Rendez vous  à Jérusalem
149 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Rendez vous à Jérusalem , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
149 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’histoire captivante d’une institutrice osant se laisser conduire par le Saint-Esprit… La biographie de Lydia Prince, racontée à son mari Derek Prince. Quel était ce rendez-vous de Lydia à Jérusalem? Un rendez-vous pour lequel elle devait se trouver à un endroit et à un moment précis … conduite par Dieu. Un rendez-vous qui signifiait abandonner argent, position, profession et amis pour vivre au jour le jour, dans le danger, afin d’aider des étrangers. Un rendez-vous permettant de sauver de la maladie et de la mort un grand nombre d’enfants abandonnés, juifs et arabes. Un rendez-vous pour participer aux douleurs de l’enfantement de l’Israël moderne

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 10
EAN13 9782911537327
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0168€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Rendez-vous à Jérusalem
 
L'histoire captivante d'une institutrice osant se laisser conduire par le Saint-Esprit...
 
 
 
 
Par Lydia Prince, racontée à son mari Derek Prince
Originally published in English under the title "Appointment in Jerusalem".
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation May 2000 by DPM International. All rights reserved.
Traduit par Elise Grolleau.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2000.
Dépôt légal: 2e trimestre 2000.
Couverture faite par Damien Baslé, www.damienbasle.com.
Imprimé en France

Pour tout renseignement:

DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
Email: info@derekprince.fr. net * www.derekprince.fr
 

 
 
 
 
 
A Jérusalem, la ville du grand Roi, avec amour
 
Contenu
Préface
Chapitre 1 Tikva
Chapitre 2 Soren
Chapitre 3 La rencontre
Chapitre 4 L'ensevelissement
Chapitre 5 Le message du docteur Karlsson
Chapitre 6 Le voyage
Chapitre 7 Jérusalem
Chapitre 8 Ma place
Chapitre 9 La première tâche
Chapitre 10 Mahaneh Yehuda
Chapitre 11 La capitulation
Chapitre 12 Le siège
Chapitre 13 Sentinelle sur les remparts
Epilogue : Drame en trois actes
Du même auteur

 
 
Préface
 
Voici le récit de trois années de la vie de l'une des femmes les plus remarquables, Lydia, qui se trouve être aussi ma première épouse, années qui l'ont fait passer d'une vie de confort matériel et de réussite professionnelle à une vie de danger et de pauvreté, où elle a été coupée de son environnement familier et de tous ceux qui lui étaient chers. Enseignante au sommet de sa carrière, elle a quitté son Danemark natal – pays tiré à quatre épingles où règne la loi – pour aller, seule et sans le sou, dans un endroit primitif et rempli de violence. Cet endroit, c'était Jérusalem, et l'époque en question, celle des combats qui ont marqué le début de la longue lutte entre Juifs et Arabes, lutte qui se poursuit aujourd'hui encore.
Là-bas, Lydia a subi les affres de la faim et de la soif, a été exposée au danger des combats de rue et du siège des quartiers juifs; mais c'est dans cet endroit qu'elle a découvert ce que nous cherchons tous et que nous sommes si peu à trouver, c'est-à-dire la joie, la paix, la sécurité parfaite, quelles que soient les circonstances extérieures de nos vies.
S'aventurant dans le monde spirituel avec une génération d'avance, Lydia est devenue une pionnière du mouvement charismatique, lequel a été, depuis, reconnu par beaucoup comme le facteur porteur d'espérance par excellence dans le monde d'aujourd'hui. Face aux pressions et aux tensions qui montent, et qui maintenant nous lancent à tous un défi, son histoire nous indique des réponses qui résisteront à l'épreuve du vingtième siècle.
Je sais que cela a été mon cas. Lydia et moi, nous nous sommes rencontrés et mariés à Jérusalem vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ayant fait mes études au collège d'Eton et à l'université de Cambridge, j'ai à l’époque, occupé un poste d'assistant universitaire au King's College à Cambridge pendant six ans. Mais une étape totalement nouvelle de mon éducation a commencé le jour où j'ai gravi l'escalier extérieur d'une maison de pierre grise et fait la connaissance de la Danoise aux yeux bleus que toute une maisonnée d'enfants juifs et arabes appelaient "maman".
Dans cette maison, j'ai rencontré le Saint-Esprit non pas comme une personne de la doctrine théologique appelée "trinité", mais comme une réalité vivante, puissante, quotidienne. J'ai observé Lydia mettant le couvert alors qu'il n'y avait rien à servir dans les assiettes, sachant que le temps qu'on se mette à table Dieu aurait pourvu. Je l'ai vue menacer fièvre et maladie des enfants, et la maladie céder.
Mais, par-dessus tout, j'ai vu comment l'Esprit la nourrissait, la guidait, la soutenait à tout moment chaque jour par la lecture de la Bible. J'avais étudié les Ecritures dans leurs langues d'origines, analysé leur contexte historique, médité sur leur exégèse; Lydia les laissait parler à son cœur. Elle m'a dit un jour: "Je lis l'Evangile de Jean comme une lettre d'amour."
En trente ans de mariage, j'ai appris par Lydia qu'une prière qui jaillit de ce genre d'intimité avec la Bible n'est pas quelque chose de subjectif, mais une force dans le monde – la plus puissante qui soit. Il y a quelque temps, notre fille Johanne faisait remarquer à son fils Jonathan que Lydia priait au sujet de quelque chose. "Bon! Si mamy prie pour ça, a commenté Jonathan, je pense que la question est réglée."
Pour moi, le plus fascinant dans tout cela c'est que, pendant les trente-cinq premières années de sa vie, Lydia, d'après elle et selon tous ceux qui l'ont connue, était la dernière personne sur terre à qui cette sorte de chose ait pu arriver, elle qui était une jeune femme intellectuelle, un peu snob, fortunée, qui affectionnait les vêtements à la dernière mode, la danse et tous les plaisirs du monde cultivé – son milieu d'origine – et qui n'avait lu la Bible que lorsque c'était nécessaire, à l'occasion d'un cours pendant ses études d'enseignante.
La façon dont cette agnostique du vingtième siècle a découvert la réalité de Dieu est si pleine d'enseignement pour nous tous, si riche en aide pratique pour toute personne engagée dans cette quête aujourd'hui, que depuis le début j'ai encouragé Lydia à relater ses expériences. Mais elle a toujours été trop absorbée par la vie pour les écrire. J'ai peu à peu réalisé que si son histoire devait être racontée, c'était à moi de m'y mettre. J'étais désormais suffisamment familiarisé avec tous les lieux et quasiment tous les gens qui ont participé à ces événements. Je pouvais donc faire revivre tant les scènes que les personnes à partir de ma connaissance de première main.
Voici l'histoire de Lydia. J'ai tenté, autant qu'un homme peut le faire, d'entrer dans ses pensées et ses émotions pour dépeindre les événements comme elle les a vécus à l'époque, avec ses mots à elle, sans chercher à dissimuler les combats et les faiblesses, mais en laissant la femme elle-même s'exprimer.
Cependant, il y a un autre personnage dans ce livre, qui est en un sens le vrai héros. Il s'agit de la ville de Jérusalem. Dans les chapitres à venir, Lydia dépeint Jérusalem comme elle l'a découverte dans la décennie qui a suivi quatre cents ans de domination turque, c'est-à-dire un endroit très différent de la ville maintenant familière aux touristes. Puis, dans l'épilogue, je prends la parole en tentant de soulever le voile de l'avenir et d'esquisser un tableau de ce qui attend Jérusalem... et nous tous. Car la clé de l'histoire du monde se trouve dans cette cité unique.
Ce que j'écris peut arriver dans les années soixante-dix, quatre-vingt, quatre-vingt-dix ou deux mille. L'Ecriture ne dit pas quand. Elle nous certifie seulement que tout se déroulera exactement comme la prophétie le prédit. Notre prière est que, au travers de ce livre, nous réussissions à partager avec vous l'urgence que nous ressentons concernant les jours qui viennent pour cette ville, et l'amour qu'elle inspire à tous ceux qui prennent au sérieux l'ordre de Dieu qui est de prier pour la paix de Jérusalem.
 
Derek Prince
 
Chapitre 1 Tikva
 
Les derniers rougeoiements du soleil couchant se sont évanouis derrière moi, dans le ciel, laissant les rues de Jérusalem sombres et vides. Le silence n'est rompu que par le frottement de mes c

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents