Votre marche avec Dieu
19 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Votre marche avec Dieu , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
19 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La vie chrétienne a deux étapes successives: premièrement, une porte étroite, deuxièmement, un chemin resserré le long duquel nous devons marcher. Le but du passage à travers la porte est la marche sur le chemin. La plénitude de vie dans laquelle Jésus nous invite ne vient pas simplement en franchissant la porte mais en avançant par la suite sur le chemin auquel la porte donne accès.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 12
EAN13 9782911537790
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

VOTRE
MARCHE
AVEC DIEU
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Derek Prince

ISBN 9782-911537-79-3
 
Originally published in English as a New Wine articles under the title "Your Walk With God".
 
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
 
Droits d'auteur traduction juillet 2005 DPM International. Tous droits réservés.
 
Traduit par Catherine Torcq
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, 2005.
 
Dépôt légal: 3e trimestre 2005.
 
Imprimé en France.

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
VOTRE MARCHE AVEC DIEU
 
Dieu montre le chemin, mais nous avons à faire la marche.
 
 
"Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie…" Mat 7:14
 
Jésus dépeint ici la vie chrétienne en deux étapes successives: premièrement, une porte étroite par laquelle nous devons passer: deuxièmement, un chemin resserré le long duquel nous devons marcher. La porte représente une expérience unique – que la Bible appelle être sauvé ou être né de nouveau . Le chemin représente la nouvelle façon de vivre dans laquelle cette expérience nous conduit.
 
En effet, Jésus nous met en garde contre le fait d’essayer de séparer ces deux étapes l’une de l’autre. La seule entrée dans le chemin resserré est la porte étroite . Sans être né de nouveau , nous ne pourrons jamais commencer à mener une vie chrétienne. Par contre, le but du passage à travers la porte est la marche sur le chemin . La plénitude de vie dans laquelle Jésus nous invite ne vient pas simplement en franchissant la porte mais en avançant par la suite sur le chemin auquel la porte donne accès.
 
Il est important que nous ne considérions pas la vie chrétienne comme une condition statique d’être sauvé ou d’être un chrétien. Dans les premiers temps de l’Eglise, le terme chrétienté n’existait pas. Ce que de nos jours nous appelons chrétienté se rapportait alors au chemin . Par exemple, quand Saul de Tarse part pour Damas, il " demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il y trouvait quelques-uns, hommes ou femmes, qui suivent cette Voie, il les amène liés à Jérusalem. (Actes 9:2 ).
Plus tard, après que Paul ait prêché quelques fois à Ephèse, deux déclarations sont faites sur les résultats: " Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, et décriaient devant la multitude la Voie (du Seigneur),.. " et " A ce moment-là survinrent des troubles assez graves au sujet de la Voie (du Seigneur). " (Actes 19:9,23). (Pour d’autres exemples où la chrétienté est décrite comme la Voie , voir Actes 22:4, 24:14,22)
 
La même pensée est exposée dans plusieurs passages des Ecritures. Par exemple, Paul dit aux hommes d’Athènes, " car en lui nous avons la vie, le mouvement et l’être … " (Actes 17:28)
Si nous vivons , nous devons bouger . La vie n’est jamais statique ou sans mouvement. Cela implique toujours croissance, mouvement, développement, progrès. Proverbes 4:18 nous dit " Le sentier des justes est comme la lumière de l’aurore dont l’éclat ne cesse de croître jusqu’en plein jour ". Sur ce chemin de la vie chrétienne, nous avançons continuellement vers plus de lumière. Plus nous avançons le long du chemin, plus la lumière devient brillante. La lumière d’hier n’est jamais suffisante pour ce jour . Il n’y a pas d’endroit pour s’arrêter et encore moins pour faire demi-tour. Quel qu’est pu être l’éclat du passé, l’avenir est encore plus brillant.
 
Ce défi d’avancer continuellement sur la route chrétienne semble-t-il difficile et exigeant? Laissez-moi vous donner une parole d’assurance de grâce. Il ne nous a jamais été demander d’avancer seul sur ce chemin. Le Seigneur lui-même sera avec nous dans chaque pas.
Sous l’Ancienne Alliance, Il fit à son peuple cette promesse solennelle: " Sois sans crainte, Car je suis avec toi; N’ouvre pas des yeux inquiets, Car je suis ton Dieu; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite victorieuse." (Esaïe 41:10) . Sous la Nouvelle Alliance la promesse nous est confirmée par Christ lui-même: " Et voici: je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde." (Matthieu 28:20 SEM)
 
DEUX PEUVENT-ILS MARCHER ENSEMBLE?
 
Alors nous devons apprendre à marcher avec Dieu. Cela implique une relation personnelle continuelle avec Dieu. Amos 3:3 pose la question: " Deux (hommes) marchent-ils ensemble, sans en avoir convenu?" (Amos 3:3) ." Implicitement, la réponse est non . Pour marcher avec Dieu, nous devons être en accord avec lui.
 
Cependant, par nature nous ne sommes pas en accord avec Dieu. Au contraire, Paul nous dit dans Romains 8:7 que " les tendances de la chair sont ennemies de Dieu, parce que la chair ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle en est même incapable." (Romains 8:7)
La chair comprend les pensées et les attitudes qui sont naturelles pour nous tous, avant que la grâce de Dieu commence à nous transformer. Elles sont en opposition directe à Dieu et il n’y a pas de réconciliation possible.
Dans Esaie 55:8-9, Dieu nous dit clairement: " Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, - Oracle de l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies Et mes pensées au-dessus de vos pensées." De plus, Dieu ne changera pas.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents