Voyage au cœur du tarot
77 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Voyage au cœur du tarot , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
77 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cet ouvrage, très simple d’utilisation, a pour but de nous faire voyager au cœur du Tarot de Marseille. Chaque personnage du Tarot se met à nous parler. Et peu à peu, celui-ci devient vivant, il raconte des histoires, s’immisce dans notre vie, et nous fait des tours de passe-passe, pour offrir ses clins d’œil magiques. Le Tarot, qui a pourtant traversé plusieurs époques, reste encore d’actualité, dans la conscience universelle. Léger et profond à la fois, il nous invite, chaque jour, à jouer avec nos drames, nos chagrins et à célébrer nos trouvailles intérieures… Bon Voyage...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 juillet 2013
Nombre de lectures 29
EAN13 9782312011943
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0012€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Voyage au cœur du Tarot

Noémie Djellali
Voyage au cœur du tarot
22 messages pour 22 arcanes majeurs











LES ÉDITIONS DU NET 22 rue Édouard Nieuport 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2013 ISBN : 978-2-312-01194-3
Sommaire
Sommaire
Introduction
I. Le Bateleur
II. La Papesse
III. L’Impératrice
IIII. L’Empereur
V. Le Pape
VI. L’amoureux
VII. Le Chariot
VIII. La Justice
VIIII. L’Hermite
X. La Roue de Fortune
XI. La Force
XII. Le Pendu
XIII. Arcane sans nom
XIIII. Tempérance
XV. Le Diable
XVI. La Maison Dieu
XVII. L’EToile
XVIII. La Lune
XVIIII. Le Soleil
XX. Le Jugement
XXI. Le Monde
Le Mat
Introduction
Par cet ouvrage, je vous invite à vous approprier le Tarot de Marseille, pour qu’il vienne visiter votre vie et chuchoter ses messages. Le Tarot est vivant, il aime s’immiscer dans la vie des Hommes pour faire des tours de passe-passe, et offrir ses clins d’œil magiques.

Léger et profond à la fois, il vous invite à jouer avec vos drames, vos chagrins et à célébrer vos trouvailles intérieures…

Comment utiliser ce livre ? Vous pouvez tirer une carte par jour, pour connaître la tonalité de votre journée, ou pour avoir le conseil du jour (si vous n’avez pas de cartes, écrivez 22 numéros sur des morceaux de papiers, et prenez-en un au hasard).

Vous pouvez aussi tirer une carte pour répondre à une question précise. Plus la question est simple et claire, plus la réponse sera évidente. Par la lecture de la carte concernée, vous trouverez une résonnance dans un mot, une phrase, qui vous indiquera la réponse juste pour vous.

Laissez-vous donc porter par l’âme du Tarot. Bon voyage !

I. Le Bateleur
La première carte, c’est le premier pas ! Sentez combien votre enracinement dans les pieds de la réalité, est précisément ce qui vous permet d’oser faire le premier pas. Dans votre corps demeure la mémoire de votre premier pas d’enfant : il fallait oser se lancer, après avoir trouvé l’équilibre de la position debout… Sentez ce nouvel élan qui part de vos pieds, remonte dans votre bas ventre, et vous pousse à avancer maintenant. Faites ce pas, celui qui vous mènera vers de nouvelles réalités.

L’heure a sonné pour vous de passer un cap : celui du renouveau, de l’inattendu, parce que c’est déjà le début d’une nouvelle aventure. Vous êtes là, à ce point où, l’équilibre parfait, vous invite à aller plus loin, ou dans une nouvelle direction. La vie est un jeu, une foire d’empoigne, où tous les êtres se mélangent, passent et repassent dans une grande illusion. Tout ce mouvement est celui de la vie, qui crée de nouvelles combinaisons, toujours uniques. Qui voulez-vous incarner aujourd’hui ? Quel déguisement souhaitez-vous prendre pour cette nouvelle voie qui commence pour vous ?

Il est certain que vous ne voyez pas tout, une part vous échappe : celle du monde invisible, qui connaît les règles du jeu et vous traverse pour s’amuser aussi ! Vous avez l’intuition, le talent et tous les outils nécessaires pour faire ce nouveau pas. Reconnaissez aujourd’hui que vous possédez un vrai potentiel (pote en ciel).

Osez lancer les dés de votre destinée en toute confiance, puisque ce n’est qu’un jeu. La mort et la vie se donnent la main dans un bal incessant. Ne soyez pas nostalgique, vous y retournerez un jour, dans cet univers où le temps est infini, et où les âmes virevoltent d’amour. Cessez de regarder en arrière, aujourd’hui, il est temps d’être davantage incarné dans le Temps présent.
Tout l’univers se reflète en vous et se réjouit de votre bonheur. Allez vers ce qui vous amuse ! Osez devenir capricieux : « un outil, non, un autre, et si je prenais celui-ci ? » comme un enfant qui joue, qui tâtonne, qui cherche en s’amusant. Soyez l’alchimiste de votre propre cuisine, faites les choses à votre sauce !

L’autonomie vous appelle, comme ce fameux jour où vous avez lâché l’objet ou l’humain qui tenait votre main d’enfant, pour marcher seul. Le grand passage se fait seul, même si tout l’univers vous soutient dans l’élan de votre indépendance. Vous êtes le créateur de votre propre vie. Vous êtes unique et vous pouvez offrir vos talents à ceux qui passent devant votre « table » (table de massage, table-établi, table d’hôte, table des jeux…)

Semez les graines dans le vent printanier, c’est comme une invitation, un souffle nouveau. Semez des graines de magie dans votre vie, avec légèreté. Tout est possible, tout se transforme, tout est envisageable, les miracles existent au royaume des alchimistes…

Proposez vos services sur le marché de la vie, et montrez aux passants votre grande habileté d’initié. Tous les mystères de la vie coulent dans votre coiffe et vous enseignent. Vos yeux sauront voir à travers les apparences, et saisir les opportunités les meilleures.

Gagner, perdre, ce n’est qu’une illusion dans un monde où le visible et l’invisible sont mêlés. Qu’attendez-vous pour vous révéler, comme un(e) magicien(ne) ? Dans la ruse qui vous anime, vous savez que ce qui se trouve en Haut est comme ce qui se trouve en Bas. En toute humilité, vous passez du charlatan au magicien, qui émerveille les enfants, vous passez du bateleur, au conteur d’histoires imaginaires. Il est temps de ne plus voir l’habileté comme du mensonge et de l’entourloupe. Vos talents manuels vous permettent d’appréhender le monde du bout des doigts, même si l’œuvre façonnée n’est qu’à son commencement.

« Moi, le Bateleur, je vous donne l’élan du nouveau départ : nouveau couple, nouveau travail, nouvel enfant, nouveau chemin, nouvelle vie… Allez-y ! Vous êtes prêt(e) ! »

M ÉDITATION
Je m’ouvre à tous les possibles de la vie… je suis bien plus que ce que j’imagine !

II. La Papesse
Etre à deux, c’est être avec quelqu’un d’autre. Quel est ce premier « autre » que l’on rencontre dans notre vie ? C’est notre mère ! « Moi, la Papesse, je suis la mère qui couve, qui crée la vie en elle, qui entre en connexion avec le grand mystère, et les différents mondes. Je suis la mère au sens large, la Créatrice de toute vie, la Terre-mère, la Déesse.

Aujourd’hui, en gardienne des secrets je viens à vous. J’aimerais vous dire qu’il est temps de méditer, s’arrêter, et rester en silence, pour intégrer toutes les expériences passées. Cessez l’agitation inutile. Ouvrez-vous au cœur du silence. C’est à l’intérieur que se trouve la paix. La paix intérieure amènera la paix extérieure.

Prenez soin de vous, de votre corps, de votre âme, de vos idées, de vos projets, et couvez-les comme une mère poule couverait son œuf. Aujourd’hui, sentez l’énergie de gestation, qui arrive comme une bénédiction dans votre vie. Réjouissez-vous de cette expérience : encore une occasion de materner tranquillement. Un temps de repos, de repli, d’introspection est le bienvenu. C’est dans la solitude que la réponse à vos questions vous parviendra de manière médiumnique. La connexion avec le mystère des mémoires de l’univers devient possible, grâce au centrage. Enveloppez-vous de voiles, et laissez-vous ensemencer par le mystère ».

« Moi la Papesse, la mère des mères, je peux vous raconter une histoire, celle de votre âme, et celle du monde. Je connais toutes les histoires, mais l’initiation contient aussi ses secrets. Je suis là pour vous protéger et vous dévoiler uniquement ce qu’il est bon que vous sachiez. Peut-être en ferez-vous un livre, un écrit, ou cela vous donnera-t-il envie de suivre un enseignement ? Ou peut être trouverez-vous le chemin d’accès à votre propre connaissance intérieure ? »

« Sachez que la connaissance universelle est un temple, qui est inviolable et j’en demeure la gardienne. Je la protège. Notre corps est aussi ce temple qui contient une telle pureté, qu’il est bon de l’honorer, et lui donner les offrandes qu’il aime. La sexualité n’est pas impure, elle est une expérience mystique qui permet le contact au divin. C’est dans cette alchimie que la vie est créée. Le masculin et le féminin s’unissent, contactent leur dimension impersonnelle qui sème les graines de vie ».

« Je suis aussi la gardienne de la porte des mondes, et je peux aussi vous inviter à visiter de nouveaux univers dans votre vie. Telle un sphinx, je porte en moi une énigme, un secret, qu’il faut résoudre pour passer l’Initiation ». « Je suis aussi la sage femme, la passeuse, celle qui accueille les nouveaux nés, les nouveaux projets, et qui les laisse naître à eux-mêmes et au monde. Parfois, je laisse aussi passer les âmes sur l’autre rive, parce que j’en connais tous les mystères. Il y a un temps pour tout... et c’est dans l’attente que l’on parvient parfois à se connecter au caractère infini de notre âme ».

Passez de la souffrance du célibat à la solitude bénie… Sentez combien le fait d’être seul(e), à l’écart du monde pour quelques temps, vous offre l’honneur de vivre la paix, la sérénité, le ressourcement, la tranquillité. C’est une respiration, un espace entre deux relations/deux activités. Quoi de mieux pour couver, prendre soin, sentir, écouter… La couvade est un moment propice pour sentir le fil continu qui relie au monde d’où vient l’enfant : la Source de toute vie. Laissez-vous bercer par la vie, elle est une bonne mère, qui sait vous nourrir mieux que quiconque. Observez Mère Nature, elle vous enseignera ses secrets. « Implorez mon aide et j’entendrais votre prière. Soyez à genoux devant la Création toute entière. La vie est sacrée, vous en êtes l’humble serviteur. Toute votre existence est écrite sur mon livre, parce que les étoiles m’ont soufflé le sens de votre existence. Restez alignés, corps, âme, esprit, et vous sentirez une révélation vous imprégner ».

M ÉDITATION
Je suis centrée, à l’écoute du silence du monde, moi, la gardienne des mémoires

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents