La Jungle Conjugale : Les clés de l’amour et les secrets de l’attachement conjugal
177 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Jungle Conjugale : Les clés de l’amour et les secrets de l’attachement conjugal , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
177 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« La Jungle conjugale » est un dernier essai portant sur un travail de recherche scientifique concernant les conflits conjugaux les troubles sexuels, leurs schémas thérapeutiques, et les moyens de parvenir au bonheur. Nous proposons dans ce manuel de nouveaux concepts affectifs et sexuels comme repères conjugaux. À travers cette démarche nous avons aussi cherché la conformité de certaines règles divines, avec les données de la vie moderne, notamment : « Faire l’amour, c’est prier Dieu, apporter le plaisir sexuel à sa femme est une aumône et une récompense » que dicte l’Islam. Souhaitons que ce manuel trouve un intérêt particulier pour constituer le point d’achoppement d’une future spécialité universitaire codifiée : « L’affexualite » laquelle doit être enseignée à l’école comme à l’université.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 janvier 2022
Nombre de lectures 10
EAN13 9782312087603
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La Jungle Conjugale
Dr . Mokhtar Sbia
La Jungle Conjugale
Les clés de l’amour et les secrets de l’attachement conjugal
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
© Les Éditions du Net, 2021
ISBN : 978-2-312-08760-3
« Faire l’amour, c’est prier Dieu , apporter le plaisir sexuel à sa femme est une aumône et une récompense. » (islam)
Préface
L’auteur aborde un sujet longtemps détourné, soit par des contraintes sociologiques, soit à cause d’hésitations, voire, en raison d’un manque de discernement de la part d’une frange de la société quant aux différentes et souvent superficielles interprétations. Cet ouvrage, de par son contenu et son approche scripturale, est la résultante de plusieurs années d’expériences et d’observations, menées par son auteur le Dr. M. SBIA, qui, en sa qualité de scientifique, s’est généreusement étendu sur le sujet relatif à la sexualité. Sans tabou et de manière explicite, il nous permet de lever le voile sur les rapports régissant le couple. A sa manière, l’auteur relativise les liens conjugaux et apporte un éclairage sur l’incompatibilité sexuelle, source de conflits conjugaux.
Que les lecteurs soient avertis de l’approche pédagogique suivie par l’auteur. Ils seront quelques fois heurtés par des tournures phrastiques suscitant éventuellement des réserves chez les novices de la relation strictement physique, objet de débats entre spécialistes.
La sexualité étant insuffisamment codifiée dans les sociétés pour assurer l’harmonie conjugale, l’auteur a tenté dans cet ouvrage de rapporter des données scientifiques, résultats de ses recherches, qu’il associe aux perceptions des religions. Son objectif pédagogique est de mettre en exergue les extrêmes pour mieux gérer la vie conjugale. Son étude lui a permis de situer des comportements conjugaux encore ignorés à ce jour, à l’exemple de différents concepts, tels que le concept affexuel, celui des clés de l’amour, des deux silences, de l’aversion sexuelle, du capital érotique, du refus sexuel et ses lourds dégâts, de la maltraitance sexuelle, du couple fantôme, de la triade des prémices au viol, du divorce par référé divin contre le viol conjugal, des quatre mariages, de la joie de vivre, des âmes synchronisées ou du bonheur conjugal. Ainsi, son discours s’articule autour du comportement social, du respect de l’intégrité du corps de la femme et des engagements auxquels doivent se soumettre les gens, pour raffermir les liens et les valeurs sacrées de la famille.
L’auteur propulse le lecteur encore plus loin puisqu’il lui propose des schémas thérapeutiques de certaines lourdes pathologies encore impossibles à guérir.
L’islam moderne est présenté en annexe.
Il reste persuadé que cet ouvrage pourra jouer un rôle de prévention dans le domaine de la violence conjugale.
Omar Kazi - Tani
Ecrivain
P ARTIE I : Les secrets de l’attachement conjugal
L’emploi de la forme masculine fait référence tant qu’aux femmes qu’aux hommes par souci de simplifier la lecture du texte.
Le concept affexuel
L’ ÉQUATION CONJUGALE
La prouesse d’Oum Souleiman
Décès de son fils et fait l’amour. Le jour du décès de son fils, elle entraîna son mari à faire l’amour. Aboutalha compagnon du Prophète avait quitté la maison, laissant son unique enfant malade. Après le départ du père, l’enfant rendit l’âme. Oum Souleiman se dit : personne n’informera Aboutalha du décès de son fils avant moi. Elle prépara le corps de l’enfant, le couvrit et le plaça dans un coin de la maison comme s’il était endormi. Lorsqu’Aboutalha fut de retour, il s’informa de la santé de l’enfant. Oum Souleiman lui répondit « toute souriante » : il est aujourd’hui plus calme qu’il ne l’a jamais été depuis le début de sa souffrance et je crois qu’il vient de guérir.

Elle servit le dîner à ses compagnons qui prirent congé de lui après le repas. Et, il alla se coucher. Sa femme se mit dans sa meilleure toilette, se parant pour être plus belle, puis vint se coucher à ses côtés. Dès qu’il sentit l’odeur du parfum, il fit avec elle ce qu’un homme fait avec son épouse. Après avoir constaté son assouvissement, elle annonça en fin de nuit : Oh Aboutalha ! Si des gens prêtaient une chose à d’autres gens pour en profiter, ces derniers auraient-ils le droit de la retenir sans la leur rendre ? Certainement pas, répondit-il.

– Dieu le Puissant, le Majestueux t’avait prêté ton fils et Il l’a repris. Sois patient et espère en être récompensé par Lui.

Furieux il rétorqua : « Tu me laisses faire ce que j’ai fait puis tu m’annonces le décès de mon fils ? » Etonné par la conduite de sa femme, il rendit visite au Prophète le matin, pour lui raconter ce qui s’était passé. Ce dernier avait été déjà instruit de l’affaire par l’ange Gabriel . A son entrée, le Prophète lui demanda s’il avait passé une bonne nuit ? L’homme lui raconta ce qui le contrariait. La réponse du Prophète fut la suivante : « Votre épouse a agi en bonne musulmane, et vous venez de l’ensemencer, ce sera un garçon ».

Ce comportement indique la nécessité pour l’homme de traduire son besoin affectif en jouissance sexuelle pour s’apaiser : Oum Souleiman l’avait précocement compris.
Les phases affectives et sexuelles
La femme affexuelle. Cléopâtre avait réussi à retenir Antoine dans ses bras grâce à ses menus variés de jouissance, lui suscitant la passion pour lui faire oublier la politique.
Beaucoup d’imagination . Lamia K. 41 ans mariée, raconte : – Les rapports sexuels débutent pour moi le matin, avec un menu érotique qui s’étalera toute la journée et toute la soirée, parce que je n’aime pas entamer un acte sexuel inopinément et sans préalables. Pour , exprimer mon désir à mon mari, je lui indique quelques repères déjà à son réveil : Je fais souvent étalage de mon imagination et s’il me propose lui-même une autre manière, je l’accepte immédiatement.
Couple
Phase
affective
Phase sexuelle
Intéressé (e)
par films
Femme
1 ère phase
2 ème phase
Romantiques
Homme
Les 2 phases fusionnées
Erotiques
Tab . 1 – L’équation conjugale.
L’erreur des femmes consiste à croire que l’homme est soumis à sa sexualité et l’accusent d’être insatiable en sexualité. En effet, il est mené par sa sexualité, mais n’est nullement exclusivement sexuel, possédant cette particularité de fusionner phase affective phase sexuelle.
Comme il présente les deux phases conjointement, il nous est plus commode pour désigner la mentalité sexuelle de l’homme, d’utiliser le terme affexuel. Nous avançons le concept de l’affexualité et de l’affectivo – sexuel, pour mieux sensibiliser les conjoints au processus de l’entente pour éviter les difficultés de l’incompréhension.
La femme a besoin de passer par les sentiments pour faire l’amour, alors que souvent l’homme a besoin de faire l’amour d’abord pour ensuite aux sentiments.
Comme elle présente les deux phases distinctement, nous préférons la dénommée : affectivo – sexuelle, bien qu’elle soit aussi affexuelle. Dans ce contexte, la femme présente quelques particularités souvent ignorées par l’homme.
L ES TROIS TYPES SEXUELS
La femme est dotée de deux organes sexuels distincts : clitoris et vagin, alors que chez l’homme les deux sont regroupés. A ce propos, il existe trois types de conduites sexuelles.
Types sexuels
Clitoris
Conduites sexuelles
Type vaginal
Type Clitoridien
Type Intermédiaire
Petit
Grand
Moyen
Jeux des rapports
Jeux érotiques
Jeux mixtes
Tab . 2 – Les types sexuels.
Par commodité, nous les dénommons suivant le type conformément à la nature humaine : 1. le type clitoridien, 2. le type vaginal et le type mixte.
Le type clitoridien
« Mon clitoris me dérange » . Les femmes (clitoridiennes) ressentent leur clitoris se gonfler pour se projeter vers l’extérieur, ce qui ne manque pas d’entrainer un désir érotique très intense étant facilement effleuré. Les personnes à profil sexuel clitoridien temporisent les rapports sexuels par de peti

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents