La matrice de l âme : Le siège des antennes psychiques. Tome VIII. L effet du Souffle des Ténèbres sur les Eaux primordiales. La Pensée divine en Mouvement de dedans en dehors.
1556 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La matrice de l'âme : Le siège des antennes psychiques. Tome VIII. L'effet du Souffle des Ténèbres sur les Eaux primordiales. La Pensée divine en Mouvement de dedans en dehors. , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
1556 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La « chute » de l’Homme ne provient pas de la Pensée divine. Elle est le résultat de l’oubli de la racine élémentaire de notre Origine divine, des pensées de séparation et d’égoïsme émises par les hommes depuis des millénaires, comme le suggère Ramtha (dans son livre, Une réflexion du maître sur l’histoire de l’humanité, Tome 1. La civilisation humaine). Mais au-delà des différentes couches du psychisme humain accumulé, derrière même les couches les plus profondes des pulsions primaires du corps, une étincelle de la Flamme du Feu solaire est voilée et ne demande qu’à jaillir. Le Primitif est en attente d’écoute. Que valent ces langages ? Edmond Goblot admet : « Les médecins peuvent causer entre eux d’une maladie sans être compris du malade. On n’entend pas les termes d’architecture sans être du bâtiment, ni ceux d’autourserie si l’on n’est pas initié à la chasse au faucon ». Ceci révolte sans doute l’esprit de l’observateur. Alors, se mettre en chemin dans la Lumière du Primitif, c’est accepter de ne plus séparer le Soleil qui brille dans les Cieux et le Soleil caché qui donne vie et substance aux profondeurs des Abîmes, et d’unir dans un même regard ce qui est « En Haut » à ce qui est « En Bas » dans la conscience de l’aspect-entité de la non-entité Une et Absolue, qui est notre Êtreté absolue: l’Atome primordial et virginal. Rappelons-nous qu’en Christ est la Vie et que cette Vie a conquis la mort et l’a englouti dans la Victoire. Le fait est que cette Vie est à notre disposition. Cela est certes un objectif, mais c’est aussi un fait établi. Est-ce que vous le croyez ? Tout dépend de l’état de notre esprit par rapport à la réalité de Christ. Jésus nous accorde sa Rédemption et nous donne son discernement. Dans de telles situations, demandons-nous : Quel en est la nature ? Chaque fois que nous recevons la plénitude de Dieu, ce n’est qu’en Christ, pas en nous-mêmes. Dieu a lié toutes choses à Christ, et de cette façon Christ est Unique. Toutes choses sont scellées en Lui et au travers de Lui. Nous touchons là à la nature fondamentale de la Chute. Il est important de retenir en préalable, qu’il existe une approche résurrectionnelle de la Divinité, qui est une approche vivante et pas simplement mentale, ni académique, ni un système de vérité glacial. Il y a ici toute la différence entre recevoir l’explication de quelque chose et recevoir la révélation de quelque chose. Sur cette pente glis

Informations

Publié par
Date de parution 14 août 2014
Nombre de lectures 11
EAN13 9782312023632
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Extrait

La matrice de l'âme
Le siège des antennes psychiques
La matrice de l'âme
Le siège des antennes psychiques
Tome VIII
L'effet du Souffle des Ténèbres sur les Eaux primordiales.
La Pensée divine en Mouvement de dedans en dehors.























LES ÉDITIONS DU NET
22, rue Édouard Nieuport 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2013
ISBN : 978-2-312-02363-2
La connaissance que la Parole de Dieu nous donne, à propos de l’origine de toutes les choses, nous fournit les outils qui sont indispensables pour remporter la victoire avec notre foi. Déjà, les premiers versets bibliques nous donnent la compréhension nécessaire pour être victorieux envers tous nos problèmes.

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Genèse 1.1-3

Ces paroles, inspirées par Dieu, et révélées à Moïse, nous indiquent comment tout a commencé et quels étaient les desseins du ciel et de la Terre, ainsi que tout ce qui y existe :
Premièrement, nous voyons que le Seigneur Dieu a été l’auteur de la création de toutes les choses, visibles et invisibles.
Deuxièmement, la Terre a été créée informe et vide, et l’Esprit Saint Se mouvait au-dessus des eaux. Dans la langue hébraïque, le mot mouvoir veut dire planer sur, couver, tel que la poule pond ses œufs, et après quelques jours, naissent les petits poussins. C’est par cet acte que l’Esprit de Dieu a donné la forme à la planète Terre, et a créé les conditions pour que la vie soit possible ici.
Troisièmement, l’expression : Dieu Dit nous révèle que c’est par l’emploi de la Parole que le Seigneur Dieu a créé tout l’Univers.
Cela dit, celui qui a créé le tout du rien, est bien celui qui est le plus capable pour raccommoder ou pour refaire quelque chose qui n’est pas à l’état du dessein d’origine.

Le Seigneur Jésus est venu au monde pour nous sauver, nous guérir, nous affranchir, et nous enseigner la manière de faire l’œuvre de Dieu. Tout ce qu’Il a fait, est l’exemple qui doit être suivi, par tous ceux qui croient en Dieu. Lorsqu’Il accomplissait un miracle, c’était comme s’Il disait : " C’est ainsi que vous devez faire ".
Il est venu pour détrôner Satan, et lui retirer l’autorité, qu’il avait volée d’Adam : Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix (Colossiens 2.15). Aujourd’hui, le diable n’a plus l’autorité qu’une fois il a volée d’Adam, car nous avons le pouvoir de marcher sur toute la puissance du mal : Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous nuire (Luc 10.19).
Nous étions morts dans les délits et les péchés, toutefois, le Seigneur Jésus est venu nous donner la vie : Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient même avec abondance (Jean 10.10). Il parla de l’importance des jours que nous vivons aujourd’hui : Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu (Matthieu 13.17).
L’époque que nous vivons, c’est le moment exact de vous emparer de tout ce que le Seigneur Jésus a réalisé pour nous : Car il dit : Au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut (2 Corinthiens 6.2). Notre salut ne dépend pas de ce que Dieu fera dans le futur, mais de ce qu’Il a fait dans le passé. Notre salut est tout à fait assuré, à toute personne qui entend et reçoit l’Évangile .


Table des Matières

Table des Matières
Introduction
Chapitre I : Symbole et illusion
1. 1. Le lotus, un symbole universel
1. 2 L'illusion ou mâyâ .
Chapitre II : L’unisson des Lois cosmiques et la conscience spirituelle.
2. 1. Différentes lois.
2. 2. La science et les esprits divins.
2. 3. La dématérialisation de la science
2. 4. La Cause sans Cause de toutes les causes.
2. 5. L'homme
Chapitre III : Les plans de l'évolution
3. 1. La doctrine de l'évolution
Chapitre IV : Synthèse des Stances et des shlokas
4. 1. Le langage des mystères et ses clefs
4. 2. Les Stances et les shlokas
4. 3. Les Stances et le commentaire sur leurs termes et les shlokas
4. 4. Commentaires sur les douze stances et leurs termes, suivant leur ordre numérique, en stances et en shlokas.
4. 5. La division septénaire selon les différents systèmes indiens
4. 6. Question de mots
4. 7. Le mystère du champ de la bataille de l'Homme
Chapitre V : Le continuum Esprit-Matière
5. 1. Les masques de la science
Chapitre VI : L’unisson des Lois cosmiques et la conscience spirituelle.
6. 1. L’essence de la Vie
6. 2. L’idée de Nature
6. 3. Le respect de la Nature
6. 4. L’illusion et la vie
6. 5. L'illusion et le bluff technologique
6. 6. Publicité et société de consommation.
Chapitre VII : Alchimie, Connaissance, Sagesse, Science
7. 1. Les idéogrammes et les symboles de l'Alchimie.
7. 2. Les emblèmes symboliques et les planches
7. 3. Quelques figures des emblèmes
Chapitre VIII : Réflexions sur les rapports entre alchimie et philosophie critique
8. 1. L'intuition transcendantale et l'intuition intellectuelle
8. 2. I er Essai
8. 3. 1. II ème Essai
8. 4. Essai III
Chapitre IX : Traditions spirituelles, philosophiques et scientifiques
9. 1. Le rapport entre les activités cérébrales et les fonctions mentales
9. 2. La physique des miracles et la connexion spirituelle
Chapitre X : Le Divin et le matériel
10. 1. Le paradoxe de la précession : Newton était-il dans l'erreur ?
10. 2. Circuits partagés
10. 3. La disqualification de l’univers statique
10. 4. La structure de l’atome
10. 5. Roger Bacon et la méthode scienti fique
10. 6. Les origines du monde et le pouvoir unitaire de la matérialité
10. 7. Volonté et Charité chez saint Jean de la Croix
10. 8. Les "Ténèbres" Pré-Cosmiques, ou le divin Tout
Chapitre XI : Allégorie et Loi de Radiation
11. 1. L'Atome dans son état primordial et virginal.
11. 2. Évolution de l’homme et construction du corps physique
11. 3. La Science et la Lumière
11. 4. L'histoire du Système Solaire : Une contribution d’Étude de John Burdon Sanderson
Introduction




Helena Petrovna Blavatsky

Ne tuez pas le serpent qui est tombé dans votre cour . Quel touchant et généreux précepte ! Ne brisez pas les couronnes . En effet, les couronnes sont des puissances, on peut se les disputer, on peut les déplacer, mais on ne les brise pas impunément


" Les âmes humaines ont leur lumière spéciale comme les corps. Il existe un magnétisme rayonnant qui rend l’approche de certains êtres consolant comme la grâce céleste, ou désespérant comme l’enfer. L’atmosphère des femmes trouble ordinairement le cœur des hommes, mais il est des natures exceptionnelles qui tiennent de l’ange plus que de la femme et qui vous purifient en vous approchant ; natures tellement supérieures et harmonieuses qu’elles rendent digne d’elles l’enthousiasme respectueux qu’elles inspirent. Ces femmes sont les preuves vivantes des vérités de la foi, car on respire dans le parfum de leur grâce, leur regard est doux et profond comme le ciel pur ; leur voix est certainement un écho d’un monde meilleur, et leur sourire est un parfum qui vient de Dieu ".



Des livres, il y en a assez. Mais les livres qui nous ouvrent à nous-mêmes par un voyage incorporel, qui transforment notre vision de la réalité sont rares. Car notre vision de la réalité n'est pas absolument la Réalité elle-même . Les ouvrages de Helena Petrovna Blavatsky, d'Annie Besant ou d'Alice Bailey font partie de ceux-là, par exemple. De Blavatsky nous dirons des choses. D'Alice Bailey nous avons dit assez de choses précédemment à travers ces volumes de notre ouvrage. Cependant, commençons par reconnaître le grand intérêt d'Annie Besant pour les choses de l'Esprit et de la Matière. Ceci permet de prendre conscience d'une chose essentielle : Ses trois c

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents