Chronique du 7 juillet
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Chronique du 7 juillet , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de lectures 2
EAN13 9782366023343
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

PETITECHRONIQUEDU7JUILLET
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'acquérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et pénales.
EAN : 9782366023343
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
2005 - L ’ L A TERREUR ISLAMISTE S ABAT SUR ONDRES
Londres, Grande-Bretagne
Après New York le 11 septembre 2001 et Madrid le 11 mars 2004, Londres est frappée à son tour par le terrorisme. Pour les services de renseignement, les quatre attentats perpétrés ce matin ont une signature claire : celle d’Al-Qaida. C’est d’ailleurs la thèse qu’a reprise cet après-midi Tony Blair à la télévision, en pointant des «gens agissant au nom de l’islamdeLes terroristes ont choisi cette date pour donner le maximum  ». retentissement à leur acte, le jour même où s’ouvrait à Gleneagles (Écosse) le 31e G8 et le lendemain de la désignation de Londres par le Comité international olympique pour les Jeux olympiques d'été de 2012. La capitale britannique a été frappée par quatre explosions en moins d’une heure. La première, à 8 h 51, a eu lieu dans une rame du métro, à l’approche de la station Aldgate. Cinq minutes après, une deuxième bombe sautait sur une autre ligne, entre les stations Russell Square et King’s Cross. La troisième explosion, à 9 h 17, éventrait un wagon de la Circle Line, à la station Edgware Road. Enfin, à 9 h 47, à Tavistock Square, un bus à impériale était littéralement soufflé. Le bilan est très lourd : 56 morts, quelque 700 blessés. Un bilan qui endeuille l’Angleterre et annonce un durcissement des mesures anti-terroristes dans un pays qui avait jusqu’ici joué la carte de la tolérance avec les islamistes radicaux. Dès 10 h 53, Charles Clarke, ministre de l’Intérieur, déclarait : «La police contrôle la situation en vertu d’un plan arrêté depuis longtemps. » Pendant que des mesures de sécurité étaient prises un peu partout dans Londres et que les secours étaient à l’œuvre, paralysant la capitale, le G8 se poursuivait en Écosse, sous la direction d’un Tony Blair informé minute après minute des événements. Qualifiant ces attentats de barbares, il affirme «que la détermination des Britanniques à éradiquer le terrorisme est bien plus forte que celle de ceux qui ont commis ces attaques. » Dans l’après-midi, il quittait Gleneagles pour assister, au...
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents