Les politiques d
53 pages
Français

Les politiques d'éducation au numérique en Europe

-

53 pages
Français

Description

L'Europe et les pays européens ont placé l'éducation au numérique au coeur de leurs politiques. Ces dernières années ont vu l'augmentation sans précédent de préconisations, de textes de loi, d'initiatives ou d'appels à projets sur des questions aussi diverses que l'acquisition de compétences techniques pour accomplir des tâches professionnelles, le déploiement des collaborations autour des outils numériques ou le développement d'une expertise technologique. Ce livre propose un tour d'horizon des politiques à l'oeuvre en Europe, mais aussi aux niveaux nationaux et parfois régionaux ou locaux. Il dévoile de grandes disparités dans les infrastructures, les équipements ou les compétences, mais une volonté commune de développer une éducation au numérique inclusive et tournée vers le futur.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 mai 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782336899626
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Éducations et Sociétés Collection dirigée par Louis Marmoz
La collectionÉducations et Sociétés propose des ouvrages, nés de recherches ou de prat iques théorisées, qui aident à mieux comprendre le rôle de l’éducation dans la construction, le maintien et le dépassement des sociétés. Si certaines aires géo graphiques, riches en mise en cause et en propositions, l’Afrique subsaharienne, l’Europe du Sud et le Brésil, sont privilégiées, la collection n’est pas fermée à l’étude des autres régions, dans ce qu’elle apporte un progrès à l’analyse des relations entre l’action des différentes formes d’éducation et l’évolution des sociétés. Pour servir cet objectif de mise en commun de connaissances, les ouvrages publiés présentent des analyses de situations nationales, des travaux sur la liaison éducation-développement, des lectures politiques de l’éducation et des propositions de méthodes de recherche qui font progresser le travail critique sur l’éducation, donc, sans doute, l’éducation elle-même…
Dernières parutions
Florentin AZIA DIMBU, Oasis KODILA TEDIKA, Janine K IMBOKO MP ENSIo,rmes de présentation d’un travail scientifique, 2019. Mihaela-Viorica RUSITORU,L’excellence éducative en Finlande, 2019. Béatrice HÉBUTERNE-POINSSAC,Culture et médiations. Représentations au fil du temps, 2018. Éric MAINIER,L’illusion de la liberté au travail, 2018. Francis DANVERS (sous la dir.),S’orienter dans un monde en mouvement, 2017. Moustapha DIALLO,Professionnaliser les praticiens d’administration en Afrique, 2016. Joseph BOMDA,La fonction du conseiller d’orientation scolaire au Cameroun, 2016. Françoise CHEBAUX et Daniel OLIVIER (dir.),Une école, des écoles, Du désir de transmettre au désir d’apprendre, 2016.
Sous la direction de Gabriela Motoi & Michaël Bourgatte
Les politiques d’éducation au numérique en Europe Former des citoyens connectés
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents