La lecture à portée de main
20
pages
Français
Ebooks
2019
Écrit par
Valérie Roman
Publié par
Les Éditions du Net
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
20
pages
Français
Ebook
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
30 août 2019
Nombre de lectures
0
EAN13
9782312068022
Langue
Français
Publié par
Date de parution
30 août 2019
Nombre de lectures
0
EAN13
9782312068022
Langue
Français
Un jour mon Prince …
Valérie Roman
Un jour mon Prince …
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
© Les Éditions du Net, 2019
ISBN : 978-2-312-06802-2
Préface
Tout d’abord l’idée, quelques mots couchés un soir de spleen, un cahier refermé. Le temps s’écoule. Premier déclic, le livre d’Isabelle Saporta, Le Prince Charmant c’est vous prêté par une amie. Second déclic, un prince charmant qui venait de se transformer en un très vilain crapaud ! Je devais absolument lancer ce projet d’écriture.
L’idée soumise à des amies, aux nationalités et cultures diverses généra un élan spontané et inattendu et motiva la plume de trois d’entre elles : Christine , Kati et Marlène . Chacune selon sa sensibilité et son inspiration rédigea son texte avec un style réaliste, pragmatique voire même humoristique !
Nos amitiés nous rassemblent en partie grâce à nos confidences intimes sur nos relations avec les princes de nos vies.
La loi de l’attraction me guida ensuite tout naturellement vers ce projet mais aussi vers des personnes qui m’accompagnèrent avec une bienveillance remarquable et que je ne manquerai pas de citer et de remercier chaleureusement.
Puis, une anecdote incroyable : alors que je me rendais à Vézelay pour randonner, méditer en silence et finaliser cette préface, je me retrouvais avec une invasion d’hommes sur la colline sacrée ! Ciel ! Un mirage ! Ces princes se trouvaient-ils là juste pour m’accueillir, tel un cadeau de l’Univers ? Eh bien non ! Ils étaient plus d’un millier en chair et en os, en mode spirituel et en communion. Je voyais déjà là un autre projet d’écriture : le recueil de leurs points de vue sur nos attentes de princesses. Imaginez-vous d’avance l’épaisseur du livre ! J’aurai pu collecter plus d’un millier de récits virils…
Les questionnements sont bien là pour eux aussi. Le pèlerinage avait pour thème : la place de l’homme et du père de famille dans notre société (quinze jours auparavant, il s’agissait d’un rassemblement de femmes, de mères de famille sur le même thème).
Comment simplement se rencontrer, s’ajuster, s’aimer et se respecter dans nos différences sans s’illusionner ?
Ce sujet n’a plus de sexe, on pourrait penser que tout a été dit, réfléchit, écrit et analysé sans véritable réponse…
Chères lectrices et chers lecteurs, en libérant l’expression de nos émotions, tel un cri du cœur, une nouvelle voie peut, selon moi, s’ouvrir à nous par l’écriture et la dérision.
Un moyen de panser nos blessures, nos attentes sans échos. Vivons cette forme de résilience par l’écriture avec pour première quête notre paix intérieure. Faisons danser nos plumes, réveillons notre enfant intérieur avec nos propres mots, ironiques, humoristiques, narratifs ou philosophiques.
Dansons, chantons, vivons et si possible en couple ! Tango !
Je souhaite du fond du cœur que ces quelques récits de femmes, vous fassent sourire et vous inspirent !
Enfin, on me dit parfois : tu es bavarde, tu ne vas pas en faire un roman ! Eh bien ne vous en déplaise, si ! Ici je me lance dans ce beau projet collectif car tout m’y prédestine, y compris mon nom !
Valérie Roman
Princesse