Cet ouvrage en deux volumes contient les informations théoriques et pratiques permettant de concevoir un réseau électrique industriel et de comprendre les phénomènes qui se produisent dans ce réseau. Il constitue un outil de travail pour un ingénieur ou un technicien d'études, et un support de connaissances pour un technico-commercial, un marketeur. Il explique la méthodologie de conception d'un réseau électrique à partir du recueil des données : conditions d'environnement, attachement géographique ou fonctionnel des récepteurs, caractéristiques électriques des récepteurs, perturbations générées ou tolérées, conditions de fonctionnement, extensions futures du réseau. Ensuite, il décrit le choix de l'architecture du réseau, le choix des régimes de neutre, la détermination des sections de conducteurs, la compensation de l'énergie réactive, l'étude des harmoniques, l'étude stabilité de dynamique du réseau. Un exemple d'application concret permet de bien comprendre la mise en œuvre de cette méthodologie. La compensation de l'énergie réactive. Intérêts de la compensation d'énergie réactive. Emplacement des condensateurs. Détermination de la puissance de compensation par rapport à la facture d'énergie. Compensation aux bornes d'un transformateur pour accroître sa puissance disponible. Compensation des moteurs asynchrones. Recherche de la compensation optimale. Les harmoniques. Notions de base. Effets des harmoniques sur l'appareillage électrique et règles d'utilisation. Normes et réglementations. Les moyens de se prémunir contre les perturbations harmoniques. Stabilité dynamique des réseaux industriels. Causes d'instabilité. Effets de l'instabilité. Maîtrise de l'instabilité.
Informations légales : prix de location à la page 0,0518€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.
Exrait
Cet ouvrage en deux volumes contient les informations théoriques et pratiques permettant de concevoir un réseau électrique industriel et de comprendre les phénomènes qui se produisent dans ce réseau. Il constitue un outil de travail pour un ingénieur ou un technicien d'études, et un support de connaissances pour un technico-commercial, un marketeur. Il explique la méthodologie de conception d'un réseau électrique à partir du recueil des données : conditions d'environnement, attachement géographique ou fonctionnel des récepteurs, caractéristiques électriques des récepteurs, perturbations générées ou tolérées, conditions de fonctionnement, extensions futures du réseau. Ensuite, il décrit le choix de l'architecture du réseau, le choix des régimes de neutre, la détermination des sections de conducteurs, la compensation de l'énergie réactive, l'étude des harmoniques, l'étude stabilité de dynamique du réseau. Un exemple d'application concret permet de bien comprendre la mise en oeuvre de cette méthodologie.