Les gardiens du Karma : Une approche bioénergétique pour comprendre l’action karmique
119 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les gardiens du Karma : Une approche bioénergétique pour comprendre l’action karmique , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
119 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Avez-vous déjà tenté d’explorer votre karma, de découvrir l’histoire de vos vies antérieures et de comprendre l’impact qu’elles peuvent avoir sur votre vie présente? Avez-vous déjà éprouvé le sentiment de vivre ou revivre un schéma de fonctionnement identique menant à une même souffrance? Avez-vous déjà eu l’impression étrange de répéter les mêmes erreurs conduisant à de semblables résultats? Ce guide apporte des réponses à ces questions. Le karma agit sur l’ensemble des incarnations de l’âme. Les souffrances et limitations qu’il induit obligent à découvrir sa raison d’être au présent. Ses protagonistes, les gardiens du karma, guident vers la compréhension de l’action karmique, action qui ne cherche rien d’autre que l’évolution et l’élévation en conscience de l’âme. Exit l’idée de punition karmique, de purification ou
de rachat du karma ! Partant d’une approche bioénergétique, l’auteur s’appuie sur de nombreux exemples
pour montrer comment intervient le karma afin d’obliger un être à vivre selon ses croyances, cela dans le seul but de le faire évoluer. Il explique le fonctionnement des systèmes d’ordre karmique et propose une technique de libération de leur emprise qui est accessible à tous. Lever ses propres systèmes karmiques pour accéder à davantage de bien-être et vivre en pleine conscience équivaut à installer de nouvelles croyances mieux en accord avec les Lois de l’Univers.

Informations

Publié par
Date de parution 20 mai 2020
Nombre de lectures 50
EAN13 9782897865146
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2018 Thomas Edye
Copyright © 2018 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Nycolas Whiting
Correction d’épreuves : Émilie Leroux
Conception de la couverture : Félix Bellerose
Photo de la couverture : © Getty images
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89786-512-2
ISBN PDF numérique 978-2-89786-513-9
ISBN ePub 978-2-89786-514-6
Première impression : 2018
Dépôt légal : 2018
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives nationales du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Edye, Thomas, auteur
Les gardiens du karma : une approche bioénergétique pour comprendre l’action karmique/ Thomas Edye.
ISBN 978-2-89786-512-2
1. Karma. 2. Bioénergétique - Aspect psychique. I. Titre. BF1045.K37E39 2018 202’.2 C2018-940462-0
Note de l’auteur
La majorité des histoires décrites dans cet ouvrage sont inspirées de situations réellement vécues par des personnes reçues en consultation. Il est fort probable et normal que le lecteur reconnaisse un proche ou se reconnaisse lui-même dans l’une ou l’autre des situations présentées. Je souhaite qu’aucun lecteur ne prenne ombrage de quoi que ce soit.
Remerciements
Je me dois d’adresser un chaleureux merci à toutes les personnes qui, en partageant avec moi leur chemin d’évolution, m’ont également permis de faire des bonds en avant. Sans eux, je n’aurais jamais réussi à construire et asseoir ma compréhension de certains mécanismes sous-jacents à la vie.
Parce qu’ils ont gracieusement assuré la relecture du manuscrit et y ont apporté les corrections orthographiques et stylistiques appropriées, j’adresse ma gratitude à Aline Pontailler et à Andris Barblan.
Un chaleureux merci va également à mon épouse, Sonja Evard-Edye, qui, par sa manière de penser « out of the box », m’a obligé à plusieurs reprises de remettre en cause de vieilles idées. Sans elle, je n’aurais jamais accompli le chemin qui m’a tant ouvert l’esprit et qui a mené à écrire cet ouvrage.
Introduction
A lors que beaucoup de personnes se demandent quels changements le passage de l’an 2012 a apportés, j’ai reçu de multiples réponses à cette question qui ont eu des répercussions directes sur ma manière de travailler et les résultats obtenus. Quand je mettais le doigt sur une nouvelle manière d’aborder le corps énergétique, sur une manifestation que je n’avais pas encore saisie, c’est dans les jours suivants qu’au moins une personne reçue en consultation me mettait immédiatement devant la nécessité d’appliquer cette connaissance encore toute fraîche alors que j’aurais aimé préalablement en vérifier la justesse en toute quiétude. Bien que ce ne soient pas souvent des messages à transcrire sur papier, je continue de me sentir guidé par un enchaînement de questions-réponses qui me propulsent vers une destination toujours inconnue. Plus d’une fois, j’ai pu avoir l’impression que l’Univers m’utilisait pour expérimenter des pratiques nouvelles puis qu’il allait, pour me rassurer, me montrer leur portée avec une immédiateté stupéfiante.
Cet ouvrage est tout d’abord le résultat d’apprentissages où, à chaque étape, j’ai eu la possibilité de vérifier l’utilité et le bien-fondé de ce que l’Univers a mis sur mon chemin. Une fois les nouvelles données comprises et intégrées, la suite se présentait à moi. Et cet apprentissage ne s’arrête jamais : il constitue d’ailleurs la clé de tout potentiel d’évolution, que ce soit à l’échelle individuelle ou collective. À tout instant, chaque individu se trouve entre passé et futur, à devoir décider ce qu’il emporte dans ce futur et ce qu’il laisse derrière lui. Nous avons le choix. Nous pouvons continuer de penser et d’agir comme nous l’avons toujours fait, emportant avec nous des livres sacrés et intouchables, mais remplis d’idées révolues, ou alors nous pouvons accepter de basculer dans le neuf et de fermer les anciens manuels pour nous écouter des consciences qui habitent parfois la Terre depuis bien plus longtemps que les humains. Nous savons penser, agir et décider, mais savons-nous apprendre de nos erreurs ?
Lorsque mes recherches sur les archétypes transgénérationnels ont été publiées en 2011, j’étais sur le point de comprendre comment séparer ce qui appartient à l’être de ce qui appartient à l’arbre familial. Je commençais à saisir que l’histoire de cet arbre pouvait présenter un jeu de miroir mis en lumière chaque fois qu’une personne se demande pourquoi elle a bien pu s’incarner dans telle famille, transmettant par des voies mystérieuses un certain nombre de difficultés auxquelles elle allait devoir se confronter.
L’évolution personnelle prend ainsi un aspect double : clarifier sa relation à l’arbre familial puis chercher à saisir ce qui demande apprentissage et résolution à travers l’incarnation. Appréhender nos problématiques en nous référant à nos incarnations antérieures est devenu, en l’espace de deux ou trois décennies, une démarche entièrement raisonnable. Lorsque les indices fournis par la vie présente ne suffisent pas à expliquer et encore moins à résoudre certaines formes de mal-être, des réactions inappropriées ou encore la répétition de situations désastreuses dans lesquelles le destin semble vouloir nous propulser, l’horizon élargi aux incarnations antérieures permet un champ d’exploration quasi infini.
Qui dit « incarnation » se frotte immédiatement à la notion d’âme, la source même de nos incarnations. Mais pas seulement ! Qu’est-ce qui pourrait constituer le fil d’Ariane de nos descentes dans la matière ? Et pourquoi souffrir autant ? Sommes-nous sur Terre pour purifier quelque chose ? L’Orient nous a offert l’idée que de mauvaises actions commises dans les vies passées d’un individu constituent un karma dit négatif devant être purgé dans les bas-fonds de l’existence humaine et qu’au fil des réincarnations, la souffrance est considérée comme la juste rétribution d’actes antérieurs. Idée révoltante pour un Occidental nourri aux mamelles du christianisme et aux acquis révolutionnaires stipulant l’égalité des humains. Plus récemment, à la moitié du XX e siècle, les lectures des incarnations antérieures du médium Edgar Cayce, soigneusement collectées puis compilées par de nombreux auteurs dont je retiens surtout la contribution de Gina Cerminara ( Réf. 4 ), nous ont renseignés un peu plus sur la nature des lois qui lient les vies entre elles. Ces lectures présentent l’action du karma comme de nature à obliger les êtres à apprendre de leurs erreurs. C’est ainsi qu’un être qui a agi de manière égoïste dans une incarnation antérieure va se retrouver à devoir partager, voire se trouver contraint à quémander l’essentiel.
Mes recherches, basées sur les outils de la bioénergétique, m’ont permis de dévoiler bien davantage quant à l’action du karma et à mettre en lumière sa véritable fonction, celle de permettre l’apprentissage des âmes à travers leurs incarnations. En illustrant les propos avancés ici par de nombreux exemples, j’espère pouvoir guider le lecteur à travers une approche personnelle — la mienne —, qui cherche à ne se définir ni par la tradition, ni par les nombreuses croyances sur la question, ni par la pensée ésotérique. Que le présent ouvrage puisse fournir quelques réponses aux grands questionnements qui touchent au jeu de la vie, dont nous espérons pouvoir mieux maîtriser le déroulement ! J’espère ainsi pouvoir contribuer à nourrir non seulement une quête dont le moteur s’appelle la curiosité, mais aussi à fournir de réels outils pour nous libérer de problématiques appartenant au passé.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents