Pourquoi ces choses arrivent-elles  au peuple de Dieu
56 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Pourquoi ces choses arrivent-elles au peuple de Dieu , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
56 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans ce message, Derek Prince traite une des questions les plus difficilesde la vie chrétienne: la souffrance des justes. Il nous amène à creuser le livre de Job, et explique le but de Dieu à son égard. Tout en sachant que tous les chrétiens n’ont pas un parcours identique, le but divin ultime pour chacun de nous reste le même: il veut nous donner une révélation de sa Personne.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 8
EAN13 9782911537549
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0086€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

POURQUOI CES CHOSES ARRIVENT-ELLES AU PEUPLE DE DIEU?
 
La souffrance du juste vue dans le livre de Job
 
 
 
 
 
 
 
 
DEREK PRINCE

Originally published in English under the title "Why do these things happen to Gods people?" Audiotapes nr A4358-A4360.
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation June 2002 by DPM International. All rights reserved.
Traduit par Florence Boyer.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2002.
Dépôt légal: 2-ième trimestre 2002.
Couverture faite par Damien Baslé, www.damienbasle.com.

Pour tout renseignement, et pour obtenir un catalogue de tous les livres et toutes les CD/DVD de Derek Prince disponibles, merci de contacter:

DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekrpince.fr
 
 
Contenu
Chapitre 1 Le péché d’indépendance
Chapitre 2 Job et ses amis accusateurs
Chapitre 3 Dieu met Job au défi
Du même auteur


Chapitre 1 Le péché d’indépendance
 
J’aimerais commencer par vous dire très clairement que je ne peux pas vous donner toutes les réponses. Ce livre terminé, vous aurez encore des questions auxquelles vous n’aurez pas trouvé de réponse! Nous sommes tous comme cela; personne ne peut entièrement comprendre Dieu et ses agissements. Si nous le pouvions, il ne serait plus Dieu.
Laissez-moi vous lire deux passages qui vont vous aider ou, tout du moins, poser le problème. Dans Romains 11:33b, Paul dit de Dieu:
 
"Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles!"
 
Si vous voulez sonder les jugements de Dieu, vous n’arriverez jamais au fond; si vous voulez connaître toutes les voies de Dieu, elles sont incompréhensibles.
Cela peut être une grande aide d’arriver à réaliser que, dans votre vie, certaines choses que vous ne comprenez pas prendront place; vous n’en saurez pas la raison et il se peut que vous ne la connaissiez jamais.
L’autre passage est celui de Proverbe 3:5:
 
"Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ta sagesse." (N.d.t.: traduit de l’anglais)
 
Il y a quelque temps, Dieu s’est occupé d’un problème que mon épouse, Ruth, avait à son cou. Il lui a montré à partir de ce verset qu’elle désobéissait à la Parole, parce qu’au lieu de se confier dans le Seigneur elle cherchait à comprendre. Avez-vous déjà fait cela? Pourtant, c’est contraire à l’Ecriture qui dit: "Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ta sagesse." N’essaie pas de raisonner avec ta propre compréhension.
Je vais essayer de traiter l’un des problèmes de fond qu’a chacun d’entre nous, et si vous n’arrivez pas à vous y attaquer, alors vous ne pourrez en résoudre d’autres et vous ne comprendrez pas toutes sortes de choses qui arrivent dans votre vie. Plus loin dans cet ouvrage, je parlerai de certaines leçons que nous pouvons tirer du livre de Job. Il se peut que vous n’ayez jamais lu ce livre. Personnellement, je crois que tous les chrétiens devraient lire toute la Bible. Vous voyez, celle-ci dit que toute Ecriture est donnée sous l’inspiration de Dieu et qu’elle est utile pour toute doctrine, pour toute correction, pour toute instruction dans la droiture, afin que l’homme de Dieu soit parfait et accompli en toute bonne œuvre et ne manque de rien. Il y a un autre verset qui promet que vous ne manquerez de rien, et vous devez l’appliquer. Si vous ne lisez que la moitié de la Bible, vous ne serez jamais un chrétien à part entière parce que toute écriture est donnée par l’inspiration de Dieu, y compris les généalogies. J’ai écouté il y a quelques années Loren Cunningham parler en Afrique du Sud, et il a commencé avec la généalogie de je ne sais plus quel ouvrage. Je me demandais où il voulait en venir et il a dit qu’il avait rencontré en Inde un homme, un Indien, et qu’il lui avait demandé comment il était venu au Seigneur. Il a répondu: "A travers les généalogies." Loren lui a demandé pourquoi, et l’homme lui a expliqué: "Dans notre culture, nos dieux n’ont pas de passé; ils apparaissent comme cela. Nous ne connaissons jamais le passé des gens. J’ai été tellement intéressé de découvrir que vous pouviez connaître celui de quelqu’un." Alors n’enterrez pas les généalogies, parce qu’il se peut qu’elles soient la réponse à votre problème.
Je vais revenir au commencement de l’histoire de l’espèce humaine, à nos premiers parents, Adam et Eve, et je vais essayer de dégager à partir de là une vérité fondamentale qui concerne chacun d’entre nous.
Nous descendons tous d’Adam, et je le crois. Je sais que beaucoup de gens ne le pensent pas, mais moi si. En tant que philosophe, j’ai étudié beaucoup de théories sur l’origine de l’homme et sur celle de l’univers, etc. Quand j’ai regardé la Bible et que je l’ai lue avec foi, j’ai découvert qu’elle faisait quelque chose qu’aucune autre théorie ne faisait: elle m’expliquait à moi-même. J’ai découvert quel genre de prédicateur j’étais, les différents éléments de ma personnalité, pourquoi je me comportais comme je le faisais, pourquoi je subissais certaines pressions. Tout cela m’est venu du livre de la Genèse, à partir de la description de la création d’Adam et Eve. Alors ne passez pas dessus en pensant que c’est dépassé, parce que c’est une description exacte et pertinente de l’origine de notre espèce, l’homme.
La Bible parle à plusieurs reprises des fils d’Adam. Cela ne ressort pas ainsi dans les traductions anglaises. Vous devez vous souvenir que la Bible et le salut s’adressent tous deux à Adam et à ses descendants. Il est possible qu’il y ait eu d’autres êtres sur la terre avant Adam; nous ne le savons pas. Mais la Bible ne parle pas d’eux. Pour une raison étonnante et incroyable, Dieu a un souci particulier pour Adam et ses descendants. C’est la chose la plus étonnante. Parfois je me dis que c’est incroyable que Dieu se soucie de ce domaine particulier de sa création. Puis je me dis que ce n’est pas incroyable, puisque la Bible le révèle, et je la crois. Il en est ainsi.
J’aimerais lire la description de la création; non pas tant la création, mais la chute d’Adam et Eve. C’est très bref. Ce qui est remarquable à propos de la Bible, c’est qu’elle peut dire tellement de choses en si peu de mots. Je vais donc lire les sept premiers versets de Genèse 3:
 
"Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?"
 
Un ami de mes amis, Ern Baxter, a fait un commentaire à propos de cela. Tous les problèmes de l’humanité auraient été résolus si seulement Eve avait dit au serpent: "Je ne parle jamais aux serpents étranges sans mon mari." Voyez-vous, cela aurait été la bonne réponse! Mais elle ne l’a pas fait et nous en sommes là aujourd’hui.
 
"La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez."
 
Comment Eve savait-elle cela? Qui le lui avait dit? C’est Adam, bien sûr. C’était son rôle de le lui dire.
Vous constatez combien elle était réticente à admettre qu’il y avait quelque chose qu’ils ne devaient pas faire. Elle a dit: "Nous pouvons manger de tous les arbres du jardin, mais il y a une seule exception." Combien nous, nous sommes réticents à reconnaître nos propres limites; l’avez-vous déjà remarqué?
 
"Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez pas, mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. Les yeux de l’un et de

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents