Un peuple pour Dieu
72 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un peuple pour Dieu , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
72 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La Bible demeure incontestablement la parole inspirée de Dieu. En dépit de tout ce que les chercheurs ont trouvé, on a réalisé que sa valeur se fortifie et son message prend une dimension nouvelle. Ce livre explique d'une façon particulière l'origine et l'histoire de l'humanité. Et sans la moindre hésitation, elle informe le pourquoi de l'existence terrestre qui doit en fin suivre la destinée finale. On arrivera à l'endroit où tous les esprits ou tous les grands interlocuteurs se tairont. Mais en attendant, elle offre à tous l'occasion de s'approcher de Dieu. Il est bien disposé à recevoir tous ceux qui veulent venir à lui, car son amour pour ses enfants demeure sans commune mesure. Il l'a manifesté envers Israël qui est devenu son peuple. Dieu l'a arraché de la servitude et du pouvoir de Pharaon. Aujourd'hui, il dit : venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos. Matthieu 11:28 Son but consiste à libérer ses créatures du péché et du pouvoir de Satan, afin qu'elles deviennent un peuple propre à lui. Avec le Seigneur, on n'arrivera jamais à une situation si désemparée qu'il n'y a plus de solution.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782918629238
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0585€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

UN PEUPLE POUR DIEU
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fednor Edouarsin
 
 
© 2011, Fednor Edouarsin
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Publié par Editions l'Oasis, année 2011.
Ce livre a été publié sous la division 'auto publication' des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
Dépôt légal: 1e trimestre 2011. Imprimé en France.
Sauf indications contraires, les textes cités sont tirés de la Nouvelle Bible Segond.
Couverture fait par Damien Baslé: www.damienbasle.com
 

Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
tél (33) (0) 468 32 93 55 * fax (33) (0) 468 91 38 63
email: editionsoasis@wanadoo.fr * www.editionsoasis.com
Pour un catalogue gratuit de toutes les publications des Editions Oasis, merci de nous contacter à l'adresse ci-dessus.
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com.
 
Table des matières
 
INTRODUCTION
LA PROMESSE DE DIEU S’ADRESSE A TOUT LE MONDE
LA SAGESSE DE DIEU RESTERA TOUJOURS INSONDABLE
Chapitre I LE PEUPLE LIBERE
LES EFFORTS INUTILES
PRIVILEGE ACCORDE
UNE APPARENCE DE LIBERETE
LE REPOS SPIRITUEL
DIEU NE SE TROMPE PAS
LE VRAI ESPOIR
DIEU EST LE GARANT DE SON PEUPLE
LE TEMOIGNAGE DES ENFANTS DE DIEU
UNE FORMULE RENOUVELEE
Chapitre II DIEU REJETTE LA MISERE
UNE PROPOSITION DE PAIX
DIEU ENTEND LA VOIX DE SON PEUPLE
L’ENDURCISSEMENT DE PHARAON
DIFFICULTE A OBEIR
MOMENT FAVORABLE
LE DESIR DE JOUIR
DIEU VEUT NOTRE JOIE
UNE SOURCE INTARISSABLE
L’ESPOIR D’UN JOUR MEILLEUR
CHAPITRE III LA NOUVELLE BASE
UNE NOUVELLE IDENTITE
UN SOLIDE FONDEMENT
LA VRAIE SECURITE
LE SEUL FONDEMENT
BONTE ILLIMITE
UN SEUL DIEU
LE ROC
EXEMPLE D’UNE PROMESSE REALISEE
LA BONNE DISCIPLINE
LE REJET DE L’IMMORALITE
CHAPITRE IV S’ELOIGNER DE DIEU
LE SALUT PAR GRACE
LE SORT A DEFINIR
LA FOI RECOMPENSEE
Chapitre V UN RAPPORT AVEC LA GRACE
LE RESULTAT DE LA GRACE
DONNER GLOIRE A DIEU
LA VRAIE SATISFACTION
L’UN DES GRANDS BESOINS DE L’EGLISE
Chapitre VI UN PEUPLE VICTORIEUX
UN GRAND DEFENSEUR
ENTRAINER POUR LA VICTOIRE
LE PEUPLE DE DIEU FAIT PARTIE DE SON ARMEE
LES VRAIS CROYANTS
LA PRESENCE MANIFESTEE
Chapitre VII L’OBEISSANCE ET L’HUMILITE
LE GRAND THEME DU CROYANT
LA TENDRESSE DE DIEU
SE SOUMETTRE A DIEU
VIVRE SANS DIEU
VIVRE DANS LA JUSTICE
LE LROYAUME DES CIEUX
S’UNIR A CHRIST
LE PRINCIPE DU MONDE
UN CHEMIN A SUIVRE
Chapitre VIII UN PEUPLE DE PRIERE
LA PRIERE DES SAINTS
LE TEMOIGNAGE DE LA PRIERE
TROUVER UN VRAI STYLE SPIRITUEL
UN OBJECTIF A ATTENDRE
LE CŒUR TROUBLE
UNE RENCONTRE DIVINE
Chapitre IX LES SERVITEURS DE DIEU
EXHORTATION A LA CROISSANC SPIRITUELLE
CONDUIRE A LA MATURITE SPIRITUELLE
PERSEVERER DANS L’AMOUR DU SEIGNEUR
UN AMOUR VRAI POUR TOTES LES NATIONS
LA VERTU QUI MANQUE
EVITER LA TROMPERIE
UNE REALISATION TOUCHABLE
UNE FAMILLE BIEN UNIE
Chapitre X DEUMERER FERME JUSQU’AU BOUT
UNE AIDE POUR TOI
LE PAIN MIRACULEUX
L’HOMME A AUSSI LE DROIT
UNE VIE RANIMEE
LA REFERANCE DU CROYANT
COMMENT PROFITER UNE SI GRANDE RICHESSE?
UNE VIE FIDELE
UNE VIE PIEUSE DANS LE SIECLE PRESENT
LE CŒUR EN HAUT


INTRODUCTION
 
On a tous tendance à revendiquer l’appartenance de certains faits existants dans le monde où nous vivons, chaque fois que l’occasion nous semble au moins acceptable. Et même lorsqu’on ignore en partie l’origine d’une chose, dans la mesure où son aspect se montre attrayant, l’idée d’en entrer en possession devient manifeste. Le désir de trouver, le plaisir d’en jouir et de conserver ont une valeur de taille. Cependant, le pouvoir de maintenir en pleine forme, peut-on l’attribuer à tous les possesseurs? Nombreux sont les magistrats suprêmes quand ils s’adressent à leur nation, ils disent: "mon peuple". Cette expression est utilisée dans toutes les langues, et pour tous les citoyens, sans tenir compte de leur dimension de vie sociale ou éthique. C’est ainsi qu’au sein d’une même communauté l’emploi d’une catégorie au service des autres, pouvait devenir une évidence absolue, parce que cette forme de traitement favorisait à grande échelle le développement économique envisagé. Telle a été la condition dans laquelle vivaient les enfants d’Israël en Egypte. Lorsque pharaon disait: "mon peuple", dans sa pensée ce mot prenait une signification propre à lui-même. Parce que tous les ouvrages du pays, en dépit de leur qualité, devraient être réalisés par lui. Les conséquences fatales qui pouvaient même entraîner la mort ne suscitaient pas, par le roi ou par ses entourages aucun sentiment de pitié. Nous avons d’autres exemples qui vont dans ce sens, et l’époque moderne n’est pas du tout exempte de ces usages taxés reprochables. En effet, on aimerait parfois appartenir à un groupement ou à une association, ce qui n’offre pas toujours un résultat profitable et souvent on connaît la déception, l’expérience réalisée ne donne aucun encouragement. Après un moment troublé, l’idée de faire un nouveau choix reste très difficile en raison de passés assez houleux, l’espoir est au point mort. Tandis que Dieu quand il dit: "mon peuple", à la différence des autres, nous pouvons comprendre autre chose. Cette appellation révèle une image inhabituelle qui peut attirer les attentions les plus captives. Par exemple Exode 3:7 - 8 L’Eternel dit: j’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens etc. Ces deux versets mènent à la compréhension que le Créateur rejette la misère et la souffrance humaine. Il propose un changement radical. Dieu, pour revendiquer son droit d’appartenance sur sa créature, fait preuve de sa sagesse et de son amour envers ceux qui se sont disposés à devenir les siens. Il faut souligner que cette première approche n’était rien d’autre que le début de l’accomplissement d’une promesse.
LA PROMESSE DE DIEU S’ADRESSE A TOUT LE MONDE
L’homme, créé à l’image de Dieu et éparpillé sur la surface du globe, a une origine commune avec ses semblables et avec son créateur. Ce dernier a formulé la promesse de réconciliation afin de ramener l’être déchu à l’obéissance. Genèse 22:17 - 18, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. Donc, la promesse de Dieu a été bien adressée à un homme, mais elle allait dépasser le cadre d’une famille et même d’une nation pour s’étendre sur l’ensemble des régions du globe terrestre. L’objectif visé, c’est que le résultat soit profitable à tout le monde disposé à obéir au Créateur. Or, si la désobéissance produit la mort, l’obéissance à la voix du Seigneur, ne produit-elle pas la vie? Dieu n’est-il pas l’unique détenteur de ce pouvoir? N’a-t-il pas raison de s’intéresser à ce qu’un peuple lui appartienne? La possibilité de devenir un peuple pour Dieu, est offerte à toutes les nations. C’est pour cette raison que la connaissance du salut est disposée à tous. Car, tous ceux qui sont arrachés de la puissance du mal, du pouvoir de Satan par la rédemption de Jésus-Christ, sont appelés peuple de Dieu, parce qu’ils vivent dans le plein épanouissement de la merveilleuse promesse adressée à toutes les nations. En effet le monde, comme on le voit plongé dans une corruption bien organisée, et sa propagation tend à une continuité pr

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents