La matrice de l âme : Le siège des antennes psychiques. Tome XI. Le pouvoir de l intelligence intuitive et le mirage du matérialisme.- Le Silence de la Danse de l Horloge galactique.
1665 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La matrice de l'âme : Le siège des antennes psychiques. Tome XI. Le pouvoir de l'intelligence intuitive et le mirage du matérialisme.- Le Silence de la Danse de l'Horloge galactique. , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
1665 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il est une tradition épistémologique déjà établie qui tient pour un acquis irréversible d'avoir séparé la métaphysique, la philosophie et la religion de la science. Inversement, il est aussi tout à fait possible de manipuler des idées sans avoir précisément à l'esprit ce qu'elles représentent. Mais pourquoi vouloir opposer par et dans une hystérie nihiliste l'évidence a-logique de l'indicible de l'irrationnel à la logique rationnelle du dicible ? Comment le scientifique peut-il observer l'univers sans être observé par l'Univers ? L'Univers n'est pas sa création. Dans le coeur de tout être humain se trouvent gravées les lettres de l'Univers : Alpha et Oméga. La découverte de l'illimité pour le scientifique est sa fulgurante rencontre avec le Mystère des Mystères. La richesse de la fécondité de la science se trouve dans ses limites, d'un point de vue ontologique : la sagesse qui consiste à reconnaître par l'Illusion cosmique l'illimité au-delà de la science, dans l'âme et avec le corps. D'où l'importance de la métaphysique immatérielle pour l'étude de l'objet de la science. En attendant la Danse de l'Horloge galactique commence par la circulation énergétique du Point Zéro.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 décembre 2014
Nombre de lectures 15
EAN13 9782312030227
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0350€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La matrice de l'âme : Le siège des antennes psychiques.

Sekou Sanogo
La matrice de l'âme : Le siège des antennes psychiques.
Tome XI
Le pouvoir de l'intelligence intuitive et le mirage du matérialisme.
Le silence de la danse de l'Horloge galactique.



















LES ÉDITIONS DU NET
22, rue Édouard Nieuport 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2014
ISBN : 978-2-312-03022-7
***

" Il faut trois substances pour donner son corps à toute chose ".

Paracelse

***

***

"Au commencement du XVI ème siècle, alors que toute la science somnolait en répétant les oracles d'Avicenne et de Galien, apparaît un homme à la voix forte, médecin et chimiste, qui se dresse en adversaire des lois établies, brûle les livres médicaux des Grecs et des Arabes, parle philosophie en langue vulgaire, guérit les malades contre toutes les règles de l'art et court l'Europe, buvant avec le premier venu, bataillant avec beaucoup, étudiant avec tous.

Son rôle fut si grand qu'à son époque même, son nom souleva des émeutes. Paracelse eut des disciples fidèles, des admirateurs bruyants, des malades reconnaissants jusqu'à la dévotion ; il eut aussi parmi les médecins, des ennemis féroces dont la violence justifie assez les apostrophes véhémentes qu'on lui a si souvent reprochées. Ce " monstre vomi par l'enfer " , ce " chemineau innommable " comme l'appelaient les Eraste, les Dessenius {1} (1) et tant d'autres confrères dont la boutique se désachalandait, faisait rire les malades et gémir les apothicaires de Rome à Londres el de Paris à Varsovie ; aucun homme, sauf plus tard Cagliostro, ne suscita pareil tumulte autour de lui.

[...]

Aujourd'hui où la connaissance du latin disparaît, hélas! à grands pas, la publication d'une traduction de l'Achidoxe Magique présente un intérêt capital, et nous espérons que d'autres traités de Paracelse nous seront encore donnés ; tout lecteur habitué aux auteurs hermétiques et aux philosophes mystiques, étudiant sans parti-pris les œuvres de notre auteur, y trouvera de grandes et fécondes vérités au milieu de beaucoup d'obscurités voulues {2} ou inévitables. Il estimera d'abord l'œuvre de Paracelse pour les enseignements qu'il y puisera ; puis il aimera l'auteur, comme nous l'avons fait, en l'étudiant de plus près dans sa vie débordante d'activité ; car ses livres ne sont qu'une portion de lui-même, la plus petite, la moins vivante ; ses actes, ses sentiments, révèlent plus puissamment encore l'esprit qui l'animait.
S'il eût vécu de nos jours, il eût été pour nos sciences actuelles, fortes de leurs admirables découvertes et de leurs énergiques intransigeances, un révolutionnaire d'une bien autre envergure, un semeur de bien plus extraordinaire moissons . C'est ainsi qu'il fau t songer à lui ; c'est ainsi qu'on peut l'admirer sans réserves, en le désaffublant par la pensée du costume suranné et du bizarre accoutrement sous lequel nous sommes habitués à le considérer ; alors au travers du Paragranum mystérieux, du Labyrinthus décevant, ou de l'Archidoxe magique, tout constellé de talismans, nous pourrons évoquer, en vérité, l'esprit de Paracelse" {3} .

Nous voici dans la trinité contemplative fixe immuable, résidant encore dans l'incréé, non encore aboutie suivant la nécessité primordiale inhérente à toute contemplation ultimement parachevée.

Car, en effet, pour qu'il y ait vraiment création contemplative, il faut entrer par la porte de l'être, contemplatrice "créatrice, résider dans le lieu de l'être, contemplation "création" et sortir par la porte de l'être, contemplée "créée". Il faut circuler, trépasser (passer trois fois) d'un être à l'autre. L’alchimie a bien intégré cette trinité élaboratrice {4} . Cette gravure, extraite d'un traité attribué à Michel Maier, le Symbola aureae Mensa , date de 1617. Elle représente l’androgyne recevant le Y (=9 !), en présence de l’autorité spirituelle. Le Y représente la pierre philosophale lumineuse immanifestée, (toute chose adhère à l’un qui se fend en trois). C’est la triple nature de la pierre qui est ici évoquée. Julius Evola a rappelé que le Y (le man runique) est le signe de " l’homme cosmique aux bras levés". Les trois rayons initiaux, permettant de réaliser son être androgyne en surmontant le principe de la dualité. "Car c’est un fait, il existe une femme, un homme, et comme troisième, l’enfant, androgyne les premières semaines de gestation… {5} ".


{6}
(Symbola Aureae Mensa, Maier, 1617)

Nous sommes ici à la racine triviale du mouvement, à la racine des êtres, des mondes, à la racine de la lumière constituant la cosmogénèse. C’est l’énergie première manifestée, l’Hyle, le Mercure Philosophique ou Matière Première de l’œuvre, la Materia Prima .

***

"Dans cette lumière mon esprit aussitôt a vu au travers de toutes choses, et a reconnu dans toutes les créatures, dans les plantes et dans l’herbe, ce qu’est Dieu, et comment il est, et ce que c’est que sa volonté. Et aussi à l’instant, dans cette lumière, ma volonté s’est portée, par une grande impulsion, à décrire l’être de Dieu.
Mais comme je ne pus pas aussitôt pénétrer le profond engendrement de Dieu dans son essence, ni le saisir dans ma raison, il s’est bien passé douze années avant que la vraie intelligence m’en fût donnée". David Böhme

L’effet du symbolisme occulte (caché) sur la psyché humaine est un secret joliment gardé. Même si des psychanalystes comme Carl Jung ont beaucoup écrit à ce sujet, et que la communauté ésotérique l’énonce clairement. Les gens ne réalisent simplement pas à quel point ils sont sujets tous les jours à une manipulation sophistiquée par ces symboles terriblement puissants. De même que les percées scientifiques sont engrangées par les militaires, ces psychopathes de l’élite doivent tout transformer en arme, au lieu de les utiliser pour le bien de l’humanité et de notre monde. Et ils se plaignent du comportement des masses ? Belle couverture pour leur perfidie.

***
{7}
" Les signes et les symboles gouvernent le monde, non les mots ni les lois " – Confucius
***


"C’est ainsi qu’il en a été de mon esprit : le premier feu n’était qu’une semence ; mais non pas une lumière permanente.
… C’est de cette lumière que j’ai reçu méconnaissances, ma volonté, et mon impulsion". David Böhme

***
{8}
Les deux sphères sur les piliers
***

"Les deux sphères sur le Dollar de Pilier furent abrégés sur certaines pièces, que l’on voit sous forme de demi-cercles plutôt que de cercles complets. Le symbole des Gémeaux me semble représenter Deux Piliers debout sur le demi-cercle de la Terre, couronné par le demi-cercle de la voûte du Ciel. Les " Frères de la Maison " cherchant à communiquer avec leurs autres frères saisiraient l’occasion d’imprégner leurs réalisations architecturales avec un motif dont la symbolique est à ce point riche, et il n’est pas surprenant que le duo Rockefeller soit membre des Illuminati , totalement immergé dans la quête du pouvoir qu’apporte l’argent. En guise de Grand Œuvre, le World Trade Center des Rockefeller cherchait à incarner les idéaux de l’époque moderne, l’Ère de l’Information, et le concept de Paix Mondiale au travers du Commerce Mondial. {9}

***

***
Les façades occidentales de ces trois cathédrales sont presque identiques, partageant ces particularités uniques :

1) deux tours jumelles en haut,
2) une rosace géante au centre,
3) une triple entrée.


Planche Tracée
***

Ce modèle répétitif est passé inaperçu aux professeurs et chercheurs, et jusqu’ici personne ne l’a souligné, désigné, ni expliqué sa symbolique. Cette façade occidentale répétitive n’est, cependant, rien de plus qu’un " Code des Cathédrale " : un message destiné aux Maçons eux-mêmes, encodé dans la pierre et dissimulé à la vue de tous.

La Planche Tracée Maçonnique est un mystère aux Maçons d’aujourd’hui qui ne sont pas informés. Cette Planche Tracée est une énigme pour les Maçons modernes, les auteurs ésotériques, et même les chercheurs en occultisme : ils ne connaissent pas son objet et ignorent son symbolisme. La Planche Tracée, cependant, détient la clé des façades gothiques occidentales, et le secret perdu des Franc-Maçons y est encodé.


La Planche Tracée est le Plan des Cathédrales Gothiques

La Planche Tracée est le plan directeur des façades occidentales ci-dessus, c’est cela sa vraie signification. C’est le plan directeur de cette façade, comme en témoignent toutes les ressemblances :


Les Deux Piliers de la Planche Tracée Maçonnique (à gauche) et les Tours Jumelles de la cathédrale gothique (à droite).
***

Il y a un siècle, l’auteur franc-maçon Walter L. Wilmshurst (1867 – 1939), l’un des seuls Maçons modernes qui comprit la Maçonnerie en profondeur, expliqua :

" Les [Deux] Piliers… ont été intégrés dans l’architecture chrétienne. Si vous pensez à la construction de York Minster ou de l’abbaye de Westminster, vous reconnaîtrez les deux piliers dans les deux grandes tours qui flanquent l’entrée principale… " – W. L. Wilhmshurst, The Meaning of Masonry, 1922

{10}
À gauche : l’abbaye de Westminster, à Londres. A droite : la cathédrale d’York.
***

Que signifient les Deux Piliers sur la Planche Tracée ? Pourquoi il y a-t-il un soleil sur le pilier de Jakin et une lune sur le pilier de Boaz ? Représentent-ils tous les deux cela ? L’explication ordinaire de la Maçonnerie voudrait que les Deux Piliers soient " Jakin " et " Boaz ", et qu’ils ornaient autrefois le Temple du Roi Salomon à Jérusalem. Bien que cette histoire puisse être vraie, elle n’explique pas le soleil et la lune (qui sont en fait jamais mentionnés dans l’explication Maçonnique) et ne dit pas non plus que les piliers sont des milliers d’années antérieurs à Salomon et même au judaïsme. Cette dualité Soleil/Lune est d’une importance capitale : Les premières cultures du monde percevaient le Soleil et la Lune comme des " contraires parfaits " ou une parfaite " paire d’opposés " {11} .
***

Les D

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents