Indécision
123 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Indécision , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
123 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Chercher un nouveau travail ou continuer de subir les humeurs de son chef ? Déménager ou rester ? S’inscrire à la piscine ou réserver le vendredi soir pour les sorties entre amis ? Poursuivre ou abandonner ce projet ? Des petites aux grandes décisions, nous sommes continuellement à la croisée des chemins.

Dites adieu à l’indécision et à l’inaction avec tous les conseils et exercices de ce livre, qui vous aide avec efficacité et bienveillance à comprendre vos envies et besoins profonds pour faire les bons choix. Vous y trouverez une méthode simple et complète qui vous guidera dans vos prises de décision.

Si vous en avez marre d’être indécis, d’hésiter pendant des minutes voire des heures sur un vêtement ou un menu, et surtout concernant vos projets de vie, professionnels ou personnels, ce livre est fait pour vous !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 février 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9782317027864
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0020€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Indécision
une méthode unique pour enfin savoir faire un choix rapidement !
Marie Marchand
Gwendoline Blosse
Sommaire Introduction Pourquoi est-ce si difficile de décider ? Les quatre clés de la prise de décision La méthode Le bonheur est une question de choix Quel type de décideur suis-je ? Prérequis pour prendre les bonnes décisions Les ennemis de la décision La méthode en trois étapes Chercher les bases dans le passé Le présent, l’ancrage Le futur, la décision Et après ? Modifier ses habitudes Évaluer la décision Lâcher prise sur les résultats Conclusion Dans la même collection Page de copyright
Points de repère Page de Titre Couverture Corps de texte Page de Copyright
Introduction
Pourquoi est-ce si difficile de décider ?
Chercher un nouveau travail ou continuer de subir les humeurs du patron ? Déménager ou rester ? S’inscrire à la piscine ou réserver le vendredi soir pour les sorties entre amis ? Poursuivre ou abandonner ce projet ? Des petites aux grandes décisions, nous sommes continuellement à la croisée des chemins. Et parfois, choisir une option plutôt qu’une autre relève de l’exploit. Êtes-vous de ceux qui peuvent tergiverser pendant de longues heures, journées ou même semaines pour faire un choix ? Et qui, une fois la décision prise, se demandent si le choix était véritablement le bon ? Les conséquences de l’indécision, vous les connaissez trop bien : malaise, doute permanent, remise en question, passivité, blocage… sans parler de la confiance en soi qui en prend pour son grade !
Pourtant, nos décisions impactent notre vie. L’incertitude quant aux conséquences de nos actes est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il nous est si difficile de faire des choix. À cela s’ajoute toute une panoplie de peurs : celle d’échouer, celle du regard des autres, celle de déplaire, ou encore d’entrer en conflit. La liste est longue. Dans le même registre, la hantise de perdre le contrôle sur une situation peut bloquer le processus de prise de décision : il nous est plus facile de rester dans la zone de confort que nous maîtrisons que de nous aventurer dans l’inconnu. Parfois, enlisés par toutes ces peurs, nous choisissons de ne rien décider. Cela implique soit de laisser aux autres la responsabilité du choix, soit de ne pas agir et rester dans le doute. Dans les deux cas, ne rien décider, c’est garder intacte l’illusion de la toute-puissance : on peut ainsi continuer à rêver aux différentes options possibles, voire fantasmer sur le fait que nous sommes capables de tout réussir. À partir du moment où l’on n’agit pas, tout est effectivement possible.

Enfin, le manque de confiance et d’estime de soi influe négativement sur la prise de décision.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents