Réclamer notre héritage
35 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Réclamer notre héritage , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
35 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le Nouveau Testament nous révèle ce qui nous a été légué à travers la mort de Jésus pour nous. Il nous montre que nous sommes les héritiers d’un royaume. Mais malheureusement, beaucoup de chrétiens n’ont pas encore découvert quel est vraiment leur héritage ou comment l’obtenir. Ils ressemblent à un homme qui a hérité d’une immense fortune et qui n’a jamais pris la peine de la découvrir ou de la réclamer. Dans ce livre, Derek Prince nous aide à découvrir et à réclamer notre héritage.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 14
EAN13 9782911537639
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

RÉCLAMER NOTRE
HÉRITAGE
 
 
Derek Prince
 
 
Originally published in English as a series of audiotapes under the title "Claiming our Inheritance" (RC022-RC023).
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation May 2003 by DPM International. All rights reserved.
Traduit par Laurence Jones
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2002.
Dépôt légal: 2e trimestre 2003.
Couverture faite par Damien Baslé, tél./fax 04 75 59 77 44.

Pour tout renseignement, et pour obtenir un catalogue de tous les livres et toutes les CD et DVD de Derek Prince disponibles, merci de contacter :
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * http://www.derekprince.fr
 
 
Contenu
CHAPITRE UN La délivrance à travers la rédemption       4
CHAPITRE DEUX De la malédiction à la bénédiction
CHAPITRE TROIS Les bénéfices spirituels de la rédemption
CHAPITRE QUATRE Les bénéfices physiques de la rédemption
CHAPITRE CINQ Les bénéfices matériels de la rédemption
CHAPITRE SIX Le Saint-Esprit est notre aide
CHAPITRE SEPT Le Saint-Esprit est notre serviteur guide
CHAPITRE HUIT La provision de Dieu est dans ses promesses
CHAPITRE NEUF Les promesses sont notre héritage
CHAPITRE DIX Toutes les promesses de Dieu nous sont maintenant disponibles
Du même auteur

 
RÉCLAMER NOTRE HÉRITAGE
 
 
CHAPITRE UN La délivrance à travers la rédemption
 
Le Nouveau Testament est la charte de la foi chrétienne. Quand nous utilisons le mot "Testament", nous le faisons dans le même sens que dans la phrase: "La dernière volonté et le testament de un tel." En d’autres termes, en le disant nous laissons entendre que quelque chose nous a été légué à travers la mort d’une personne. Le Nouveau Testament nous révèle ce qui nous a été légué à travers la mort de Jésus pour nous. Il nous dévoile notre héritage, le fait que nous sommes les héritiers d’un royaume. Malheureusement, beaucoup de chrétiens n’ont pas encore découvert quel est vraiment leur héritage ou comment l’obtenir. Ils ressemblent à un homme qui a hérité d’une immense fortune et qui n’a jamais pris la peine de la découvrir ou de la réclamer. C’est là le thème de cette étude, découvrir et réclamer notre héritage de chrétiens.
Le premier passage des Ecritures que nous allons étudier se trouve dans Colossiens 1:12-14, où Paul nous dit:
 
"… rendez grâces avec joie au Père qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière. (Paul parle d’un héritage qui est préparé pour le peuple de Dieu, un héritage dans la lumière. Il poursuit en expliquant ce qui doit se passer si nous voulons obtenir notre héritage dans la lumière.) Il (Dieu le Père) nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés."
 
Paul donne ici l’image de deux royaumes, celui des ténèbres et celui de la lumière. Le royaume de la lumière est celui de Dieu et de Jésus-Christ, le royaume des ténèbres est celui de Satan. Ces deux royaumes s’excluent mutuellement. Notre héritage se trouve dans le royaume de la lumière. Avant de pouvoir en prendre possession, quelque chose doit d’abord se produire. Nous devons être délivrés du royaume des ténèbres, c’est-à-dire de la puissance de Satan sur nous et sur notre vie. Cela est possible par le moyen de la rédemption, que Dieu a pourvue à travers la mort de Jésus sur la croix. A travers elle, nous pouvons recevoir le pardon des péchés. Une fois que nous le recevons, Satan n’a plus de droit légal sur nous; nous sommes libérés de sa domination et capables d’entrer dans notre héritage, dans le royaume de la lumière, royaume de Jésus-Christ.
Il nous faut cependant comprendre une chose au sujet de notre condition dans le royaume des ténèbres. Souvenez-vous que les gens qui sont dans les ténèbres ne peuvent pas voir leurs conditions réelles. Ce fait est vrai pour les gens qui sont sous la domination de Satan; ils sont dans les ténèbres et ne voient pas leurs conditions réelles. Nous avons besoin d’une lumière venant dans les ténèbres et nous les révélant. Cette lumière est pourvue par l’Evangile, par la parole de Dieu. Voici ce que nous dit cette dernière au sujet de notre condition avant que Christ vienne à nous, nous pardonne et nous rachète, alors que nous étions encore sous la domination de Satan, dans le royaume des ténèbres. Paul utilise ces termes dans Ephésiens 2:1-3:
 
"Pour vous, vous étiez morts par vos fautes et par vos péchés (Paul ne veut pas dire, bien sûr, que nous étions morts physiquement, mais que nous l’étions spirituellement, aliénés et coupés de la vie qui est en Dieu), dans lesquels (c’est-à-dire dans les fautes et le péché) vous marchiez autrefois selon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion."
 
Dans le royaume des ténèbres, dans nos fautes et dans nos péchés, nous étions sous la domination d’une puissance spirituelle surnommée "le prince de la puissance de l’air", et il est décrit comme étant l’esprit qui agit dans les fils de la rébellion. En d’autres termes, notre désobéissance à Dieu nous expose automatiquement à l’influence et à la domination de Satan. Paul continue en disant que c’était là notre condition universelle:
 
"Nous tous aussi, nous étions de leur nombre et nous nous conduisions autrefois selon nos convoitises charnelles, nous exécutions les volontés de notre chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres."
 
Ce fait est valable pour chacun d’entre nous. Par notre condition naturelle, nous sommes ennemis de Dieu, nous sommes éloignés de lui; nous sommes dans les ténèbres et nous sommes prisonniers des désirs de notre chair et de nos pensées. Et, à travers ces désirs mauvais et impies, nous sommes captifs de Satan, prince des ténèbres. Le plan de Dieu à travers l’Evangile est de nous délivrer de ces liens avec les ténèbres et avec Satan, et de nous faire entrer dans notre héritage dans le royaume de la lumière. C’est clairement exprimé dans Actes 26:18, où Paul rappelle l’appel, qu’il a reçu de Jésus-Christ, c’est-à-dire apporter l’Evangile aux païens. Voici le mandat que Christ lui a donné d’accomplir à travers la prédication de l’Evangile:
"… afin qu’ils se tournent des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, et qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage avec ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi."
 
De nouveau, vous constatez que l’objectif final de Dieu est que nous recevions le pardon des péchés et que nous soyons de la sorte qualifiés pour notre héritage dans le royaume de la lumière. Il faut cependant tout d’abord que Dieu ouvre nos yeux sur notre condition exacte et que nous nous détournions des ténèbres vers la lumière, et de la domination de Satan vers Dieu. Nous réalisons ainsi que, par ces Ecritures et par notre propre expérience, les ténèbres ont un pouvoir. La puissance de Satan est réelle. Elle n’est pas imaginaire ni un fantasme théologique; Satan est un être réel, avec un pouvoir réel, qui domine véritablement ceux qui sont séparés de Dieu. Afin d’entrer dans le royaume de Dieu, nous devons d’abord être délivrés de la puissance de Satan. Cette délivrance a été rendue possible uniquement à travers la mort de Jésus pour nous. Nous devons comprendre plus précisément la signification du mot "rédemption". Il vient du verbe "racheter", qui veut dire "échanger" ou "reprendre"

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents