Voyage au-delà du corps : L exploration de nos Univers intérieurs
154 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Voyage au-delà du corps : L'exploration de nos Univers intérieurs , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
154 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’EXPLORATION DE NOS UNIVERS INTÉRIEURS
Il y a plus de 22 ans que William Buhlman enseigne dans ses ateliers comment faire des voyages hors-corps, apprenant ainsi aux gens à projeter leur conscience au-delà des limites de leur corps physique et à explorer des dimensions et des mondes hors du commun. Maintenant, il raconte avec éloquence ses propres aventures dans les univers parallèles décrits dans les théories de physique moderne de Stephen Hawking, Paul Davies et Fred Alan Wolf, et nous présente son guide complet du voyage astral proposant des exercices, des trucs, des techniques et la réponse à toutes vos questions sur les expériences de sortie hors-corps.

Informations

Publié par
Date de parution 15 mai 2020
Nombre de lectures 78
EAN13 9782898086663
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Titre anglais original : ADVENTURES BEYOND THE BODY
© 1998 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur sauf dans le cas d’un critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Jean Hudon
Révision linguistique : Katia Primeau
Révision : Nancy Coulombe, Suzanne Turcotte et Sébastien Rougeau
Typographie et mise en page : François Doucet
Graphisme : Carl Lemyre
ISBN 2-921892-23-5
Première impression : 1998
Première impression de l’édition révisée : 2006
Dépôt légal : 1998
Bibliothèque nationale du Québec
Bibliothèque nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 514-929-0296
Télécopieur : 514-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Rue Max Planck, B. P. 734 31683 Labege Cedex Téléphone : 05-61-00-09- Suisse : Transat - 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion - 05-61-00-09-

À mon épouse, Susan, et à nos enfants, Alex et Éric, avec tout mon amour.
Préface
Il y a cinq cents ans, de courageux explorateurs franchirent un océan à la recherche d’une terre nouvelle — une terre mystérieuse cachée par une étendue d’eau inexplorée dont les limites n’étaient indiquées sur aucune carte. Bien des gens considéraient qu’un tel voyage était une perte de temps et de ressources. Après tout, la civilisation moderne avait su prospérer depuis des siècles sans ce genre d’exploration.
Même si tout semblait se liguer contre eux, cette poignée d’explorateurs s’aventura dans l’inconnu, chacun poussé par son ardente soif de découverte. Ils abandonnèrent le confort du foyer pour entreprendre un voyage au-delà des horizons connus. Bravant leurs peurs et leurs doutes tout autant que ceux de la société, ils poursuivirent leur route, réalisant finalement leurs objectifs de découverte.
De nos jours, nous faisons face au même genre d’exploration : un océan inexploré d’énergie attend d’être conquis par les individus possédant la prévoyance et le courage d’aller au-delà des limites de leurs horizons physiques. Comme par le passé, l’explorateur doit posséder l’énergie et la détermination intérieures nécessaires pour voyager outre les limites connues de la société et de la science. Il doit voyager seul, loin des masses qui s’accrochent à la sécurité de la terre ferme.
Comme par le passé, une seule chose pousse les explorateurs à aller de l’avant — le besoin de découvrir les choses par eux-mêmes, parce qu’accepter tout ce qui n’est pas connaissance de première main revient à se contenter des croyances et suppositions des gens se confinant à leur seul univers connu.
Chacun de nous a aujourd’hui la possibilité d’aller au-delà du littoral physique et de devenir un explorateur. Il n’en tient qu’à nous de prendre part à cette grande aventure.
Remerciements
Mes plus sincères remerciements vont aux gens qui m’ont aidé à faire de ce livre une réalité. À Kate Tacie, merci pour l’excellence de ton savoir-faire à l’ordinateur. Tu t’es toujours acquittée de façon rapide et impeccable du travail à faire. Loretta et John Drury, grâce à votre créativité en infographie, vous avez su donner vie à mes concepts. Merci à William Birchfield, dont la patience pour traduire des programmes informatiques fut mise à l’épreuve, mais ne flancha pas. À mon agent, Nat Sobel, pour avoir cru au potentiel de ce projet, merci. Sol Lewis, je te remercie de m’a voir invité à prendre part aux activités de la Société métaphysique du Michigan. Merci à Gerry Castle pour ses connaissances et son expertise en hypnothérapie. Debbie Aronson, tes commentaires sur le manuscrit original furent appréciés.
J’aimerais tout particulièrement remercier les nombreuses personnes qui ont participé à mes ateliers et conférences. Le partage de vos expériences personnelles de sorties hors corps s’est avéré être d’une aide inestimable. De plus, j’aimerais remercier Kevin Bentley pour ses précieux commentaires et son aide.
Finalement, je tiens à remercier tout spécialement Michelle Griffith. Ton amitié et ton enthousiasme m’ont aidé à concrétiser ce projet de livre.
Première partie
L’exploration du mystérieux
Chapitre 1
Premiers voyages
La plus belle expérience que nous puissions faire est celle du mystérieux. C’est l’émotion fondamentale qui est à l’origine du véritable art et de la véritable science. Celui qui ne le sait pas et qui n’arrive plus à s’étonner ni à s’émerveiller est pour ainsi dire mort, et son regard est éteint.
Il y a déjà bien des années qu’Albert Einstein a écrit ces mots et ils sont gravés à tout jamais dans mon esprit. Il y a vingt ans, j’étais convaincu que le monde physique que nous voyons et connaissons était la seule réalité. Je croyais ce que mes yeux me disaient — la vie ne recelait aucun mystère caché ; il n’y avait que d’innombrables formes de matière vivant et mourant. Les faits étaient clairs ; il n’y avait aucun signe ni aucune preuve de l’existence de mondes non physiques et rien ne laissait croire que notre vie puisse se poursuivre après la mort. Je mettais en doute l’intelligence de toute personne assez cinglée pour accepter les concepts illogiques du ciel, de Dieu et de l’immortalité. Je pensais qu’il s’agissait là de contes de fées créés pour réconforter les faibles et manipuler les masses. Pour moi, la vie était simple à comprendre : le monde était constitué de matière solide et de formes, et les concepts de vie après la mort et de ciel étaient de piètres tentatives humaines de créer de l’espoir là où rien n’existait.
Je possédais l’arrogant savoir d’un homme qui juge le monde avec ses seuls sens physiques. J’appuyais mes conclusions sur les observations irréfutables apportées par la science et la technologie. Après tout, s’il y avait là quelque chose de mystérieux, la science en ferait sûrement état.
Mes fermes convictions sur la réalité et la vie durèrent jusqu’au mois de juin 1972. Au cours d’une conversation avec un voisin, notre discussion porta sur la possibilité d’une vie après la mort et sur l’existence du ciel. J’entrepris de lui présenter sans détour mes points de vue agnostiques. À ma surprise, mon voisin ne contesta pas mes conclusions ; au lieu de cela, il raconta une expérience qu’il avait eue plusieurs semaines auparavant. Un soir, immédiatement après s’être assoupi, il avait été bouleversé de se découvrir en train de flotter au-dessus de son corps. Complètement éveillé et conscient, il eut peur et il retomba instantanément dans son corps physique. Tout excité, il me raconta que ce n’était pas un rêve ou le fruit de son imagination, mais une expérience vécue de façon pleinement consciente.
Intrigué par cette expérience, je décidai de chercher à mieux comprendre par moi-même cet étrange phénomène. Après plusieurs jours de recherches, je découvris de nombreuses références aux expériences extra-corporelles à travers l’histoire. Avec un peu de recherche, je découvris un livre sur le sujet, qui décrivait exactement comment provoquer des expériences hors du corps. L’ensemble du sujet m’apparut extrêmement bizarre et j’estimai que le livre était le résultat d’une imagination trop fertile.
Par curiosité, je décidai d’essayer une des techniques de voyage hors du corps chaque soir avant de m’endormir. Après des tentatives répétées, je commençai à me sentir un peu ridicule. En trois semaines, la seule chose qui me sembla sortir de l’ordinaire fut une capacité accrue de me souvenir de mes rêves. J’acquis de plus en plus la conviction que toute cette affaire n’était rien de plus qu’un rêve intense ou impressionnant provoqué par les techniques de projection astrale.
Puis, un soir, vers onze heures, je tombai endormi au beau milieu de mes exercices de sortie hors du corps et commençai à rêver que j’étais assis à une table ronde avec plusieurs personnes. Elles semblaient toutes me poser des questions au sujet de ma croissance intérieure et de mon état de conscience. À ce moment-là dans le rêve, je commençai à me sentir extrêmement étourdi et un étrange engourdissement, semblable à celui que donne la novocaïne, gagna peu à peu tout mon corps. Incapable de garder la tête droite, je perdis connaissance, me heurtant la tête sur la table. À l’instant même, je m’éveillai, pleinement conscient, couché sur le lit et le visage face au

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents