Chronique du 4  mai
25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Chronique du 4 mai , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de lectures 4
EAN13 9782366022919
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Petite chronique du 4 mai

Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique

© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'acquérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et pénales.
EAN : 9782366022919
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail : contact@editions-chronique.com Site Internet : http://www.editions-chronique.com
1953 - Hemingway reçoit le prix Pulitzer
New York, USA


Ce 4 mai 1953, Ernest Hemingway reçoit le prix Pulitzer pour son roman, le Vieil Homme et la mer , paru l’an dernier. Romancier, journaliste et homme d'action, Ernest Hemingway exerça dans l'entre-deux-guerres toutes les professions : boxeur, plongeur, etc. C'est à Paris, où il vivait en 1929, qu'il connaît la gloire avec l'Adieu aux armes (1929) où sont réunis les thèmes majeurs de l'écrivain : l'exil, la guerre et l'aventure sentimentale, que l'on retrouvera également dans Pour qui sonne le glas (1940), où la guerre civile espagnole est évoquée. Son roman, le Vieil Homme et la mer , parfois considéré comme une nouvelle, revêt un relief supplémentaire à travers le combat qu'un vieux pêcheur mène contre des éléments naturels implacables.
Un an plus tard, en 1954, le comité Nobel d'Oslo ne décernera cette année-là aucun prix Nobel de la paix. A Stockholm, le Nobel de littérature est attribué à l'écrivain américain Ernest Hemingway dont le « style moderne » est l'expression d'« une maîtrise de l'écriture pleine de vigueur ». Recevoir le prix Nobel de littérature sera le point culminant de sa carrière.
Né le 21 juillet 1899 à Oak Park dans l’Illinois aux États-Unis, Ernest Hemingway y a travaillé pendant quelques mois en tant que journaliste avant de partir pour le front italien. Ambulancier pendant la Première Guerre mondiale, il s’inspire de son expérience pour l’écriture de son roman L'Adieu aux armes .
En 1922, Hemingway épousa Hadley Richardson, la première de ses quatre épouses, et le couple s'installa à Paris où il travailla comme correspondant étranger. Au cours de cette période, il rencontra des écrivains et des artistes modernistes des années 1920 de la communauté expatriée connus sous le nom de Génération perdue...

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents