Message de la sécurité-santé au travail
380 pages
Français

Message de la sécurité-santé au travail

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
380 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'objectif général visé en matière de sécurité et de santé au travail – ce dernier constituant un élément essentiel d'une stratégie de développement économique et social équilibré – reste la promotion d'un travail fait pour l'homme, ou plus humain. Telle est la préoccupation centrale de l'ouvrage d'Albert Moundosso, qui se situe au carrefour de la philosophie morale, de la théorie politique et de la réalité technique et sociale. Les connaissances universelles et rationalistes qu'il y développe se justifient par les résultats attendus, à savoir apporter un changement dans les situations observées sur le terrain, permettre de donner une vigoureuse impulsion à l'action future des professionnels de la santé au travail, action qui ferait en sorte que la sécurité et la santé y soient améliorées, que le travail n'aboutisse pas à la mort ou à la maladie, qu'il ne signifie pas pour l'homme des contraintes épuisantes, des mutilations physiques ou morales, des atteintes à la dignité, que le travail soit adapté à l'homme pour une meilleure rentabilité de l'entreprise. Compiler et transmettre les outils (intellectuels et professionnels) afin d'évaluer (et d'agir sur) les conditions de sécurité et de santé dans les entreprises congolaises (et peut-être plus largement dans les pays en voie de développement) est la mission que se donne Albert Moundosso dans cet ouvrage qui fait le choix de la pédagogie mais aussi de l'exhaustivité pour traiter son sujet. Didactique, précis, jalonné de fiches précieuses, couvrant toutes les facettes de la vie quotidienne en entreprise, il s'agit là d'un texte de référence, qui milite encore pour une action enfin efficace contre les accidents, maladies et autres problèmes physiques issus d'un milieu de travail mal pensé. En somme, un texte absolument nécessaire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 juin 2013
Nombre de lectures 187
EAN13 9782342007312
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Message de la sécurité-santé au travail
Albert Moundosso Message de la sécurité-santé au travail
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117986.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://albert-moundosso.publibook.com
À mon défunt père Gaston Yombo, en souvenir.
À ma mère, Céline Makaya, femme modèle. N’aie pas le sentiment que l’existence te néglige. Tu restes indéniablement une excellente référence pour la société. À mon épouse et à mes enfants, en espérance.
À Rigobert Maboundou, ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Flora Dalmeida Mele, magistrat et maître Nadia Macosso, avocate, pendant la réalisation de ces écrits, le seigneur m’a mis dans une rude épreuve comme il fait à ceux qu’il aime, et j’ai été bien faible. Mais, pour donner courage à votre frère spirituel, dans la prière, vous m’avez toujours rappelé que « Dieu ne demande jamais de sacrifices au-dessus des forces de l’homme, il me rendra en centuple les consolations que je me refuse ». Cela m’a beaucoup encouragé et m’a fait du bien. Profonde gratitude. À Son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État, Denis Sassou Nguesso, en reconnaissance très profonde de sa volonté de changement, d’amélioration des conditions de travail, pour le désir de créer plus de justice et d’efficacité, et le souci de tenir compte des caractères propres de la société congolaise.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents