Les nouvelles régulations électriques 2 : productions, réseaux et demande
274 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les nouvelles régulations électriques 2 : productions, réseaux et demande , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
274 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'approvisionnement en électricité connaît en France de nombreuses et profondes transformations : le monopole de la fourniture est supprimé , le capital d'EDF est ouvert , les énergies renouvelables se développent , la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre devient une priorité , la maîtrise de la demande d'énergie doit impérativement se développer , bientôt, les réseaux publics pourront avoir des fonctions supplémentaires grâce aux techniques de l'information et de la communication. Les nouvelles régulations électriques ont pour objet les multiples organismes contribuant, à des degrés divers, à déterminer ou à influencer – autrement dit à réguler – le cadre dans lequel les entreprises électriques exercent aujourd'hui leurs activités. Cet ouvrage décrit chaque régulation et en analyse les effets. Le présent tome, à caractère technique et juridique, porte sur les régulations s'appliquant à la production, aux réseaux et à la demande, en vue d'une meilleure efficience du système électrique et d'une protection accrue de l'environnement.
Avant-propos. Chapitre 1. Emissions de gaz à effet de serre. Chapitre 2. La sûreté du nucléaire civil après Fukushima. Chapitre 3. Mise en concurrence des concessions hydroélectriques. Chapitre 4. Les énergies renouvelables. Chapitre 5. Réseaux intelligents : aspects scientifiques et technologiques. Chapitre 6. Réseaux intelligents et vie privée. Chapitre 7. Régulation et maîtrise de la demande d'électricité. Bibliographie. Auteurs des deux volumes. Index.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 septembre 2012
Nombre de lectures 49
EAN13 9782746289048
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0675€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L'approvisionnement en électricité connaît en France de nombreuses et profondes transformations : le monopole de la fourniture est supprimé , le capital d'EDF est ouvert , les énergies renouvelables se développent , la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre devient une priorité , la maîtrise de la demande d'énergie doit impérativement se développer , bientôt, les réseaux publics pourront avoir des fonctions supplémentaires grâce aux techniques de l'information et de la communication. Les nouvelles régulations électriques ont pour objet les multiples organismes contribuant, à des degrés divers, à déterminer ou à influencer ? autrement dit à réguler ? le cadre dans lequel les entreprises électriques exercent aujourd'hui leurs activités. Cet ouvrage décrit chaque régulation et en analyse les effets. Le présent tome, à caractère technique et juridique, porte sur les régulations s'appliquant à la production, aux réseaux et à la demande, en vue d'une meilleure efficience du système électrique et d'une protection accrue de l'environnement.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents