Innovation, technologie et qualification : Multidimension et complexité du processus d innovation
287 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Innovation, technologie et qualification : Multidimension et complexité du processus d'innovation , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
287 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans la théorie économique standard, l'innovation est définie de façon très étroite et l'on s'intéresse peu au processus. L'ensemble des textes de cet ouvrage témoigne de la diversité des problématiques, de l'importance des ressources humaines et du rôle médiateur de l'entreprise dans le processus d'innovation.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 avril 2011
Nombre de lectures 1
EAN13 9782760523326
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0700€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

PRESSES DE L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC 2875, boul. Laurier, Sainte-Foy (Québec) G1V 2M3 Téléphone : (418) 657-4399 Télécopieur : (418) 657-2096 Catalogue sur Internet : http ://www.uquebec.calpuq/puq.html
Distribution : DISTRIBUTION DE LIVRES UNIVERS S.E.N.C. 845, rue Marie-Victorin, Saint-Nicolas (Québec) G0S 3L0 Téléphone : (418) 831-7474 / 1-800-859-7474 Télécopieur : (418) 831-4021 Europe : ÉDITIONS ESKA 27, rue Dunois, 75013, Paris, France Téléphone : (1) 45 83 62 02 Télécopieur : (1) 44 24 06 94
Données de catalogage avant publication(Canada)
Vedette principale au titre :
Innovation, technologie et qualification : multidimension et complexité du processus d’innovation
(Études d’économie politique ; 12) Textes présentés lors d’un colloque tenu à l’Université du Québec à Montréal en octobre 1995. Comprend des réf. bibliogr.
ISBN 2-7605-0917-6
1. Innovations – Congrès. 2. Innovations – Diffusion – Congrès. 3. Innovations – Participation des travailleurs – Congrès. 4. Personnel, Effets des innovations sur le – Congrès. 5. Travail, Marché du, Effets des innovations sur le – Congrès. 6. Qualifications professionnelles – Congrès. I. Tremblay, Diane-Gabrielle. II. Collection : Études d’économie politique (Sillery, Québec) ; 12.
HD45.I56 1996
338’.064
Révision linguistique: MONELLE GÉLINAS
Mise en pages :COLETTE DÉSILETS
12 3 4 5 6 7 8 9 PUQ 1996 9 8 7 6 5 4 3 21
C96-941132-4
Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés ©1996 Presses de l’Université du Québec e Dépôt légal – 4 trimestre 1996 Bibliothèque nationale du Québec / Bibliothèque nationale du Canada Imprimé au Canada
À Marie-Agnès, ma fille de trois ans, qui innove chaque jour et m’émerveille sans cesse, et à Michel, qui facilite l’articulation travail–famille et donc la participation à des colloques et la réalisation de publications comme celle-ci.
Remerciements
DianeGabrielle Tremblay Quand vient le temps de remettre un manuscrit à l’éditeur, il nous faut faire un petit retour en arrière pour nous remémorer l’ensemble des contributions qui ont permis la réalisation de l’ouvrage. Je tiens d’abord à remercier David Rolland, qui travaille avec moi depuis quelques années, tant à la Télé-université qu’à l’Association d’économie politique, et qui a largement contribué à rendre possibles la réalisation du colloque et la compilation des actes. Ses nombreuses relances auprès des communicateurs-auteurs, sa disponibilité et sa participation active au colloque même en ont fait une expérience agréable, parce que partagée.
Je veux aussi remercier Robert Dalpé, directeur du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie, qui a accepté de collaborer à l’organisation de ce colloque conjoint CIRST-AEP. Au CIRST, Pierre Doray a également soutenu l’organisation de ce colloque conjoint CIRST-AEP et Odette Dallaire a fait un certain nombre d’envois de promotion pour le colloque ; je tiens à les remercier.
L’organisation d’un colloque est toujours difficile, voire impossible, sans soutien financier et organisationnel. Nous avons reçu l’appui de plusieurs orga-nisations intéressées par la problématique du colloque. Nous tenons surtout à remercier Jean-Pierre Voyer, de Développement des ressources humaines Canada, le Fonds de solidarité de la FTQ, la CEQ, la CSN, le département de science économique de l’UQAM, ainsi que la Télé-université pour leur soutien. Dans le cas de la Télé-université, mes remerciements s’adressent plus particulièrement à Jean-Pierre Baril, directeur des services d’édition, à Michel Chouinard, graphiste, et à Raymond Duchesne, directeur du département Travail, économie et gestion. Mes remerciements vont également à Josette Daniel, adjointe administrative à la direction de la recherche de la Télé-université, qui a également contribué à l’organisation et à la gestion nécessaires à l’organisation du colloque.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents