Osez l autonomie !
51 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Osez l'autonomie !

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
51 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Autonome, se débrouiller seul, se prendre en main, un mot qui sonne comme une indépendance, une fierté aussi. Autonome, pour se protéger des événements extérieurs, de ses propres contraintes, du poids des indécisions, de la torture de liens invisibles. Autonome pour consolider son territoire intérieur, construire une assise au plus près de ses forces, de ses désirs, pour élargir ses étendues de liberté, de maîtrise personnelle. Être soi, en quelque sorte. Il y a dans la recherche de l’autonomie la quête d’exigence, d’élégance envers soi-même, le chemin pour plus de disponibilité aux autres.

Fort de son expérience humaine, professionnelle, scientifique et intérieure, Jean-Louis Étienne vous invite à découvrir vos ressources ignorées. Jeune ou moins jeune, homme ou femme, actif ou non, votre force est en vous, dans votre capacité à devenir autonome.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 mars 2019
Nombre de lectures 3
EAN13 9782815314657
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Jean-Louis Étienne
Osez l’autonomie !
Table des matières Préambule Autonomie, mon instinct de vie L’automate en nous Résister à la tentation de l’abandon Vers une autonomie alimentaire Et si l’on devenait son propre fournisseur d’énergie ? L’injonction des gènes S’alléger des fardeaux du passé Sa décision, un territoire à soi Autonomie d’opinion Tracer son propre chemin Accéder à son « présent-intérieur » Trouver son port autonome Notes Page de copyright
Points de repère Corps de texte Page de Titre Couverture
Préambule
Ê tre autonome, se débrouiller seul, se prendre en main, un mot qui sonne comme une indépendance, une fierté aussi. Être autonome, pour se protéger des événements extérieurs, de ses propres contraintes, du poids des indécisions, de la torture de liens invisibles. Être autonome pour consolider son territoire intérieur, construire une assise au plus près de ses forces, de ses désirs, pour élargir ses étendues de liberté, de maîtrise personnelle… Être soi, en quelque sorte. Il y a dans la recherche de l’autonomie la quête d’exigence, d’élégance envers soi-même, le chemin pour plus de disponibilité aux autres.
« J'ai toujours eu la certitude qu’avec mes dix doigts je pourrais construire une cabane, élever des poules et cultiver un jardin pour parer à toute éventualité. »
1
Autonomie, mon instinct de vie
« S oyez autonomes ! » Mais, papa, tu nous répètes ça depuis qu’on est tout petits, me disent régulièrement mes enfants. Tu dis toujours qu’il faut se faire une trousse à outils pour « voir venir ».

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents