Les Cartes Médecine des 4 Directions
79 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Cartes Médecine des 4 Directions , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
79 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cet ouvrage vous ouvre les portes sur un monde que vous pensiez connaître. Avec beauté et sagesse, vous découvrez à nouveau les énergies des Forces de la Nature, de la Terre-Mère, et comment elles peuvent vous aider à manifester votre pouvoir personnel de manière équilibrée.
A travers les cartes médecine et leurs messages, l’auteur a voulu mettre en lumière le fait que nous sommes tous connectés à ces énergies à chaque instant de notre vie. Il montre qu’elles ont toutes un rôle et un enseignement spécifiques à nous offrir. En vous reconnectant aux énergies authentiques des Forces de la Nature, de la Terre-Mère, vous vous rappelez qui vous êtes vraiment. L’auteur nous invite ainsi à prendre conscience que la Médecine de la Terre est notre héritage à tous.
« La Terre-Mère n’a pas besoin d’être sauvée. Elle a juste besoin d’être reconnue et aimée pour ce qu’Elle est vraiment. » Nous sommes en train d’assister à l’effondrement de l’ancien monde et à l’émergence d’un nouveau monde, une nouvelle Terre. Nous vivons tous cette période de transition où les changements dans tous les domaines se produisent rapidement, parfois même brutalement. Nous sommes confrontés à une crise écologique majeure,à l’urgence climatique, à la montée de l’extrémisme dans bien des domaines. L’incertitude nous guette et nous avons tendance à alimenter un égrégore de peur, déjà difficile à porter pour nous tous et pour la planète. Aujourd’hui, si notre monde est déséquilibré c’est parce que le système actuel est fondé sur une structure, sur des valeurs et des énergies qui sont en opposition avec celles de la Terre-Mère. C’est pourquoi la vie dans cette société nous conduit quasiment tous à expérimenter la séparation d’avec les énergies de la Nature. Cela devient de plus en plus évident et visible : notre société...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 octobre 2020
Nombre de lectures 5
EAN13 9782957396504
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,035€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

OLIVIER CAZEMAJOU
 
 
 
 
 
Les Cartes Médecine
Des 4 Directions
ENTREZ EN CONTACT
AVEC LA TERRE-MERE
 
 
 
 
 
 
 
 
32 Cartes et un guide d’accompagnement
Rédaction, mise en page et infographie :
Olivier Cazemajou.
 
Numéro ISBN : 978-2-9573965-0-4.
 
Droits d’auteur :
Copyright ©2020 Olivier Cazemajou
Tous droits réservés en France et à l‘international.
 
Edition :
objectifnouvelleterre.fr

« Tout ce que fait le pouvoir de l’Univers s’opère dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la Terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, au sommet de sa fureur, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en cercle parce qu’ils ont la même religion que nous. Le Soleil s’élève et redescend dans un cercle. La Lune fait de même et tous deux sont ronds. »
 
« Même les saisons forment un grand cercle dans leurs changements et reviennent toujours où elles étaient. La vie de l’homme est dans un cercle, et ainsi en est-il pour chaque chose où le pouvoir se meut. Nos tipis étaient ronds comme les nids des oiseaux et toujours disposés en cercle, le cercle de la nation, le nid de nombreux nids où le Grand Esprit nous destinait à couver nos enfants. »
 
Black Elk (1863 – 1950)
Homme-médecine et chef de la tribu
des Indiens Lakotas (Sioux).
Remerciements
 
 
 
J’aimerais tout d’abord dire un grand merci à ma mère Edmonde et ma sœur Valérie. Elles m’ont soutenu tout le long de la réalisation de ce projet et m’ont apporté une aide précieuse pour la relecture et les corrections du manuscrit.
 
Je voudrais également remercier les guides qui m’ont accompagné durant la création des cartes médecine et qui m’ont inspiré les mots justes. J’ai une pensée particulière pour Black Elk, dont le nom m’a été soufflé au cours d’une nuit de 2004, lorsque je vivais encore en Guadeloupe. Depuis cette année-là, son esprit et ses paroles sont restés pour moi une grande source d’inspiration et de créativité.
 
J’aimerais enfin dédier cette création aux membres de ma tribu dont l’âme est partie rejoindre les étoiles : ma grand-mère Marguerite, ma tante Annie, mon père Jean, ma sœur Emmanuelle et mon frère Philippe. Que la lumière soit sur eux et sur nous tous.
 
Olivier Cazemajou
 
Introduction
 
 
 
« La Terre-Mère n’a pas besoin d’être sauvée. Elle a juste besoin d’être reconnue et aimée pour ce qu’Elle est vraiment. »
 
Nous sommes en train d’assister à l’effondrement de l’ancien monde et à l’émergence d’un nouveau monde, une nouvelle Terre. Nous vivons tous cette période de transition où les changements dans tous les domaines se produisent rapidement, parfois même brutalement. Nous sommes confrontés à une crise écologique majeure, à l’urgence climatique, à la montée de l’extrémisme dans bien des domaines. L’incertitude nous guette et nous avons tendance à alimenter un égrégore de peur, déjà difficile à porter pour nous tous et pour la planète.
 
Aujourd’hui, si notre monde est déséquilibré c’est parce que le système actuel est fondé sur une structure, sur des valeurs et des énergies qui sont en opposition avec celles de la Terre-Mère. C’est pourquoi la vie dans cette société nous conduit quasiment tous à expérimenter la séparation d’avec les énergies de la Nature. Cela devient de plus en plus évident et visible : notre société actuelle basée sur le système pyramidal repose sur beaucoup trop de mensonges.
 
Que nous le voulions ou non, nous sommes tous les Co créateurs de la nouvelle Terre. Le chemin que l’évolution naturelle nous demande de prendre implique d’adopter une vision d’ensemble plus évoluée, une nouvelle conscience. Ainsi, au lieu d’emprunter la voie de la peur comme cela nous est régulièrement suggéré, je vous invite au contraire à me suivre sur la voie du bon sens, du bien commun, de l’humilité et de la sagesse. Je viens donc partager avec vous un message qui parle de notre lien avec la Terre.
 
Nous vivons tous sur la Terre-Mère et par conséquent nous sommes tous reliés à Elle. L’une des facettes de la Terre en tant que Mère est l’amour inconditionnel. Eau, nourriture, plantes médicinales et bien plus encore : la Terre-Mère pourvoit aux besoins de tous ses enfants. En fait, nous devrions tous être fiers d’être les enfants de la Terre. Toutefois, combien d’entre nous ont prêté attention à qui Elle est vraiment ? Quelle structure intelligente est à l’œuvre dans la Nature ? Quelles sont les valeurs qu’Elle incarne ? Quelles sont les différentes énergies, les différentes forces présentes et actives sur la surface de la Terre-Mère ?
 
Prenez conscience que la seule chose qui restera toujours vraie dans ce monde, c’est la Nature, la Terre-Mère ! Ainsi, la seule manière de créer un monde équilibré et durable pour nous tous et les générations à venir, c’est de le faire en respectant la structure, les forces, les énergies présentes et actives sur la Terre.
Pour y parvenir, nous devons absolument reprendre contact avec la Terre-Mère individuellement et collectivement, car c’est notre héritage à tous. De plus, nous reconnecter avec ce qui est authentique dans la Nature, c’est nous reconnecter avec ce qui est authentique en nous.
 
Inspirées par la sagesse des Indiens d’Amérique, notamment par la Roue de Médecine, les cartes médecine incarnent la volonté de remettre de l’ordre là où il y en a besoin, d’honorer la mémoire des Indiens et plus généralement celle de tous les peuples premiers qui ont observé les Forces de la Nature afin de connaître intimement la Terre et de pouvoir vivre en harmonie avec Elle.
 
J’ai conçu les cartes médecine avec l’intention de vous mettre en contact avec ce qui restera toujours authentique et vrai sur ce monde et en vous. J’ai aussi eu à cœur de vous faire découvrir les différentes forces de la Nature de la manière la plus simple possible afin que mon message soit accessible au plus grand nombre.
 
Les cartes médecine et le livret d’accompagnement vous guideront dans la simplicité, la fluidité et la beauté, pour créer un nouveau lien sacré avec la Terre-Mère et faire connaissance avec votre vérité intérieure. Ce coffret contient un message de guérison qui s’adresse à toute l’humanité.
 
Puisse t’il vous apporter équilibre, beauté, amour et sagesse tout au long de votre cheminement sur Terre.
 
Que le Grand Esprit soit toujours avec vous.
 
Olivier Cazemajou
 
La Roue de Médecine
 
 
 
Les ancêtres des Indiens d’Amérique du Nord avaient pris le temps d’observer les Forces de la Nature. Leurs grandes connaissances les ont conduit à élaborer un système de représentation de ces forces, de ces énergies en action sur la planète et dans nos vies. Ce système de représentation des Forces de la Nature s’appelle la Roue de Médecine. Pour les Indiens, le terme Médecine fait davantage référence à une énergie, une force vitale faisant partie intégrante de la Nature. Il peut également désigner l’énergie personnelle, le pouvoir personnel.
 
La Roue de Médecine se déploie à partir du centre sous forme de cercle tout en marquant les quatre directions : Est, Sud, Ouest et Nord. Chaque direction correspond à un type d’énergie bien spécifique de la Nature. Par exemple, c’est à l’Est que se trouvent l’Élément Feu, l’Aigle qui nous met en contact avec la Puissance de l’Est et le Royaume Humain. La structure circulaire, contrairement à la structure pyramidale, incarne des valeurs d’équilibre, d’égalité et de coopération. Ici, Il n’y a pas de hiérarchie. Au contraire, il y a quatre Éléments, quatre Puissances et quatre Royaumes vivants, chacun étant l’égal de l’autre sur le cercle de vie.
 
Ces connaissances issues d’une vision authentique et juste permettent d’entrer en contact avec les Forces de la Nature et de faire connaissance avec la Terre-Mère. Il ne fait aucun doute que cela devrait faire partie de ce que nous enseignons à nos enfants. Si c’était le cas notre planète se porterait beaucoup mieux.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents