Conversations avec Dieu, tome 4 : Éveil de l espèce – un dialogue nouveau et inattendu
170 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Conversations avec Dieu, tome 4 : Éveil de l'espèce – un dialogue nouveau et inattendu , livre ebook

-
traduit par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
170 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Reprenant où se terminait le tome 3 de la trilogie Conversations avec Dieu, mais avec vingt ans de maturité plus tard, ce nouveau dialogue nous invite tous à nous impliquer dans l’éveil de l’espèce humaine sur Terre. Il contient également des révélations surprenantes sur notre avenir individuel et collectif sur cette planète – ce qui est précisément le but visé par ces échanges avec l’humanité.
Le dialogue évolue...
Au milieu de la nuit, le 2 août 2016, Neale Donald Walsch s’est vu entraîné dans un nouveau dialogue totalement inattendu avec Dieu, au cours duquel il a soudain été confronté à deux questions :
La race humaine se fait-elle offrir l’aide d’êtres hautement évolués d’une autre dimension ?
Les humains sont-ils invités à s’unir dans une mission commune afin d’aider à créer un monde meilleur au cours de la période difficile qui s’annonce ?
On lui a dit que la réponse à ces deux questions était oui.
Seize exemples précis lui ont été donnés quant à savoir comment les êtres hautement évolués réagissent à la vie différemment des humains, et comment le fait d’adopter ne serait-ce que quelques-uns de ces comportements pourrait changer le cours de l’histoire du monde pour le meilleur – et pour toujours. Seize exemples à découvrir maintenant.
L’ensemble de l’univers, le cosmos tout entier dans chacune de ses dimensions, est rempli d’êtres conscients, chacun étant habité du même désir – celui d’exprimer et de connaître sa véritable nature et sa véritable identité.
Pour y parvenir, il faut d’abord vivre et connaître tous les aspects de l’être physique, et tous ceux de l’être immatériel, puis intégrer ces deux réalités.
Et voici le grand secret que les êtres hautement évolués s’efforcent de partager avec nous : une intégration complète peut se produire à tout moment. Le processus peut être condensé.
Une civilisation entière peut commencer à vivre comme une espèce éveillée dès qu’elle le souhaite.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 décembre 2017
Nombre de lectures 1 143
EAN13 9782896264155
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0750€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Conversations avec Dieu tome 4
º Un dialogue nouveau et inattendu º
Éveil de l'espèce

Neale Donald Walsch
Conversations avec Dieu, tome 4

Titre original anglais : An Unexpected Conversations with God, Awaken the Species
Copyright © 2016 Neale Donald Walsch Publié par Rainbow Ridge Books, LLC 140 Rainbow Ridge Road Faber, Virginia 22938

© 2017 Ariane Éditions inc. pour l'édition française C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com
Facebook : www.facebook.com/EditionsAriane

Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions

Traduction : Jean Hudon
Révision : Michel Saint-Germain
Révision linguistique : Monique Riendeau
Mise en page : Carl Lemyre
Conversion au format ePub : Carl Lemyre

Première impression : juin 2017 ISBN papier : 978-2-89626-414-8 ISBN ePub : 978-2-89626-415-5 ISBN Pdf : 978-2-89626-416-2

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2017 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 2017 Bibliothèque nationale de Paris, 2017

Diffusion
Québec : Flammarion Québec – www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – www.servidis.ch


Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC



Membre de l’ANEL

Droits d'auteur et droits de reproduction
Toutes les demandes de reproduction doivent être acheminées à:
Copibec (reproduction papier) – (514) 288-1664 – (800) 717-2022
licences@copibec.qc.ca

Imprimé au Canada
Dédicace
À ceux qui voient que leur vie et leur monde ne sont pas aussi merveilleux qu’ils étaient censés l’être, mais que les deux peuvent l’être, et qui choisissent maintenant de faire en sorte qu’ils le soient.
Note de l’auteur
Concernant la série Conversations avec Dieu , je sais bien que dans le livre le plus récent – Retour à Dieu : une vie sans fin , écrit et publié dix ans avant celui-ci –, il était indiqué que ce serait le dernier de ces dialogues à être publié et largement diffusé par moi. Pourtant, la vie est une mosaïque en constante évolution, et comme nous sommes tous Un avec Dieu, nous avons la capacité de créer ce que les cinéastes appelleraient une « fin différente » à toute récit. C’est apparemment ce qui s’est passé ici. Une nouvelle décision semble avoir été prise dans le supraconscient (le niveau de conscience de toutes les âmes).
J’aurais pu garder ce dernier dialogue pour moi seul, mais tout en moi criait : « Ne fais surtout pas ça. » Avec cette distribution publique d’une nouvelle transcription mot pour mot de ma plus récente conversation avec Dieu, je sens que je respecte ma promesse à Dieu de faire tout en mon pouvoir pour continuer à transmettre les informations les plus importantes que j’ai jamais reçues – des informations qui, m’a-t-on démontré, peuvent changer de façon positive la vie quotidienne de millions de personnes dans le monde.
Même si toutes les grandes religions du monde parlent de divines révélations faites par Dieu aux êtres humains tout au long de l’histoire, certains estiment (et je le comprends parfaitement) qu’un événement aussi heureux ne se produirait sans doute pas dans la vie d’une personne tout à fait imparfaite et bourrée de défauts comme moi. Cependant, j’ai toujours dit que je ne suis pas le seul à avoir des conversations avec Dieu, mais que nous le faisons tous, constamment. La plupart des gens appellent cela autrement, c’est tout.
Nous avons tous la capacité d’accéder à la source de la plus grande sagesse intérieure, que nous sommes invités à considérer comme une manifestation de Dieu en nous et par nous. Dans l’un de mes dialogues avec Lui, la voix du Divin résume cela comme suit ⁠: « Je parle tout le temps à tout le monde. La question n’est pas de savoir à qui je parle , mais bien qui écoute. »
Je vous invite donc à mettre de côté tout scepticisme éventuel en ce qui concerne la source de l’information présentée ici, et à plutôt chercher à déterminer si cette dernière est utile ou non dans votre vie personnelle et, d’une manière plus générale, dans la compréhension de la vie elle-même.
Cet ouvrage comporte beaucoup d’informations sur la vie et la mort, et sur l’entre-deux. Il est rempli de données sans doute plus métaphysiques que les livres auxquels vous êtes habitué. À un moment donné, au fil du dialogue qui suit, vous en viendrez peut-être à vous dire : « Qu’il s’agisse de spéculations ou de faits, c’est vraiment fascinant. » Pourtant, vous vous demanderez peut-être également, à juste titre : « Mais à quoi ça sert de savoir tout cela ? Quel est le rapport avec l’amélioration de ma vie ou de celle des humains sur Terre ? »
Vous allez constater que j’ai posé bien des questions afin de rendre ce dialogue instructif et pertinent. Ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui, avec tout ce qui se passe dans le monde, les gens désirent et recherchent un message d’espoir, de foi, de guérison et de changement. Il m’est apparu que cette dernière conversation avec Dieu m’a justement offert cela, et c’est pourquoi je me suis permis de la partager publiquement. Les échanges qui suivent comportent de sévères critiques de notre situation actuelle, mais sont offerts non pas pour porter des jugements, mais pour apporter un éclairage révélateur sur ce que nous sommes invités à voir et capables de faire.
Cela semble banal, je sais, mais il est possible d’arriver à des lendemains meilleurs pour chacun de nous, individuellement et pour notre civilisation. C’est tout à fait possible, si nous en faisons le choix. Comme il est dit dans le dialogue suivant, il nous suffit de le décider. J’espère que c’est ce que vous choisirez de faire après votre lecture.
Introduction
Le 2 août 2016, j’ai été réveillé d’un sommeil profond par un appel pressant. Je ne connaissais que trop bien cet appel. Je ne l’avais pas ressenti depuis près de dix ans, mais je savais parfaitement de quoi il s’agissait.
Je n’avais aucune idée de l’heure qu’il était, mais je me suis dit : « S’il est 4 h 23, aurai-je besoin d’un signe plus clair que cela ? »
J’ai jeté un coup d’œil au radio-réveil sur ma table de chevet.
Il indiquait 4 h 13.
Bien sûr. J’avais tout juste le temps de me tirer du lit pour mon rendez-vous de 4 h 23.
Le premier dialogue que j’ai eu avec Dieu a commencé un matin à 4 h 23. Et chaque matin, pendant des semaines, j’ai été réveillé entre 4 h 15 et 4 h 30 par un profond besoin intérieur de poursuivre le dialogue .
Ce petit jeu a continué ainsi pendant des mois (et, par la suite, des années). Je me suis demandé si ce moment précis de la nuit avait une quelconque importance, mais au final je me suis libéré du besoin de le savoir.
Lorsque le contenu de mes premières conversations avec Dieu, griffonnées sur des blocs-notes jaunes, devint un livre véritable et fut publié (car, comme la voix dans le dialogue m’en avait prévenu, je l’avais envoyé à un éditeur, sur un coup de tête), je me suis dit que quelque chose d’important venait peut-être de se passer. Quand plus d’un million de personnes se sont procuré le livre, et qu’il a été traduit en 37 langues, j’ai bien vu c’était le cas.
Puis, j’ai commencé à recevoir des invitations à aller prendre la parole à des conférences en dehors des États-Unis et il m’a fallu trouver mon certificat de naissance pour présenter une demande de passeport. Comme il n’était nulle part dans mes papiers personnels, j’ai dû alors m’adresser au service des archives de l’État où je suis né, en payant les frais et en demandant que l’on m’envoie un document officiel.
J’ai été stupéfait quand j’ai ouvert l’enveloppe et examiné le document.
HEURE DE NAISSANCE : 4 h 23 du matin.
Bien sûr.
Que cette expérience de connexion avec le Divin ait toujours semblé se produire vers l’heure à laquelle je suis venu au monde, cela tombait sous le sens pour moi. À tout le moins, je ne pouvais pas en ignorer la symétrie parfaite.
Au fil des années, chaque fois que je me retrouvais soudainement éveillé entre 4 h 15 et 4 h 30 du matin, les yeux fixés au plafond, et qu’une certaine énergie me parcourait le corps, je savais ce qui se passait. Je me levais immédiatement, me précipitais à mon ordinateur portable, et m’ouvrais à ce qui voulait s’exprimer à travers moi.
Et ainsi en fut-il donc ce jour-là, le 2 août 2016. J’ai tout simplement écarté les couvertures et me suis extirpé du lit. Et voilà que j’étais assis devant le clavier. Seulement, je ne pensais jamais que j’allais m’y remettre.
Laissez-moi vous expliquer.
Il nous arrive tous d’avoir ce que j’appelle des conversations avec Dieu. Cela m’a été clairement indiqué dès la cinquième des 3 000 pages de dialogues de la série Conversations avec Dieu . Mon expérience n’était donc pas unique, ni rare. Ce qui était peut-être un peu inhabituel, c’est que j’ai consigné par écrit mes rencontres les plus intimes, pour ensuite envoyer le tout à un éditeur qui, à son tour, les a fait imprimer et distribuer dans les librairies.
J’en suis venu à comprendre et à me rendre compte que nous entretenons tous constamment un lien profond et personnel avec Dieu, et que nous pouvons réellement communiquer avec le Divin, lui demander des conseils, des idées et de l’aide, chaque fois que nous le souhaitons. C’était en fait le message central du livre . Il a été publié afin que, partout, d’autres personnes puissent s’ouvrir à cette expérience, et pour les inviter à développer une nouvelle relation plus personnelle avec Dieu.
Toutefois, le sentiment de devoir absolument avoir un tel dialogue – l’impression que le moment est venu pour une telle interaction, lorsque jaillit de mon coeur un profond sentiment intérieur impossible à ignorer –, c’est une tout autre chose.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents