Parcourir le pays des promesses de Dieu
54 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Parcourir le pays des promesses de Dieu , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
54 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Combien de chrétiens vivent réellement ce que Dieu a pourtant clairement promis dans sa Parole? Souvent, nous ne connaissons même pas les promesses! Dans ce livre, Derek Prince vous montre quelques unes d’entre elles, et comment se les approprier.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 15
EAN13 9782911537615
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0121€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

PARCOURANT LE PAYS DES PROMESSES DE DIEU
 
 
 
 
Derek Prince
 
 
 
 
Originally published in English as a series of radio messages under the title "Walking Through the Land of God's Promises" (R024-R026).
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
Traduit par Florence Boyer.
Copyright French translation February 2003 by DPM International. All rights reserved.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2003.
Dépôt légal: 1e trimestre 2003.
Dépôt légal 2-ième impression: 4e trimestre 2007.
Couverture faite par Damien Baslé, www.damienbasle.com

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, boîte postale 31, 34210 Olonzac, FRANCE
Tél (33) 04 68 91 38 72, fax (33) 04 68 91 38 63
Email: info@derekprince. fr * www.derekprince.fr
 
Contenu
CHAPITRE UN Josué, notre modèle
CHAPITRE DEUX Comment recevoir le pardon de Dieu
CHAPITRE TROIS Comment devenir un enfant de Dieu
CHAPITRE QUATRE Libéré des pressions psychiques
CHAPITRE CINQ Comment jouir de la véritable paix de l’âme
CHAPITRE SIX La sagesse
CHAPITRE SEPT Direction
CHAPITRE HUIT Accepter une situation professionnelle
CHAPITRE NEUF Choisir le bon conjoint
CHAPITRE DIX Comment gérer les difficultés avec les enfants
CHAPITRE ONZE Prospérité: généralité
CHAPITRE DOUZE La prospérité à travers la dîme
CHAPITRE TREIZE La prospérité qui vient de l’ensemencement et de la moisson
CHAPITRE QUATORZE La guérison par la parole de Dieu
CHAPITRE QUINZE La guérison par l’onction d’huile
Du même auteur

 
CHAPITRE UN Josué, notre modèle
 
 
J’aimerais étudier deux vérités importantes qui sont liées. Tout d’abord, Dieu a tout prévu pour son peuple dans ses promesses. Le verset clé l’expliquant se trouve dans 2 Pierre 1:3-4:
 
"Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. Par elles les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise."
 
Dans ces deux versets, nous devons remarquer les deux choses qui sont au passé composé, étant déjà accomplies. Dans le verset 3, "sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété". Dieu ne va pas nous la donner, puisqu’il l’a déjà fait. Dans le verset 4, "Dieu nous a donné les plus grandes et les plus précieuses promesses", nous voyons que Dieu nous a donné tout ce dont nous avions besoin, et qu’il nous l’a donné sous forme de promesses.
Je vous le résume en vous disant que la provision de Dieu réside dans ses promesses. Laissez-moi vous le répéter, c’est tellement important. La provision de Dieu pour son peuple réside dans ses promesses.
Ensuite, ce qui va de pair avec la première vérité, c’est que les promesses sont notre héritage. Nous voyons cette nette comparaison entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Dans l’Ancien Testament, du temps du dirigeant Josué, Dieu a conduit son peuple vers la Terre promise. Dans le Nouveau Testament, du temps d’un dirigeant nommé Jésus, qui est le même nom à la forme hébraïque, Dieu conduit son peuple vers un pays de promesses. Ces dernières sont donc notre héritage. Je vous invite donc à parcourir le pays des promesses en regardant notre héritage et en voyant comment nous pouvons entrer en sa possession.
Je vais vous parler spécifiquement de différents besoins ou problèmes que nous avons souvent et vous montrer de façon concrète comment nous pouvons les combler et les résoudre en trouvant et en réclamant les promesses spécifiques de Dieu appropriées à chaque situation.
Tout d’abord, je vais considérer la promesse qui est, en un sens, la clé de la proclamation de toutes les promesses. C’est celle que l’Eternel a donnée à Josué au moment où il l’a envoyé pour conduire le peuple dans son héritage. Nous la lisons dans Josué 1:8. Voici ce que l’Eternel dit à Josué:
 
"Ce livre de la loi ne s’éloignera pas de ta bouche; tu y méditeras jour et nuit pour observer et mettre en pratique tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c’est alors que tu réussiras."
 
Regardons tout d’abord la promesse. Je crois qu’il n’en existe pas une qui donne une assurance et un succès plus grands que celle faite à Josué. "C’est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c’est alors que tu réussiras." Deux choses sont liées: la prospérité et le succès. Vous pourriez dire que c’était pour Josué, et que vous n’êtes pas Josué. C’est vrai. Cependant souvenez-vous que Dieu ne fait acception de personne; autrement dit, il n’a pas de favori. Si vous remplissez ses conditions pour votre vie, il fera pour vous exactement ce qu’il a fait pour Josué ou pour n’importe quel autre de ses grands serviteurs. Ce n’est pas la personnalité qui impressionne Dieu, c’est l’obéissance à ses conditions. C’est donc la promesse.
En côtoyant les gens, j’ai découvert que personne n’avait envie d’échouer. Dans chaque être humain naît un désir profond et une espérance de réussite. Ceux qui échouent ne le font pas parce qu’ils le veulent, mais parce qu’ils ne savent pas comment réussir. Le verset que nous venons de lire nous dit comment réussir. C’est le chemin garanti de Dieu vers le succès.
Regardons maintenant les conditions composées de phrases clés:
  "Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche." (Remarquez le mot "bouche".) "Médite-le jour et nuit." ("Méditer" fait référence au cœur et à l’esprit, à l’être intérieur.) "Observe et mets en pratique tout ce qui y est écrit".
 
Les mots clés sont "bouche", "méditer" et "agir". Autrement dit, et je vais changer l’ordre, que devez-vous faire? Vous devez méditer la loi de Dieu, proclamer la loi de Dieu et agir selon la loi de Dieu. Ce sont une bonne méditation, de bonnes paroles et de bonnes actions. La justice est déterminée par le fait d’être en accord avec la loi de Dieu.
Josué ne connaissait que les cinq premiers livres de la Bible, le Pentateuque,j les livres de Moïse. Nous avons nous-mêmes une bien plus grande révélation de Dieu, la Bible tout entière qui contient soixante-six livres. Si les cinq livres de Moïse ont eu cet effet sur Josué, à combien plus forte raison ils en ont sur nous avec soixante-six livres! Notre révélation est plus grande, mais les principes que nous devons mettre en pratique sont les mêmes. Nous devons méditer la loi de Dieu, proclamer la loi de Dieu et agir selon la loi de Dieu.
Lisons un passage du Nouveau Testament énonçant les conditions du salut selon le Nouveau Testament. Dans Romains 10:8-10, Paul parle de la parole de Dieu et dit:
 
"Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. Car en croyant du cœur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut."
 
Une traduction plus littérale dirait: "L’homme croit avec son cœur pour la justice et de sa bouche il confesse pour le salut." Remarquez que, tout du long, le cœur et la bouche sont liés. Nous y reviendrons dans un moment en en étudiant l’ordre dans lequel Paul le présente.
Tout d’abord, nous devons expliquer deux mots importants, qui sont "confesser" et "salut". "Confesser" a un sens particulier dans la Bible. Sa signification littérale est "dire la même chose que". Quand nous confessons, nous disons avec notre bouche ce que Dieu dit dans sa parole, quelle que soit cette chose (sur le péché, le salut, la gu&#

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents