Essai sur l’origine du mal
94 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Essai sur l’origine du mal , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
94 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Vous êtes-vous déjà demandé d'où peut bien provenir le mal qui semble envahir notre monde ?Quelles sont les 7 principales couches qui constituent ce que nous appelons le cosmos ou l’univers ?Quelles sont les forces qui régissent cet univers et leur impact dans nos vies ? Essai sur l'origine du mal vous emmène dans une exploration passionnante de l'histoire derrière la création du monde, en se concentrant sur l'anthropologie gnostique de l'origine et de la formation du Cosmos. Vous découvrirez les 13 Aeons qui ont conduit à la formation de notre univers, ainsi que les lois cosmiques du Triamazikamno Sacré et de l'Heptaparaparshinokh Sacré et bien d’autres qui régissent notre réalité. Vous apprendrez également comment l'ennéagramme est lié aux notes de musique et comment il peut nous aider à comprendre les différents aspects de notre être. Ainsi que le sens, les noms, et les détails à propos des 7 cosmos et leur lien avec notre monde. Et le sens caché derrière les concepts dont vous avez déjà entendu parler tels que Dieu, enfer, Adam et Eve... Enfin, vous comprendrez mieux les principaux problèmes que rencontrent les gens dans leur vie quotidienne, et comment ces problèmes sont liés à l'origine du mal. Avec Essai sur l'origine du mal, vous serez émerveillé par les révélations sur l'univers et sur vous-même. Préparez-vous à une lecture fascinante qui vous amènera à vous poser des questions sur la nature de l'existence et de la réalité. Prêt à toucher du doigt l’inconnu ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2016
Nombre de lectures 845
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

2/94
ESSAI SUR L’ORIGINE DU MAL.Basé sur l’Anthropologie Gnostique de l’origine et la formation du Cosmos. Emmanuel A. Lembegue.2016.
3/94
Avant-propos.Commençons cette étude basée sur l’anthropologie gnostique, par l'histoire. L’histoire du cosmos, de la création du Tout. Et bien évidemment de notre très chère Terre, faisant partie du Tout. Et de ceux qui la peuple: les être tricentriques ou tricérébraux.Nous allons surtout aussi, faire l’étude des lois fondamentales du cosmos et de l’origine du mal.Sur la Terre on appelle les êtres tricentriques, c’est-à-dire ceux ayant trois cerveaux (cerveau intellectuel, émotionnel et moteur) : les Hommes, ou les humains.Mais pour parler en général, dans le cadre du savoir anthropologique, nous allons plus utiliser les termes êtres tricentriques, ou tricérébraux, ou encore les êtres-hommes.Comme vous le savez, nous distinguons deux types d’êtres-hommes : les êtres-hommes masculins (ceux qui sont en majorité sous la régence de la force affirmative, ou active), et les êtres-hommes féminins (qui sont en majorité sous la régence de la force négative_ou_passive).
4/94
Vous l’avez compris, ces histoires seront hautement instructives, et même complexes. Tout cela suit notre objectif qui est de provoquer un choc dans votre psyché, afin qu’il soit le stimulant d’une quête de l’éveil de votre conscience.Lequel éveil nous le savons, passe parla transformation du penser et du sentir (sentiment).Donc par la désintégration totale de tout mensonge que nous pouvons nous faire à et sur nous-mêmes.De façon générale, l'anthropologie gnostique a pour principal but de nous aider à reconnaître notre place réelle dans le cosmos, et ainsi à avoir constamment en pensée et en sentiment, la vérité ou la réalité sur nous, et ne plus nous prendre pour le centre du monde.Encore moins pour les plus importants de la galaxie, alors que notre mental est à des années-lumière d’assimiler la réalité et la manifestation de tout ce que ce vaste cosmo comporte et cache.Et enfin il sera question aussi de faire savoir avec précision, dans quel état nous, les êtres-hommes de la planète appelée Terre, nous nous trouvons aujourd’hui.
5/94
Il est grand temps que chacun de nous enlève son masque, et décide enfin d’Être.Ce premier sujet, sur l’origine et la formation (création) du cosmos, va nous obliger à expliquer et à raconter beaucoup de choses. Ce qui fait de ce sujet, un qui sera assez long, et très riche en informations, peut-être nouvelles pour certains lecteurs. Peut-être c’est aussi votre cas propre.Il faudra donc être très attentif. Tout ce qui sera expliqué ayant une grande importance sur le travail intérieur (comme toujours les questions sont les bienvenues). Et par souci de lecture, nous allons scinder cette étude anthropologique en plusieurs parties.Trois précisément: Origine et formation du Cosmos, Origine et formation de la Terre, des Hommes et de l’Ego (le mal). Et la dernière partie qui relate d’une façon crue, la réalité de la situation des êtres tricentriques de la Terre.
6/94
Partie 1 : Origine et formation du Cosmos.Avant tout, nous devons savoir que dans les livres religieux, et d’une manière générale on dit toujours : « Au commencement ». Mais il faut bien savoir qu’il y a des commencements et des fins à l’infini.Chaque commencement est ce qu’on appelle un jour cosmique ou un grand âge, ou un mahamanvantara (la grande création) qui dure311 040 milliardsd’années. Et chaque fin s’appelle la nuit cosmique ou mahapralaya (la grande destruction), ayant la même durée.Au commencement, ou à l’aube d’un nouveau jour cosmique, se produit la création du monde. Déjà Dieu (le Dieu absolu, notre Éternel Père-Mère Cosmique Commun) crée l’absolu solaire, et comme nous allons le voir, il déclenche la création du monde à partir de cet absolu solaire là.Il faut bien comprendre, les mots que nous allons employer ne seront pas forcément à comprendre comme on les utilise habituellement.
7/94
Par exemple, il faut savoir que tout ce qu’une conscience crée est elle-même une conscience d’un ordre inférieur.Par exemple, si Dieu crée l’absolu solaire, ce dernier a une conscience, une vie, une autonomie, qui lui permet également de prendre ses propres décisions, il a même une raison, seulement il est d’un ordre inférieur évidemment à son créateur.Et donc l’absolu solaire, qu’on pourrait par erreur prendre pour une chose inerte, est une conscience, une intelligence, quelque chose de vivant, un Être.Ainsi en tant que conscience il peut à son tour créer une autre conscience inférieure à lui, qu’on peut appeler septième dimension.Cette dimension est en ce moment-là quelque chose de vivant, d’autonome, de conscient, mais inférieure à l’absolu solaireAlors on a à ce niveau 3 éléments : Absolu (Dieu Absolu) – Absolu Solaire (Dieu du plan de l’absolu solaire) – Septième dimension (Dieu [Père~Fils~Esprit-Saint]).
8/94
Tout ceci dès le début, c’est pour faire comprendre comment tout se crée, c’est une création à chaque niveau et décroissante en termes de conscience, de pureté, de divinité et de spiritualité.C’est ainsi qu’on peut descendre de création en création et arriver jusqu’à une planète comme la nôtre, et même jusqu’aux enfers. C’est en gros ce que nous allons expliquer techniquement dans cette partie.Donc ça ne va plus nous poser de problème la compréhension du fait que Dieu qui est amour a créé l’enfer où il y a souffrance.Car Dieu lance le processus et il se poursuit tout seul, chaque Dieu d’un rayon poursuit la création avec son niveau de conscience.Alors si nous avons un peu étudié la kabbale, nous savons qu’il y a 13 Aeons, qui sont les 3 parties absolues + 10 séphiroths.
9/94
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents