Parole de vie et de foi
72 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Parole de vie et de foi

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
72 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Ce Livre a été écrit dans l’intention de permettre à tous ses lecteurs d’acquérir une certaine connaissance de l’univers chrétien et du monde de la bible, en particulier. En sorte que cette connaissance soit un outil qui permette à quiconque le souhaite de les comprendre ou à défaut, de se chercher spirituellement.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782369570912
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,05€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

PAROLE
VIE ET FOI
 
 
 
 
 
 
 
 
Florence MBOLO
 
 
 
© 2015, Florence Mbolo
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf indications contraires, les textes cités sont tirés de la Nouvelle Bible Segond.
Publié par Editions l'Oasis, année 2015.
 
Ce livre a été publié sous la division auto publication ‘Publiez votre livre !’ des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
 
Dépôt légal: 3e trimestre 2015.
 
Imprimé en France

9, Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55
fax (33) (0) 468 91 38 63
Email: contact@editionsoasis.com
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur? Vous pouvez publier votre livre via Editions l'Oasis! RDV sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’information.
 
 
 
 
Table des matières
PRÉFACE
CHAPITRE 1
QUI EST DIEU
L’ETERNEL DES ARMEES, LE SAINT D’ISRAEL
LES ATTRIBUTS DE DIEU
LES PERFECTIONS DE DIEU APPARAISSENT DANS LA NATURE :
AUTREFOIS, DIEU S’EST MANIFESTE A DES HOMMES :
DIEU A FAIT CONNAITRE SA VOLONTE DE DIFFERENTES MANIERES
CHAPITRE 2
AVOIR LA FOI POUR ACCEPTER DIEU
COMMENT FAIRE POUR AVOIR LA FOI :
CHAPITRE 3
LE PÉCHÉ
IL Y A TROIS FACON DE PECHER :
L’HUMANITE ENTIERE COUPABLE DEVANT DIEU :
CHAPITRE 4
LA REPENTANCE
CHAPITRE 5
LA PRIÈRE
LA VIE CHRETIENNE
QU’EST-CE QUI PEUT- NOUS EMPECHER D’AVOIR DES RESULTATS DANS NOS PRIERES :
UNE VIE DE PRIERE :
PRIERE D’UN INTERCESSEUR :
LA LOUANGE ET L’ADORATION DANS LA PRIERE.
LES PRIERES COMMUNES :
QUELQUES DIFFERENTES SORTES DE PRIERES :
UNE PRIERE DE LOUANGE :
UNE PRIERE D’ADORATION :
LE CONTENU DE NOTRE PRIERE :
LES PRIERES DE PROTECTIONS :
PROTECTION TOUTE SUFFISANTE DE DIEU:
PSAUME 121 : SECOURS ET PROTECTION DE DIEU.
LA PRIERE DU JUSTE :
PRIERE DEUXIEME PARTIE
POURQUOI VEUT-IL QU’ON LUI DISE NOS BESOINS ?
CHAPITRE 6
LE BAPTÊME
LE BAPTÊME OUI, MAIS EN QUEL NOM
CHAPITRE 7
LE SAINT-ESPRIT
CHAPITRE 8
LA VIE CHRÉTIENNE
LE PARDON
Y A-T-IL DES CONDITIONS POUR NE PAS LE DONNER ?
SITUATION DE LA PERSONNE QUI DEMANDE PARDON :
SITUATION DE LA PERSONNE QUI PARDONNE :
LE PERFECTIONNEMENT DES SAINTS
LA VIE DE SAINTETE
CHAPITRE 9
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS N’EST PAS LE PÈRE
CRÉATION DU MONDE
LA CHUTE DE L’HOMME.
LA MISSION ET VIE D’ABRAHAM.
NAISSANCE DE MOÏSE.
LE CRIME ET LA FUITE DE MOÏSE.
LE BUISSON ARDENT, L’APPEL DE MOÏSE
LE PEUPLE ISRAEL DANS LE DÉSERT
LES PROPHÈTES :
ESAIE
LE MESSIE ET SON RÈGNE
LE SERVITEUR DE L’ETERNEL
CHAPITRES 10
LES SIGNES
PREMIER SIGNE :
DEUXIEME SIGNE
TROISIEME SIGNE
QUATRIEME SIGNE
LA VISION PROPHÉTIQUE DE DANIEL
CHAPITRE 11
ANNONCE DE LA NAISSANCE DE JEAN BAPTISTE ET DU SEIGNEUR JÉSUS
LE MINSTERE DE JEAN BAPTISTE
ANNONCE DE LA NAISSANCE DE JESUS
NAISSANCE DE JESUS A BETHLEHEM
ADORATION DE SIMEON ET ANNE
BAPTEME DE JESUS CHRIST
CHAPITRE 12
LE MINISTERE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST
LE VRAI ET LE FAUX JEUNE
PIERRE RECONNAIT JESUS COMME LE CHRIST
LA MISSION DU SEIGNEUR JESUS
LA PAROLE A ETE FAITE CHAIR
CONCLUSION

 
 
PRÉFACE
 
J’aimerai commencer par remercier le Seigneur, lui donner toute la gloire car il a permis à ce que je partage ces quelques lignes avec ceux qui s’intéressent aussi à lui. Je ne prétends pas savoir plus que les autres car je n’ai fait aucune étude pour cela et je n’ai aucune intelligence particulière. Les mauvaises expériences que j’ai eues dans ma vie, m’ont conduit à chercher quelque chose ou quelqu’un à qui m’accrocher. Tant de souffrances m’ont poussé à rechercher Dieu de tout mon cœur, un jour il m’a tendu la main et je l’ai suivi sans hésiter. Il m’a partagé toutes ces choses que je tiens à partager avec les lecteurs de ce livre. Avant que je ne le rencontre définitivement, j’ai eu quelques occasions d’entendre parler de lui. Après chaque sermon, je ne savais toujours pas ce que je devais faire, quelle que soit la profondeur du message ou la façon dont ce message m’avait touchée. Quand bien même j’étais touchée sur le moment, je retombais irrémédiablement dans la routine parce que je ne savais pas quoi faire pour avancer. C’est alors que j’ai prié… J’ai prié pour pouvoir avancer. J’ai mis du temps et j’ai fait un certain bonhomme de chemin qui m’a fait comprendre que d’autres gens sont comme moi, à se demander quoi faire avec les sermons qu’on entend par ci, par là. D’où l’idée de ce livre.
J’ai eu à cœur d’éclaircir certains points par rapport à ce que j’ai reçu car il y a trop d’idées qui circulent dont on ne connait pas l’origine. Mais je soupçonne que cela est essentiellement dû à la façon dont chacun comprend les choses, sans tenir compte des circonstances et des contextes des écritures bibliques. On explique certaines choses qui sont strictement spirituelles par des raisonnements humains, avec l’intelligence humaine qui nous met dans des voies complètement absurdes. Avec l’aide de Dieu, j’ai eu à cœur de tenter de repositionner certaines choses et amener les gens à réfléchir dessus.
Les pousser aussi à rechercher l’aide du Seigneur pour eux, pour leur avancement spirituel et pour l’édification des âmes. Je m’excuse auprès de ceux qui croiraient que j’ai écrit un livre ; je ne l’ai vraiment pas écrit mais j’ai regroupé les passages bibliques qui permettent d’expliquer ce que j’ai à partager avec vous, avec quelques exemples à l’appui. Ce livre a été écrit en douze chapitres qui nous permettent d’avoir la marche à suivre pour servir Dieu et une certaine compréhension des choses.
Que le Seigneur vous bénisse dans votre dévouement et dans votre recherche de Lui ; qu’il vous conduise à rechercher sa volonté dans l’humilité et la persévérance.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CHAPITRE 1
QUI EST DIEU
 
L’homme a toujours su qu’il y avait quelqu’un au-dessus de lui et que ce quelqu’un pourrait effectivement être Dieu. Pourquoi ? Tout simplement parce que Dieu est le seul être qui soit infiniment supérieur à l’homme. Par la suite l’homme apprit que Dieu est son créateur. La curiosité de l’homme commence par ce créateur car si l’homme est beau, intelligent, capable d’émotions, c’est parce qu’il a été créé avec Amour. Mais la vie de l’homme n’est pas un long fleuve tranquille, en ce qu’elle est faite de hauts et de bas.  C ela nous emmène inévitablement à nous po ser la question de savoir : Qui est ce Dieu ? Certains vont beaucoup plus loin dans cette réflexion en se demandant pourquoi ce Dieu a-t-il créé l’Homme ? Ou bien encore, qu’est-ce qu’il attend de l’homme ? Et qu’est-ce que l’homme attend de lui ??
D’autres choisissent la facilité de ne pas vouloir savoir et ne se posent en conséquence aucune question, se contentant simplement du peu qu’ils peuvent entendre ici et là, sans jamais prendre position. Dès lors, ils s’impliquent très peu pour Dieu. Pour ma part, toute ma vie durant, je me suis aussi contentée du peu qu’on me disait. Je n’avais aucune curiosité pour Dieu, ni pour son message universel (à travers le Christ) ; jusqu’à ce que, par la force des choses, je sois amenée à tenter de comprendre. En effet, les expériences de la vie nous obligent bien souvent à nous poser certaines questions et de la même manière à chercher à tout prix des réponses. Or personne n’ayant réponse à tout parmi les hommes, on s’accroche alors à Dieu, ou à ce qu’on se représente du domaine spirituel, pour percer les mystères auxquels on est soi-même confronté, tentant comme on peut, d’obtenir des réponses. Voilà pourquoi, j’ai souhaité commencer ce livre en parlant de Dieu en tant que lui-même, tentant par la suite de l’amener dans notre quotidien. Cela pourrait nous aider à y voir un peu plus clair dans les réponses à nos questions.
J’ai souvent été confrontée à des doctrines et à des vérités différentes. Cela peut s’avérer particulièrement dangereux si l’on manque de maturité spirituelle car les réponses qui pourraient alors nous aider à avancer au quotidien, ne seraient pas toujours reçues de manières claire et simple. C’est en fréquentant différentes églises que j’ai pris connaissance des vérités différentes qui peuvent y être enseignées et ne sachant plus moi-même qui croire, ni quelle vérité prendre, je m’en suis remise à Dieu par d’innombrables prières afin qu’il me donne sa vérité à Lui. Cela ne s’est bien sûr pas fait du jour au lendemain mais étape par étape, j’ai pris conscience des choses qu’il me fallait savoir et surtout considérer. J’ai aimé tout ce qui m’était montré et expliqué et ai pu enfin apporter des réponses à de nombreuses questions. C’est cette vision que je souhaite vous partager, en commençant par vous dire qui est Dieu selon les écritures.
Jean 1 : 1 à 5   „   au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas reçue . “
Ces cinq premiers versets ci-haut donnent l’impression que Dieu est une légende ou alors un être si éloigné, que nous aurions du mal à le ramener dans notre quotidien. C’est-à-dire dans le monde réel. Or, Dieu est une réalité concrète et nous allons voir ensemble en quoi et pourquoi ?
La parole de Dieu n’est pas la parole d’un homme car contrairement à la parole de l’homme, celle de Dieu trouve toujours son accomplissement en son Temps. Cette parole est la seule parole qui puisse être personnifiée à travers Dieu lui-même car Dieu est toujours fidèle à sa parole . Voilà pourquoi il est dit „   la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu… 
Dieu n’est pas n’importe qui ! Il est le créateur du ciel, de la terre (Genèse 1:1) et de tout ce qu’y trouve.
Dans Genèse 1: 26 Dieu dit: „  … faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre .  “
Ce verset prouve l’existence de Dieu
Dans Genèse 1:2   il est dit : „  la terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, Et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.   “
A travers ce verset, nous constatons l’existence de l’Esprit de Dieu car qui connait Dieu mieux que son Esprit ?
Et quant à la ressemblance dont il est ici question, elle n’est pas forcement physique car Dieu est esprit. En conséquence, cette ressemblance se réfère à d’autres attributs tels que : le caractère, les émotions, les sentiments, l’intelligence, la réflexion, etc…
Dieu s’est fait connaitre à un homme : Abraham. Mais jusqu’alors Abraham ne formait pas à lui seul tout un peuple. C’est pourquoi Dieu en vertu de la promesse faite à Abraham, pris la décision de se faire connaitre à tout un peuple en passant par Moïse.
Exode 3:14 à 15 „  Dieu dit à Moïse: je suis celui qui suis, et il ajouta: c’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : celui qui s’appelle „  je suis  “ m’a envoyé vers vous.   “  
Puis au verset 15, Dieu dit encore à Moïse : „   tu parleras ainsi aux enfants d’Israël. L’Eternel le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Israël et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.  “
Le nom de Yahvé signifie : Celui qui est . Ce nom exprime à lui seul, la présence constante de Dieu qui est rendue par „  l’Eternel  “ .
Ses titres sont : le Seigneur, le maître (en hébreux : Adonaï) ; ils expriment sa souveraineté et sa domination.
Deutéronome 10 : 17 à 18 „   car l’Eternel votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneurs des Seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point de favoritisme et qui ne reçoit point de présent,   qui fait droit aux orphelins et à la veuve, qui aime l’étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements .  “
L’ETERNEL DES ARMEES, LE SAINT D’ISRAEL
L’expression l’Eternel des Armées renvoie à Dieu dans tout ce qu’il incarne : par exemple le jugement, le Père, le protecteur, l’Avocat, le Souverain, le Seigneur absolu, le Chef suprême … Surtout en des périodes marquées par des conflits, des guerres ou une situation morale et spirituelle décadente
Esaïe 1 : 4   „   malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquité, à la race des méchants, aux enfants corrompus  !  Ils ont abandonné l’Eternel, ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière … “
Esaïe 54: 5   „ car ton créateur est ton époux : l’Eternel des armées est son nom ; et ton rédempteur est le Saint d’Israël. Il se nomme Dieu de toute la terre “
Nombres 24 : 16   „ Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connait les desseins du Très haut, de celui qui voit la vision du Tout Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent. “
LES ATTRIBUTS DE DIEU
Comme nous l’avons vu précédemment, l’homme a été créé à l’image de Dieu, selon sa ressemblance. De ce fait, il possède des attributs donnés par Dieu, son créateur, et Dieu en possède d’autres qui ne sont pas les mêmes que ceux de l’homme. Les attributs de Dieu sont :
  la Toute-Puissance :
Genèse 17:1 „   Lorsque Abram fut âgé de quatre –vingt –dix –neuf ans, l’Eternel apparut à Abram, et lui dit  : je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et soit intègre .  “
Mattieu 19 : 26   „   Jésus les regarda et leur dit : aux hommes cela est impossible, mais à dieu tout est possible.   “ L’Eternité :
Genèse 21 : 33   „   Abraham planta des tamaris à Beer-Scheba et là il invoqua le nom de l’Eternel, Dieu de l’éternité.  “
Psaume 90 : 2 „   Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu “
Psaume 93 : 2 „  Ton trône est établi dès les temps anciens; Tu existes de toute éternité “   L’Omniscience :
Psaumes 139 : 1 à 6  „   Eternel tu me sondes et tu me connais, tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu pénètres de loin ma pensée. Tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n’est pas sur ma langue, Que déjà, ô Eternel ! Tu la connais entièrement. Tu m’entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi. Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevé e pour que je puisse la saisir.   “ L'Omniprésence :
Psaumes 139 : 7 à 12   „  Où irais-je loin de ton Esprit et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu es là ; si je me couche au séjour des morts, te voilà. Si je prends les ailes de l’aurore, Et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite, me saisira. Si je dis : Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi ; Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour et les ténèbres comme la lumière.  “ L’Amour :
Jean 3 : 16   „   Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle .  “
1 Jean 4 : 8   „   Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.   “ La vie  :
Jean 5 : 26   „   Car comme le père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même. “ La Justice  :
Psaumes 71 : 19   „   Ta justice, ô Dieu atteint jusqu’au ciel ; Tu as accompli de grandes choses : ô Dieu qui est semblable à toi ?   “
1 Corinthiens 1 : 30   „ Or c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ qui, par la volonté de Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice, sanctification et rédemption .  “ Le Jugement :
Ecclésiaste 12 : 16   „   Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.   “ Le Pardon  :
Psaume 130 : 4   „   Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu’on te craigne .  “
LES PERFECTIONS DE DIEU APPARAISSENT DANS LA NATURE :
Romains 1 : 18 à 23   “   La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages .  
Ils sont donc inexcusables, Car ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des q uadrupèdes et des reptiles, “
C’est-à-dire que personne n’est excusable de ne pas voir les perfections visibles de Dieu car partout où nous tournons les yeux, elles sont là : le ciel, la terre et tout ce qui s’y trouve, sans oublier l’homme et son intelligence.
AUTREFOIS, DIEU S’EST MANIFESTE A DES HOMMES :
Exode 3 : 4 à 6  : „   l’Eternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse et il répondit : me voici ! Dieu dit : n’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.  “
1 Samuel 3 : 10 à 21   „   l’Eternel vint et se présenta et il appela comme les autres fois : Samuel, Samuel ! Et Samuel répondit : parle car ton serviteur écoute.  
Alors l’Eternel dit à Samuel : Voici, je vais faire en Israël une chose qui étourdira les o reilles de quiconque l’entendra. En ce jour j’accomplirai sur Eli tout ce que j’ai prononcé contre sa maison ; je commencerai et j’achèverai. Je lui ai déclaré que je veux punir sa maison à perpétuité, à cause du crime dont il a connaissance, et par lequel ses fils se sont rendus méprisables, sans qu’il les ait réprimés. C’est pourquoi je jure à la maison d’Eli que jamais le crime de la maison d’Eli ne sera expié, ni par des sacrifices, ni par des offrandes.  
Samuel resta couché jusqu’au matin, puis il ouvrit les portes de la maison de l’Eternel. Samuel craignait de raconter la vision à Eli. Mais Eli appela Samuel et dit : Samuel, mon fils ! Il répondit : me voici ! Et Eli dit : quelle est la parole que t’a adressée l’Eternel ? Ne me cache rien. Que Dieu te traite dans toute sa rigueur, si tu me caches quelque chose de tout ce qu’il t’a dit ! Samuel lui raconta tout, sans rien lui cacher. Et Eli dit : c’est l’Eternel, qu’il fasse ce qui lui semblera bon ! Samuel grandissait. L’Eternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles. Tout Israël depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba, reconnut que Samuel était établi prophète de l’Eternel. L’Eternel continuait à apparaître dans Silo ; Car l’Eternel se révélait à Samuel, dans Silo par la parole de l’Eternel.  “
DIEU A FAIT CONNAITRE SA VOLONTE DE DIFFERENTES MANIERES 
Hébreux 1:1   „   Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes .  “
Nombres 12: 5 à 8   „   l’Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente.  Il appela Aaron et Marie, qui s’avancèrent tous les deux. Et il dit : écoutez bien mes paroles ! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Eternel, je me révèlerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai. Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Eternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?   “
Dieu a parlé par son fils, Jésus Christ de Nazareth :
Jean 3 : 34  : „   car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce-que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.   “
Jean 14 : 10   „   Ne crois-tu pas que je suis dans le père ; et que le père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.   “
Actuellement Dieu s’exprime par la bible, sa parole exclusive et par son Saint Esprit.
Jean 20 : 31   „   Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom .  “
 
CHAPITRE 2
AVOIR LA FOI POUR ACCEPTER DIEU
 
Pour accepter Dieu, il faut avoir la foi , c’est-à-dire croire qu’il existe .
Hébreux 11 : 1   „  Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.   “
Hébreux 11 : 3    „   C’est par la foi que nous reconnaissons que l’univers a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de chose

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents