Vous n

Vous n'allez pas avaler ça

-

Français
224 pages

Description

Une rivière où flottent des poissons morts, un pin squelettique, une plage où le sable est noir comme suie... Images familières. Trop familières et trop isolées pour rendre compte de l'ampleur du danger et des ravages déjà consommés.

Grand reporter à Elle et à France-soir, Fanny Deschamps a fait le tour de France des « pollués », de la Savoie aux Landes, des Gorges du Verdon à La Rochelle, regardant de tous ses yeux, écoutant les rebelles comme les résignés, interrogeant paysans, maires, citadins, amoureux de la nature. Devant l'étendue du désastre et consciente de l'énorme pouvoir détenu par les « pollueurs », elle s'est alors tournée vers des médecins, des écologistes, des scientifiques dont elle rapporte ici les positions et les propositions.

De cette enquête en forme d'aventure vécue est né Vous n'allez pas avaler ça, un livre tout à la fois passionné et documenté - textes et chiffres à l'appui -, un livre de colère et de raison. Qui crie urgence et nous mobilise tous, dès aujourd'hui, avant qu'il ne soit trop tard.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 novembre 2014
Nombre de lectures 12
EAN13 9782226331038
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Une rivière où flottent des poissons morts, un pin squelettique, une plage où le sable est noir comme suie... Images familières. Trop familières et trop isolées pour rendre compte de l'ampleur du danger et des ravages déjà consommés.
Grand reporter à Elle et à France-soir, Fanny Deschamps a fait le tour de France des « pollués », de la Savoie aux Landes, des Gorges du Verdon à La Rochelle, regardant de tous ses yeux, écoutant les rebelles comme les résignés, interrogeant paysans, maires, citadins, amoureux de la nature. Devant l'étendue du désastre et consciente de l'énorme pouvoir détenu par les « pollueurs », elle s'est alors tournée vers des médecins, des écologistes, des scientifiques dont elle rapporte ici les positions et les propositions.
De cette enquête en forme d'aventure vécue est né Vous n'allez pas avaler ça
, un livre tout à la fois passionné et documenté - textes et chiffres à l'appui -, un livre de colère et de raison. Qui crie urgence et nous mobilise tous, dès aujourd'hui, avant qu'il ne soit trop tard.