde, et il vous donnera des outils pratiques pour vous aider dans ce processus. Oser demander plus donne également des clés pour reconnaître des contrefaçons de réveils qui balaient le christianisme des temps modernes, pour savoir comment les éviter et vous assurer de vous trouver du bon côté dans cette bataille finale de la grande controverse.
Melody Mason est une vraie femme de foi qui sait ce dont elle parle quand il s'agit de la prière. Notre Division a été abondamment bénie par son ministère de prière. Si vous parlez avec Melody, vous constaterez que son enthousiasme et sa passion pour la prière sont contagieux.
Une vie de prière plus riche entraînera un changement positif dans nos vies : notre foi va croître et notre bonheur sera plus grand. Je suis ravi d'offrir mon soutien à ce livre et je prie pour qu'il vous aide à vous rapprocher de notre Sauveur et Ami, Jésus-Christ. »
Paul Ratsara, président – Division de l'Afrique Australe et de l'océan Indien.
« Ellen G. White a écrit : La puissance est pour nous si nous la voulons. La grâce est pour nous si nous en sommes conscients. Le Saint-Esprit attend notre requête si seulement nous le demandons avec une intensité du but recherché proportionné à la valeur de ce que nous recherchons. {2} À quel point l'Esprit Saint est-il précieux ? Ce n'est pourtant pas ça la vraie question, n'est-ce pas ? La vraie question, c'est plutôt à quel point l'Esprit Saint est-il précieux pour nous ? La réponse à cette question se mesure par l'intensité de nos intentions investies dans la prière. Le nouveau livre de Melody Mason, Oser demander plus , m'amène à genoux. Mes besoins sont si grands et mes ressources si faibles, que prier si peu est de l'auto-justification. Merci beaucoup pour ce coup de pouce ! »
Frank Fournier, président – ASI
DÉDICACE
À tous ceux qui ont faim et soif de plus de foi, de plus de puissance dans la prière, de plus de victoires personnelles dans la vie quotidienne et, par-dessus tout, de plus de notre précieux Sauveur !
Jésus répondra à vos pleurs. Continuez à oser demander plus !
« Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés ! »
(Matthieu 5.6.)
REMERCIEMENTS
Pasteurs et autres dirigeants, vous avez un message ci-dessous ! Ne le ratez pas !

Ce n'est qu'en raison de la providence et de la bénédiction de Dieu que j'ai l'immense joie et privilège de le servir dans un ministère à plein temps aujourd'hui. Je dis privilège parce que ce n'est pas un honneur que j'ai mérité ou obtenu. Je n'ai pas de diplôme universitaire dans un ministère, ni de témoignage radical d'avoir été sauvée des ténèbres. Je ne suis qu'une adventiste du Septième jour née dans le désert d' Ezéchiel 37 , à laquelle Dieu a miraculeusement insufflé son souffle de vie, qu'Il a ramenée à la vie et mise au travail !
En raison de cet honneur immérité, je veux tout d'abord louer Dieu, mon Créateur et Roi , pour ses bénédictions abondantes sur ce projet ces derniers mois. Ma prière, c'est qu'Il utilise mes faibles efforts pour les multiplier au centuple, pour la gloire de Son royaume. Je me considère comme une plume entre Ses mains. Je prie pour que ce soit Lui et non la plume qui reçoive tout l'honneur et toute la louange de quelque bénéfice reçu par ces pages.
Je loue Dieu qu'Il ait également mis sur mon chemin des personnes importantes, sans lesquelles, par leurs encouragements, supervision et soutien, ce livre n'aurait jamais été écrit. Bien que je ne puisse citer les noms de toutes celles et tous ceux qui m'ont influencée et inspirée dans cette démarche d'écriture, je voudrais prendre le temps d'en nommer quelques-uns.
Je veux remercier le Pasteur Paul Ratsara , qui est devenu mon ami, mon père adoptif et mon mentor dans le ministère de la prière. Pasteur Ratsara, je me souviens encore du jour où nous nous sommes rencontrés à la Conférence Générale. Peu après, vous avez insisté pour que notre équipe de prière vienne et œuvre avec la Division de l'Afrique australe et de l'océan Indien. Dès lors, j'ai eu le privilège de travailler avec vous à de multiples reprises, à la fois dans votre propre Division et lors d'autres événements des dirigeants d'église. Comme vous le savez, vos discussions, sermons et influence personnelle ont constitué l'inspiration majeure derrière ce gigantesque travail d'écriture. Je vous remercie de me permettre humblement de prendre ces messages et de les partager au monde entier. Je vous remercie d'avoir cru en moi et de m'avoir encouragée à persévérer dans l'écriture, même quand je ne me sentais pas à la hauteur de la tâche. Je vous remercie de votre exemple dans la prière. Je n'oublierai jamais ce que vous m'avez dit sur Dieu vous accordant certaines de vos plus grandes bénédictions en réponse aux longues nuits de lutte dans la prière, et que le secret d'un ministère réussi consiste à apprendre à rester connecté à Jésus, au quotidien ! Puissions-nous tous apprendre de votre témoignage. Par-dessus tout, je vous remercie de m'avoir mise au défi de continuer à avancer et à demander plus par la foi. Puisse le Seigneur recevoir toute la gloire pour chaque aspect de ce projet et puissions-nous rester fidèles jusqu'à ce qu'Il vienne nous chercher pour nous ramener à la maison !
Je veux aussi remercier Ted Wilson et les nombreux pasteurs, administrateurs et professionnels du ministère , à tout niveau de direction, dans toute notre Église mondiale, pour ce que vous faites pour le Seigneur. En travaillant étroitement avec beaucoup d'entre vous ces dernières années, mon respect pour vous s'est accru en prenant conscience qu' être pasteur ou dirigeant d'église à cette époque n'est pas facile ! Malheureusement, la vaste majorité des laïcs que nous sommes dans l'Église prend non seulement comme un dû ce que vous faites à la fois dans nos assemblées et aux plus hauts niveaux de direction , mais nous rendons aussi votre œuvre plus compliquée encore par nos murmures et nos plaintes, tout comme les enfants d'Israël envers Moïse et Aaron. Je veux sincèrement présenter mes excuses pour cela. Je veux maintenir vos bras élevés dans la prière, celle qui demande à Dieu de vous donner la grâce et la force dont vous avez besoin pour accomplir l'œuvre qui vous attend à cette époque critique de l'histoire de la terre. C'est en raison de vous tous et par égard pour vous que j'ai été poussée à écrire cet ouvrage. Je l'écris non seulement pour que vous soyez encouragés et inspirés pour aller en profondeur dans la prière de manière personnelle, car la prière est la « clef dans la main de la foi » pour tout besoin, mais également pour que d'autres soient incités à me rejoindre à soutenir vos bras dans la prière. Bien que cette œuvre ne soit qu'une faible tentative de nous mettre tous au défi d'une prière plus intime, sachez qu'elle vient d'un cœur rempli d'amour et de prière pour tous, pour que l'Église de Dieu puisse tenir ferme en ces derniers jours.
Je veux remercier mes parents, David et Sylvia Mason , pour leurs prières d'intercession incessantes en ma faveur, ainsi que mes frères, Homer et Daniel. Maman, Papa, merci pour toutes ces prières ! Je suis certaine que c'est grâce à vos prières que chacun de nous aime le Seigneur encore aujourd'hui. Nous avons vu tant de miracles au fil des ans, mais je suis sûre que ce n'est que dans l'éternité que nous comprendrons vraiment à quel point vos prières ont été importantes dans nos vies. Oui, Maman, tu peux verser des larmes de joie maintenant. Mon marathon d'écriture est enfin terminé !
Dieu m'a bénie par le biais de tant d'autres personnes qui m'ont aidée à devenir celle que je suis aujourd'hui.
Je pense à Brian et Karen Holland , enseignants à Oklahoma Academy. Ils m'ont donné un foyer loin du mien pendant mes années d'université et sont devenus ma seconde famille. Ils m'ont aidée non seulement à acquérir un fondement spirituel solide en tant que jeune adventiste du Septième jour, mais ils m'ont aussi aimée, servi de mentors, et soutenue lors de mes combats dans le désert spirituel . Je vous remercie de vos prières et de votre amour continuels !
Je pense à Jerry et Yvonne Eller , ainsi qu'à leurs enfants, dont l'amitié, les encouragements, la générosité, les prières et le soutien, avant même ma naissance, ont sans aucun doute contribué à me façonner pour devenir la femme de prière que je suis aujourd'hui. Je vous aime tous et attends avec impatience de passer l'éternité ensemble, avec vous !
Je pense à mes meilleures amies d'enfance, Valérie Crosier et Heather (Cook) Vixie , qui se sont tenues continuellement à mes côtés pendant de longues années d'aventure, m'encourageant, priant pour moi et soutenant mes nombreux projets de ministères, même si cela impliquait de ne plus pouvoir passer autant de temps avec elles qu'avant. Les filles, je vous aime et je suis reconnaissante de votre amitié !
Je pense à ma colocataire, Gabriela (Rusch) Pawlucki , qui a réalisé des méditations quotidiennes pour moi. Ce faisant, elles ont profondément modifié ma vie de prière pendant mes années d'adolescence. Je te remercie, Gaby, de vivre un christianisme authentique !
Je pense au Pasteur Jerry Page et à sa femme Janet , à la merveilleuse inspiration qu'ils ont été dans ma vie, en tant que mentors dans mon ministère de prière, même lorsqu'ils étaient des dirigeants très occupés à la Fédération de Californie du Centre. C'est grâce à ce couple particulier que j'ai commencé à travailler à la Conférence Générale dans le ministère de la prière et à plein temps. Dieu les a véritablement utilisés pour amener notre Église mondiale à une prière plus approfondie ! Louons le Seigneur ! Tous deux ont eu un tel impact dans ma vie ! Merci, merci, merci du plus profond de mon cœur !
Je ne peux oublier mes partenaires de prière qui ont prié pour moi, pour ce projet, et m'ont soutenue de diverses manières dans les coulisses lors de ces mois d'écriture :
Pasteur Ivor Myers, Dave et Nina, Calvin, Dawn, Kim et mes autres équipiers d'ARME , je vous remercie de l'inspiration que vous avez été dans ma vie lors de ce processus d'écriture. Il n'est pas possible d'avoir de meilleurs partenaires dans le ministère. Ensemble, nous avons appris que la prière dans l'unité marche réellement. Par conséquent, ma vie ne sera jamais la même. Je vous aime tous !
Eric et Leslie Ludy , je vous remercie de m'avoir mise au défi de continuer à oser demander plus dans ma marche avec Dieu et de m'avoir encouragée à persévérer pour avancer vers la Terre promise. Je vous remercie également de m'avoir autorisée à partager dans ce livre quelques-uns des messages édifiants que vous m'avez transmis, ainsi qu'à tant d'autres.
Anne Curnow , je te remercie de toutes les heures de relecture et de commentaires passées sur ce projet. Tu as été la première personne à m'apporter ton aide, et celle-ci a été incroyable !
Luis et Tracie Alonso , je vous remercie beaucoup d'avoir obéi aux convictions du Seigneur, tandis que Dieu vous utilisait pour m'encourager à des moments critiques de ce projet d'écriture.
Alice Scarbrough , je te remercie d'avoir cru en moi, ainsi que de tes encouragements, du début jusqu'à la fin. Tu as été une bénédiction, une meneuse et une véritable amie !
Marian Parson , merci de m'avoir invitée à faire partie des Ministères de prière de la Fédération d'Arkansas et de Louisiane. J'ai beaucoup aimé travailler avec toi et la Fédération l'année passée.
Raluca (Stefan) Ril , merci de ton amitié, et en particulier de ton partenariat dans la prière, au-delà des océans. Je me réjouis de la manière dont le Seigneur a œuvré en réponse à nos premiers dix jours de prière et dont Il se sert de toi pour toucher des vies dans toute l'Europe.
Chelsey Mittleider, mer ci de ton soutien infaillible dans mes écrits, et de m'avoir mise en relation avec un éditeur passionné, Steven Winn. Ce fut la providence divine pour tous, et je loue le Seigneur de la manière dont Il a œuvré, par toi, dans ce processus.
Steven Winn , merci d'avoir pris en charge ce projet, initialement par la foi, simplement parce que ce message te passionne, puis en tant que mon éditeur officiel ! Merci aussi de ta patience et ton état d'esprit toujours reconnaissant sur ce parcours.
Julia O'Carey , merci d'être une véritable amie et une partenaire de prière, priant avec moi parfois même toute la nuit, lors de périodes critiques durant cette année d'écriture !
Melissa Miranda , merci d'exhorter notre équipe des Ministères ARME pour faire de la prière une priorité, sans quoi, il est certain que je n'aurais pas écrit ce livre.
Martin et Liana Kim , merci à tous les deux de votre amitié et de votre édification dans la prière, de vos encouragements continuels pour notre équipe à demeurer humbles et à continuer d'aller plus en profondeur dans la prière.
Joseph et Puteri Astran , votre passion pour le Seigneur, ainsi que les réponses spectaculaires de Dieu à tant de vos prières dans vos groupes de jeunes adultes l'année écoulée sont extraordinaires ! Je n'ai pas pu partager votre témoignage dans ce livre, mais ce sera le cas à l'avenir. Je vous aime tous les deux !
Teri et Élise Salvador , vous êtes mon duo de prière mère-fille sauvé du christianisme laodicéen ! Votre dévouement à la prière et votre désir de tout donner pour Dieu sont fascinants. Élise, bien qu'âgée seulement de quatorze ans lorsque tu as conduit la prière à la Conférence Générale avec notre équipe de prière la première fois, tu l'as fait avec grâce et hardiesse, et aucun des dirigeants ne se doutait que tu étais si jeune. Je sais que le Seigneur a des plans merveilleux pour ton avenir !
Mes familles des églises adventistes du Septième jour de Marshall et Clinton , bien que je sois absente la plupart du temps pour mes voyages liés au ministère, je vous remercie de votre soutien, de vos prières pour moi et de votre enthousiasme à écouter mes récits lorsque je reviens.
Mes amis de l'Etude Biblique de Witts Springs , comment puis-je vous remercier suffisamment pour vos prières et votre soutien cette année ? Vous avez tous été d'un grand soutien et une grande bénédiction !
Ma famille Bangla Hope , en particulier les Waids, Shati, Litton, oncle Gary ainsi que Mélanie et Savannah , je vous remercie tous de vos prières par-delà l'océan ! Bien que je ne puisse être au Bangladesh autant que je le voudrais, sachez que vous êtes toujours près de mon cœur.
Enfin, mes partenaires dans la prière de « Prions pour la pluie » , Dieu entend et répond réellement aux prières pour notre église. Continuons à prier ! La pluie viendra !
TABLE DES MATIÈRES DE LA VERSION COMPLÈTE
Recommandations
Dédicace
Remerciements
Avant-propos
Préface
Première partie : La puissance et le privilège de la prière
Chapitre 1 : Dépasser les limites
Augmenter notre capacité à croire
Lorsque l'impossible devient possible
Selon notre capacité à croire
Chapitre 2 : L'évolution importante du paradigme
Apprendre à prier comme les hommes et les femmes de l'ancien temps
Une nouvelle perspective sur les prières du type « si telle est ta volonté »
L'évolution importante du paradigme
Chapitre 3 : Marcher avec Dieu dans la prière
Ce que signifie être un ami
Être un ami de Dieu : qu'est-ce que ça signifie ?
Prier sous l'inspiration du Saint-Esprit
Connaître Dieu personnellement
Chapitre 4 : De Laodicée à une vie plus abondante
Mon histoire : avancer vers la terre promise
Découvrir la puissance de l'Évangile
Avancer vers la Terre Promise
Chapitre 5 : Depuis le lieu secret de la prière
La puissance de la consécration personnelle
Depuis son lieu secret de prière
La prière est le plus grand cadeau !
Chapitre 6 : Si mon peuple prie
La puissance d'une église en prière
Les bénédictions de la prière collective
Vouloir à tout prix que Dieu agisse
Chapitre 7 : Dieu fait encore des miracles aujourd'hui
La puissance de la prière dans l'unité
Dieu fait encore des miracles aujourd'hui !
Retour aux fondamentaux
Chapitre 8 : Oser demander plus
La hardiesse de la foi humble
La petite église qui a pu !
Intercéder pour la délivrance des nations
Imaginez !
Deuxième partie : Des clés divines pour l'exaucement de la prière
Chapitre 9 : Surmonter le dilemme de la distraction
Mettre de l'ordre dans ses priorités
Faire du temps passé avec Dieu une priorité
Chapitre 10 : Préserver notre temps de consécration
Commencer par le commencement
Protéger son temps de consécration
Chapitre 11 : Mettre de côté toute prétention
La réforme du cœur, de l'intérieur vers l'extérieur
La réforme du cœur, de l'intérieur vers l'extérieur
Chapitre 12 : De dangereuses distorsions de la vérité
La Parole de Dieu : la véritable épreuve du caractère
La Parole de Dieu : la véritable épreuve du caractère
Chapitre 13 : À la recherche de brèches spirituelles
Découvrir la tactique de bataille de l'ennemi
Chapitre 14 : Rebâtir les murailles
Des étapes pratiques vers la fortification spirituelle : 1re partie
Chapitre 15 : Porter toute l'armure de Dieu
Des étapes pratiques vers la fortification spirituelle : 2e partie
Chapitre 16 : Le fait en opposition à la sensation
La bataille à propos de la foi véritable
Apprendre à vivre par la foi
La nécessité de la foi
Le fait opposé aux sensations
Chapitre 17 : La puissance de la prière et du jeûne
Une foi qui croit comme le grain de moutarde
Une foi de graine de moutarde en croissance
L'appel au jeûne biblique
Louer Dieu avant la venue des bénédictions !
Chapitre 18 : Une denrée rare
L'épreuve de la foi persévérante
L'épreuve de la foi et de la prière persévérantes
Chapitre 19 : Tenir ferme lorsque Dieu dit non
Notre douleur n'est pas en vain pour Dieu
Accrochez-vous à votre foi
Troisième partie : Comprendre la bataille de la prière
Chapitre 20 : La controverse dans le sanctuaire
Le modèle du sanctuaire
La controverse dans le sanctuaire
Chapitre 21 : Comment éviter de jouer avec un feu étranger
Reconnaître un réveil contrefait : 1ère partie
Quelle est la signification de « feu étranger » ?
Lorsque le post-modernisme va à l'église
Le danger de s'incliner devant le mauvais trône
Un réveil de la piété originelle
Chapitre 22 : Réinventer la façon de vivre l'Église
Reconnaître un réveil contrefait : 2ème partie
Le nouveau et le sensationnel : devrions-nous nous joindre au mouvement ?
L'Église émergente : réinventer la manière dont nous vivons l'Église !
Est-ce ainsi que nous voulons vivre l'Église ?
Chapitre 23 : Explorer des formes dangereuses de prière et de méditation
Reconnaître un réveil contrefait : 3ème partie
Reconnaître les véritables dangers du mouvement de formation spirituelle
La prière contemplative et la prière centralisante : écouter la voix de Dieu en soi
Le contrôle de l'esprit : la clé pour l'évangélisation du monde ?
La prière d'écoute : qu'est-ce que Dieu est en train de vous dire ?
Le labyrinthe de la prière : le chemin sacré vers on ne sait où
La salle de prière : créer un lieu pour rencontrer Dieu
Des visions et des rêves : peut-on leur faire confiance ?
Notre appel à la véritable prière et à la méditation biblique
Chapitre 24 : Comment éviter d'éteindre l'Esprit Saint
S'ouvrir au réveil biblique
Confondre l'authentique et la contrefaçon
L'épreuve de la racine et du fruit
N'éteignons pas l'Esprit par notre incrédulité
Chapitre 25 : Comprendre le cœur de la prière dans l'unité
S'ouvrir au réveil de la prière véritable
Est-ce que suivre un dirigeant ou des sujets de prière interdit l'action du Saint-Esprit ?
Qu'en est-il des longues prières ?
Qu'en est-il de la marche de prière : est-ce biblique ?
Qu'en est-il de la confession en groupe ? Qu'est-ce que c'est et est-ce approprié ?
L'objectif de la prière dans l'unité inspiré bibliquement
Chapitre 26 : La puissance de l'humilité authentique
Ce qui aurait pu se produire peut arriver
La retraite pastorale qui transforma des vies
Nous avons besoin d'une relation plus en profondeur !
Des leçons à tirer du réveil gallois
Les conséquences de la véritable humilité
Chapitre 27 : Le livre des actes à achever
Apprendre à agoniser et s'organiser
Nous avons besoin du feu !
Êtes-vous prêt à agoniser et organiser ?
L'appel final
AVANT-PROPOS
Remarquer la manière dont le Seigneur parvient à créer un mouvement mondial de jeunes adultes animés d'un feu pour Jésus constitue l'un de nos plus grands encouragements et l'une de nos plus grandes joies dans la vie ces temps-ci ! Partout où nous allons, nous découvrons de jeunes gens qui se languissent de connaître Dieu personnellement comme jamais auparavant, des jeunes qui étudient ses écrits inspirés afin d'apprendre ce qu'est la vérité, qui prient avec intensité et puissance, et des jeunes qui obéissent à Jésus dans le service de quelque manière qu'Il le demande ! C'est pour cela que nous croyons que le dernier Élie promis est là (voir Malachie 3.23-24 ) !
Melody Mason est une jeune amie qui nous guide dans ce mouvement ! Par son ministère de prière, Dieu s'est servi de Melody ces dernières années pour toucher et servir de pasteur à beaucoup d'entre nous, qui travaillons pour la Conférence Générale. Elle s'est aussi tournée vers des dirigeants et des laïcs de l'Église mondiale. De plus, elle a rassemblé des groupes de jeunes pour qu'ils se retrouvent chaque année, pendant plusieurs semaines d'affilée, afin de baigner de prière le Conseil annuel {3} , pour tous nous élever par le nom du Seigneur. Quelle bénédiction !
Nous avons rencontré Melody pour la première fois il y a plusieurs années, quand elle était une jeune infirmière, cherchant l'appel véritable de Dieu pour sa vie et nous demandant de prier pour elle. Nous croyons que Dieu nous appelle tous, chacun de nous qui a fait une plus longue marche avec le Seigneur, à prier avec joie et à être des mentors envers nos jeunes amis. C'est ce que commença à faire Janet pour Melody lorsque nous étions en poste à la Fédération de Californie Centrale. Quelle joie ce fut pour nous de voir Melody devenir un disciple chrétien consacré, à la tête aujourd'hui d'un ministère dynamique, devenu auteur, une figure importante dans la prière et l'intercession pour notre Église en ces temps qui sont les derniers.
En plus de son ministère de prière, Melody assiste également les initiatives de réforme et de réveil de la Conférence Générale, avec la rédaction de deux mini-manuels concernant la prière dans l'unité et l'étude biblique. Le premier d'entre eux, intitulé Prier pour la pluie : un mini-manuel pour la prière dans l'unité , a prouvé sa valeur dans le monde entier, enseignant comment prier ensemble de manière unie. De fait, il existe déjà près d'un million d'exemplaires édités, traduits en dix-sept langues à ce jour, rien que pour ce manuel. Ce n'est que dans l'éternité que nous verrons réellement ce que Dieu a réalisé en lien avec les innombrables prières dans l'unité que Son peuple a été inspiré de faire en ces derniers jours de l'histoire terrestre.
Nous croyons que nous approchons rapidement de l'époque de la crise finale ! Il est temps pour nous de concentrer toute notre attention sur l'appel du Seigneur à une consécration plus profonde et à la prière qui sonde les cœurs, en lutte. En effet, dans le livre de Joël, il nous est dit de ramener le reste, de prier, de jeûner et de nous repentir, et ce faisant, il nous est promis que le Seigneur fera des merveilles parmi nous, résultant dans la pluie de l'arrière-saison ! Souvenez-vous, le premier jour de la Pentecôte a eu lieu après que les premiers disciples se soient retrouvés dans la chambre haute pour faire ce que le Christ les avait appelés à faire. Il est temps pour nous de rechercher cette expérience du cœur à nouveau, avant l'effusion finale précédant le retour du Christ !
Ellen G. White en a parlé ainsi :
« Un réveil de la véritable piété parmi nous est le plus grand et le plus urgent de tous nos besoins. Rechercher cette piété devrait être notre premier travail . Nous devons fournir un effort persévérant pour obtenir la bénédiction du Seigneur, non que Dieu ne veuille nous accorder ses bénédictions, mais parce que nous ne sommes pas préparés à les recevoir. Notre Père des cieux est plus désireux de donner le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent que les parents terrestres ne le sont de donner de bonnes choses à leurs enfants. Mais il nous incombe, par la confession, l’humiliation, la repentance et la prière fervente, de remplir les conditions que Dieu requiert pour nous accorder la bénédiction qu’il nous a promise . Un réveil ne peut être espéré que comme une réponse à la prière.
Je vous annonce qu’il devrait y avoir un complet réveil parmi nous. Le corps pastoral doit se convertir. Des confessions, la repentance, des conversions sont nécessaires. Beaucoup de ceux qui prêchent le Parole ont besoin de la grâce transformatrice de Dieu dans leur cœur. Ils ne devraient tolérer aucun obstacle à l’œuvre qui est à accomplir avant qu’il ne soit trop tard pour toujours. » {4}
À un autre moment, elle a écrit : « Plus de prière et moins de parole est ce que Dieu désire, ce qui ferait de son peuple une tour forte » {5} . Des paroles d'inspiration dont nous avons besoin !
Si vous reconnaissez votre besoin d'une marche plus proche de Jésus, d'une marche qui englobe plus de prière et moins de discussion , vous êtes au bon endroit. Ce livre que vous tenez entre vos mains vous mettra non seulement au défi de prier comme jamais auparavant, mais il vous donnera également des outils extrêmement pragmatiques et des conseils spécifiques sur la manière de développer l'apprentissage spirituel nécessaire à la préparation du retour proche du Christ. Voilà le réveil approfondi du cœur dont nous avons besoin, celui de l'expérience authentique de la chambre haute des Actes, non pas dans le futur, mais ici et maintenant, aujourd'hui ! Jésus attend de venir depuis longtemps. Il attend notre réponse à son appel urgent d'être prêt pour Le rencontrer.
Lisez ce livre, suivez-en les conseils et la puissance ; ainsi la joie du Seigneur sera votre joie tandis que vous avancerez par la foi et que vous oserez demander plus !
Jerry et Janet Page,
Association Pastorale de la Conférence Générale {6} .
PRÉFACE
Si je vous disais qu'il existe une clé divine pour réussir dans la vie et le ministère, la chercheriez-vous ? Si je vous disais que cette clé a plus de valeur que tous les moyens dont disposent les magistrats et les rois, la voudriez-vous ? Et si je vous disais que cette clé ouvrirait un monde nouveau avec des possibilités illimitées ? M'écouteriez-vous ?
Étonnamment, cette clé divine se trouve déjà entre nos mains. En fait, elle s'y trouve depuis le tout début. Le problème, c'est que bien que nous en parlions beaucoup, la plupart d'entre nous n'en ont pas encore découvert la véritable puissance. Laissez-moi vous raconter l'histoire d'un ancien roi, pour illustrer mon propos.
Alexandre le Grand était un roi et un conquérant puissant, et bien qu'il ait vécu avant l'époque du Christ – environ trois cents ans auparavant –, sa réputation perdure encore aujourd'hui. L'histoire nous apprend qu'il a conquis tout « le monde connu d'alors ». En fait, on raconte que lorsqu'il a atteint l'Asie, il se rendit compte qu'il n'existait plus d'autres pays à conquérir et qu'il se mit à pleurer.
En plus d'être un grand conquérant, c'était un dirigeant compatissant. Chaque année, il instaurait une journée particulière, qu'il appelait « le jour de compassion ».
L'anecdote veut que ce jour-là, il choisissait au hasard diverses personnes dans son royaume, qu'il autorisait à venir le rencontrer pour lui présenter leurs requêtes particulières. Elles pouvaient demander tout ce qu'elles voulaient ou ce dont elles avaient besoin : il le leur accorderait. La plupart demandaient de la nourriture, des vêtements, de l'argent pour des remèdes, etc. Cependant, une année, un homme osa lui demander plus ! S'adressant au porte-parole du roi, cet homme fit la requête suivante :
Pouvez-vous s'il vous plaît dire au roi que je veux un immense palais ? Ainsi que...
Mais avant qu'il ne poursuive, le porte-parole du roi l'interrompit, irrité.
Quelle impertinence ! Ne vois-tu pas tous ces gens qui demandent de la nourriture et des remèdes ? Comment oses-tu penser que tu puisses demander un palais au roi ?
Cependant, l'homme poursuivit :
Je veux un palais avec une salle de réception afin d'y organiser une fête, parce que j'ai beaucoup d'amis. Et je veux un palais qui soit bien meublé, ainsi qu'un repas spécial qui soit préparé.
Toutefois, le porte-parole, de plus en plus en colère, l'arrêta à nouveau.
Je refuse de demander cela au roi ! C'est la demande la plus scandaleuse que j'ai jamais entendue !
À ce moment-là, le roi Alexandre s'aperçut du tapage.
Que désire cet homme ? demanda-t-il à son porte-parole.
Celui-ci se retourna à contrecœur vers le roi et s'avança, murmurant à voix basse afin que seul le roi puisse l'entendre.
Ô Roi, j'ai peur de vous le dire. Je ne peux croire que cet homme soit aussi déraisonnable et je sais que vous serez contrarié, mais cet homme demande un palais . Il a non seulement l'audace de le demander, mais il y ajoute aussi une salle de banquets, parce qu'il a bien évidemment beaucoup d'amis. Il veut que l'ensemble soit meublé et que la nourriture y soit apportée. Je suis vraiment désolé. Je sais à quel point cette requête est insensée, aussi j'ai essayé de lui faire demander quelque chose de plus sage, mais il persiste.
Le roi Alexandre s'arrêta un instant, puis avec un large sourire sur son visage, il se retourna vers l'homme et lui répondit avec enthousiasme :
J'accède à ta requête !
Le porte-parole ébahi regarda le roi et lui demanda, choqué :
Comment pouvez-vous répondre favorablement à une demande aussi scandaleuse ?
Souriant, le roi lui répondit :
Vous savez, tous ces gens me demandent de la nourriture, des remèdes, et d'autres choses matérielles. Ils pensent que c'est la seule chose que je peux leur donner. Mais ils n'ont pas besoin d'un roi pour ça, n'importe quel personnage influent peut le faire pour eux. Mais cet homme… cet homme-là, il est le premier à me donner l'impression d'être le roi que je suis. Car moi seul suis capable d'accéder à sa requête !
La Bible nous dit : « Or à celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons » ( Éphésiens 3.20 ; ajout de l'italique). Pourquoi nous contentons-nous si souvent de bénédictions superficielles quand nous servons le Roi de l'univers ? Pourquoi nous contentons-nous de mener une vie dix centimètres en dessous de la ligne de flottaison, survivant à peine spirituellement, alors que Dieu rêve de nous donner bien plus ?
Nous vivons dans les derniers jours de l'histoire de la terre, et si l'Évangile doit se répandre dans le monde entier pour que Jésus revienne, les choses ne peuvent pas continuer ainsi. Nous avons besoin de faire une expérience spirituelle plus profonde que ce que nous pouvons imaginer. Nous avons besoin d'une vie de prière plus approfondie. Nous avons besoin d'une foi plus profonde dans la Parole de Dieu. La réalité, c'est que nous nous contentons d'être des nains spirituels alors que Dieu nous appelle, nous l'Israël des temps modernes, à devenir des géants spirituels qui se tiennent sur la brèche, intercédant.
Malheureusement, Satan connaît la puissance existant dans la Parole de Dieu, et aussi quand nous prions. En fait, il connaît les possibilités spirituelles illimitées à notre portée si nous regardons à Dieu par la foi, mieux que la plupart des chrétiens. C'est pour cette raison qu' il fera tout ce qui lui est possible pour nous empêcher de vivre la prière fervente remplie de foi ! À l'ouïe de la prière fervente, il nous est dit que « toute l'armée de l'adversaire est saisie d'effroi » {7} : elle tremble parce qu'elle sait qu'elle va perdre.
En raison de la haine de Satan pour la Parole de Dieu et pour la prière fervente véritable, il a créé un dédale de séductions pour contrer l'œuvre de Dieu, et il n'en a été que trop victorieux. Je prendrai du temps dans ce livre pour évoquer ces tromperies subtiles qui s'infiltrent dans le christianisme moderne, et comment les éviter. J'aborderai également la signification de la véritable foi, comment devenir si ancré dans la Parole de Dieu qu'aucune tempête ne pourra nous faire chuter, et comment prier avec assurance en sachant que Dieu écoute et répondra à nos prières.
Je prie ardemment pour que ce livre provoque un déclic, afin de commencer le plus incroyable des voyages que vous ayez jamais effectué, vers la frontière infinie des possibilités spirituelles dont Dieu dispose et qui vous attendent. Je vous encourage à garder votre Bible à côté de vous afin d'y regarder les versets référencés. Sa Parole sera votre fondement, votre rampe de lancement, et le carburant grâce auquel nous pouvons avancer dans un ministère et une prière victorieux. Comme je suis sûre que vous allez bientôt le découvrir, Dieu rêve simplement de déverser son Saint-Esprit et de faire bien plus dans votre vie que ce que vous avez imaginé pouvoir être possible pour sa gloire. La clé qui ouvre la porte de toutes ces possibilités est à portée de main ; c'est la prière, la prière fervente remplie de foi, car il nous est dit : « La prière et la foi peuvent faire ce qu’aucune puissance humaine ne saurait accomplir » {8} .
Alors, avec la Bible en main, puisse notre voyage à genoux commencer, celui du voyage de la foi, tandis qu'humblement et avec audace, nous osons demander plus à Dieu !

FIN DE L’EXTRAIT
TABLE DES MATIÈRES DE L’EXTRAIT
Recommandations
Dédicace
Remerciements
Table des matières de la version complète
Avant-propos
Préface
{1} Ellen G. White, Ed. Vie et Santé, Dammarie-les-Lys, 2015 (4ème édition).
{2} Testimonies for the church , vol. 6, p. 175.
{3} Il s'agit ici des réunions annuelles au siège de la Conférence Générale, dans le Maryland, où tous les dirigeants de l'Église adventiste du Septième jour se retrouvent à l'automne afin d'établir des projets pour l'année suivante.
{4} Ellen G. White, Évènements des derniers jours , p. 132 (ajout de l'italique).
{5} Ellen G. White, Testimonies to Southern Africa , Washington, D.C. : Ellen G. White Estate, Inc. 1977, p. 53.
{6} Jerry Page est secrétaire de l'Association Pastorale à la Conférence Générale, tandis que Janet est secrétaire pour les ministères de prière et des familles pastorales à la Conférence Générale.
{7} Ellen G. White, C onseils à l'Église , p. 259.
{8} Ellen G. White, Le ministère de la guérison , p. 440.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents