Guide pratique de voyance en géomancie
40 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Guide pratique de voyance en géomancie

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
40 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Art divinatoire pratiqué depuis les temps anciens, la géomancie est une science au service de l’homme. Elle devrait être enseignée comme les mathématiques, la médecine, l’agronomie…
La prise de décision fondée uniquement sur la base de facteurs objectifs est biaisée. La prise en compte de l’imprévu ou des risques non contrôlables dans les initiatives humaines justifie déjà l’intérêt pour l’homme de considérer les facteurs subjectifs dans sa prise de décision afin de minimiser au maximum les imprévus ou les risques de la vie.
Cet ouvrage a pour but de permettre au lecteur de comprendre la géomancie et sa pratique. Il constitue un guide pratique pour qui veut faire de la géomancie une boussole quotidienne.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 mars 2021
Nombre de lectures 29
EAN13 9782312081014
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0012€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Guide pratique de voyance en géomancie
Paul Houndonougbo
Guide pratique de voyance en géomancie
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
© Les Éditions du Net, 2021
ISBN : 978-2-312-08101-4
Avant -propos
L’homme est un tout dans le tout universel. Sa présence sur la Terre Mère , Gaïa n’est pas le fruit du hasard. Nous sommes tous venus sur Gaïa pour accomplir une mission. La réussite de cette mission commande de rester en communion avec notre Mère , Gaïa .
L’Univers nous parle à travers sa création par des codes que nos ancêtres, qui nous ont précédés, ont su cerné les messages divins qui en découlent. Ils ont ainsi développé la géomancie l’un des arts divinatoires les plus anciens.
Cet héritage ancestral qui permet à l’homme de comprendre l’invisible pour mieux naviguer dans le visible devrait être accessible à tous.
L’objectif de ce document, est de rendre accessible cet art divinatoire à tous sans distinction. Cela ne demande que de la curiosité et l’ouverture d’esprit.
Que ce guide pratique soit votre boussole pour communiquer avec le monde invisible.
Chapitre I. Les 16 signes de la géomancie
La géomancie est l’un des arts divinatoires les plus anciens. Il signifie littéralement : divination par la Terre (« géo » = terre ; « mancie » = divination). Ainsi , celui qui pratique la géomancie est tout simplement l’intermédiaire, l’interprète des messages de la Terre . En se connectant au consultant, il lui transmettra les messages que la Terre Mère souhaite lui donner à ce moment précis.
En ce qui concerne l’origine de la géomancie, on en retrouve les premières traces chez les égyptiens ou encore les sumériens. On dit même qu’elle se noie dans les annales akhashiques… Elle se pratique de différentes façons : on peut lancer des cailloux, des dés, des petits bâtons de bois sur une surface plane, on peut aussi dessiner des bâtons dans le sable ou sur une feuille. Une fois les objets jetés ou les traits tracés, il y a une phase de comptage qui permet de déterminer des figures. Ce sont enfin ces figures qui seront interprétées. Dans un thème complet, on va retrouver 16 figures, qui correspondent aux 12 maisons astrologiques et aux 4 maisons géomantiques. Mais la géomancie permet aussi de répondre de manière simple à des questions très précises.
1.1. L ES SIGNES GÉOMANTIQUE
La géomancie se compose de 16 signes ou figures qui sont :

1.2. C ORRESPONDANCE AVEC LA GÉOMANCIE AFRICAINE
Le tableau ci-après présente la correspondance des signes entre la géomancie latine et la géomancie africaine pratiquée au Bénin .
Nom en Latine
Nom en Français
Correspondance avec le Fa géomancie ouest africaine (Fon / Yorouba)
Via
La Voie
Gbé medji
Populus
Le Peuple
Yékou medji
Caput Draconis
La tëte du Dragon
Sa medji
Cauda Draconis
La Queue du Dragon
Guda medji
Puella
La Jeune Fille
Tula medji
Puer
Le Jeune Garçon
Lètè medji
Albus
Le Blanc
Trupkin medji
Rubens
Le Rouge
Ka medji
Conjunctio
L’Association
Woli medji
Carcer
La Prison
Di medji
Fortuna Major
La Petite Fortune
Winlin medji
Fortuna Minor
La Grande Fortune
Losso medji
Laeticia
La Joie
Abla medji
Tristitia
La Tristesse
Aklan medji
Acquisitio
Le Gain
Fu medji
Amissio
La Perte
Tchè medji
NB : La géomancie ouest-africaine (le Fa ) comporte 256 signes dont les 16 signes mères présentés dans le tableau ci-dessous. Les 256 signes sont obtenus par les passages des 16 signes dans les 16 maisons. (16 x 16 = 256).
1.3. T ECHNIQUE POUR SORTIR UNE FIGURE
Chaque figure géomantique se définit sur 4 étages à savoir :
1ère ligne
(la tête)
:
**
2ème ligne
(le cœur)
:
**
3ème ligne
(le corps)
:
*
4ème linge
(les pieds)
:
*
Voici une technique très simple qu’on peut faire soi-même, pour faire sortir une figure géomantique.
Prenez une feuille de papier et une écritoire.
inscrivez votre question sur la feuille ; sans quoi l’intelligence se trouble.
Faites une ligne de petits traits verticaux, au hasard, sans les compter.
Il faut, en outre, noter que les lignes formées de traits également distants doivent avoir la forme des quatre doigts de la main, ainsi que l’on peut voir dans l’exemple suivant.
Répéter l’opération encore trois fois en plaçant les lignes les unes au-dessous des autres.
Écrivez , face à chaque ligne le nombre de traits obtenus, si le chiffre est pair, inscrivez deux points, si il est impair, notez un point.
Exemple :

La réponse à la question est « Conjonctio »
Vous pouvez aussi barrez les traits deux à deux pour voir la parité. Pour une ligne paire, tous les traits sont barrés deux à deux. Pour une ligne impaire, il reste un trait non barrés à la fin.

1.4. C OMMENT RÉPONDRE À UNE QUESTION
Pour répondre à une question :
– vous pouvez utiliser une seule figure (en traçant 4 lignes de traits).
– Vous pouvez également utiliser deux figures (en traçant deux fois quatre lignes de traits aléatoires) et en déduire une troisième en additionnant les deux premières. La troisième figure sera considérée comme la réponse à la question.
Pour obtenir la troisième figure, la règle de parité s’applique dans le résultat de l’addition des lignes des deux figures mères.
Exemple :

Ainsi avec deux figures, le résultat de la question est La Fille ou Puella
Chapitre II. Interprétation des 16 figures géomantiques
Les figures géomantiques répondent à nos questions posées. Elles nous donnent aussi des messages de l’invisible sur les plans sentimental, financier, professionnel et sanitaire qu’il faut savoir décoder.
2.1. V IA – L E C HEMIN
Sur le plan sentimental : Relation peu gratifiante, sans éclat ni passion. Possible blocage de la communication, des mésententes. Faites preuve de patience dans vos relations en misant sur le long terme.
Sur le plan financier : Plus de dépenses que d’entrées. Attention aux fuites, aux pertes.
Sur le plan professionnel : Via conseille la patience, la rigueur dans le travail mais elle peut aussi indiquer une situation où l’on se sent à l’étroit, une certaine mesquinerie dans les relations professionnelles. Vous ne pouvez compter que sur vous-mêmes et/ou vous devrez parcourir un long chemin avant de parvenir à vos buts.
Sur le plan sanitaire : Diarrhées , anémies par lymphatisme, agitation stérile et fatigante, odorat, œil gauche, intestins et tous les maux qui s’y rapportent. Dépression
Etat d’esprit : évitez toute précipitation seule la patience sera votre alliée. Vous obtiendrez finalement ce que vous voulez, mais cela peut aussi bien être demain… que dans dix ans. Soyez donc patient.
Réponse : Neutre
2.2. P OPULUS – L E P EUPLE
Sur le plan sentimental : Relations irrégulières ou « jetables », sans grand intérêt. Liaison décousue ou recherche désordonnée de l’amour. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. La personne à l’laquelle vous pensez est assez volage et risque de ne pas vous être marié, gare à la routine. Tâchez de sortir davantage avec votre conjoint.
Sur le plan financier : les entrées et les sorties s’entremêlent. Manque de vigilance mauvaise gestion. Un sérieux effort de gestion pourrait être nécessaire pour retrouver votre équilibre financière.
Sur le plan professionnel : Attention à ne pas vous disperser dans vos activités, gardez votre but en vue. Populus présage de bonnes réussites dans le domaine relationnel, l’aide, la communication, le travail en équipe. Vos performances sont dépendantes du jugement des autres, de l’ambiance relationnelle au travail. Travail animé, dépenses d’énergie. Vous devez faire un effort de conciliation pour que tous se passe bien. Adaptez -vous au tempérament et aux méthodes de travail des uns et des autres.
Sur le plan sanitaire : Rhumes , bronchites, refroidissement, odorat, estomac. Poumons troubles de nutrition, tumeurs cancéreuses risques de noyade ou asphyxie.
Etat d’esprit : Vous disposez en ce moment semble-t-il, de bonnes facultés d’assimilation et expression votre Intuition est excellente faites confiance à ce que vous sentez, la réussite devrait être à votre portée.
Réponse : Neutre
2.3. C APUT D RACONIS – L A T ÊTE DU D RAGON
Sur le plan sentimental : l’entente de votre couple est protégée ou étayée sur des aspirations élevées. Des projets d’unions peuvent se concrétiser . Si

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents