Cocktails et rêves...

Cocktails et rêves...

Livres
3 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Cocktails et rêves... Agitez vos idées ! Synonyme de fête et de convivialité, les cocktails sont de mises pour la fin d'année. Surprenants et énigmatiques, ils flattent tous les convives tant leur diversité est grande. Frappée, givrée, flambée, mixée, shakée... chaque recette a son petit secret, son originalité, sa particularité. Les classiques Gin Fizz, Mojito, Tequila Sunrise et Margarita sont à laisser au placard. Pour Noël, le raffinement est de rigueur. Champagne, rhum, GET 31 et liqueurs sont de sortie pour réaliser des cocktails simples certes, mais surprenants. En deux temps trois mouvements, donnez du goût à votre réveillon ! il y en a pour tous les goûts. Haut en couleur et en saveur, les cocktails sont aimés de tous. Dans le monde entier, les barmans rivalisent d'ingéniosité et de créativité pour réaliser les boissons les plus insolites tant au niveau du palais que de la vue. Car si un cocktail est très agréable à déguster, il l'est aussi à regarder. Ainsi, n'hésitez pas à soigner votre présentation, cela fait partie du charme. Décorez de morceaux ou de graines de fruits, de brochettes de mini-bonbons ou d'olives... trouvez votre petit plus, votre détail. Vos convives n'en reviendront pastel semble être le mot d'ordre. Très appréciés de tous, les cocktails doivent cependant respecter certaines règles. Par exemple, n'en faites pas trop côté ingrédients. Les grands barmans recommandent de n'en mélanger que trois... C'est même l'un de leurs secrets !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 octobre 2011
Nombre de visites sur la page 15
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Cocktails et rêves...

Agitez vos idées ! Synonyme de fête et de convivialité, les cocktails sont de mises pour la fin d'année. Surprenants et énigmatiques, ils flattent tous les convives tant leur diversité est grande. Frappée, givrée, flambée, mixée, shakée... chaque recette a son petit secret, son originalité, sa particularité. Les classiques Gin Fizz, Mojito, Tequila Sunrise et Margarita sont à laisser au placard. Pour Noël, le raffinement est de rigueur. Champagne, rhum, GET 31 et liqueurs sont de sortie pour réaliser des cocktails simples certes, mais surprenants. En deux temps trois mouvements, donnez du goût à votre réveillon ! il y en a pour tous les goûts.

Haut en couleur et en saveur, les cocktails sont aimés de tous. Dans le monde entier, les barmans rivalisent d'ingéniosité et de créativité pour réaliser les boissons les plus insolites tant au niveau du palais que de la vue. Car si un cocktail est très agréable à déguster, il l'est aussi à regarder. Ainsi, n'hésitez pas à soigner votre présentation, cela fait partie du charme. Décorez de morceaux ou de graines de fruits, de brochettes de mini-bonbons ou d'olives... trouvez votre petit plus, votre détail. Vos convives n'en reviendront pastel semble être le mot d'ordre. Très appréciés de tous, les cocktails doivent cependant respecter certaines règles. Par exemple, n'en faites pas trop côté ingrédients. Les grands barmans recommandent de n'en mélanger que trois... C'est même l'un de leurs secrets ! Cela étant, cette règle ne s'applique pas à tous les cocktails. D'une manière générale, il ne faut pas dépasser cinq liquides. Un spiritueux, une liqueur, un jus fraîchement pressé et un sirop pour la couleur : voilà le quatuor le plus utilisé. Côté associations, évitez de mélanger les alcools forts entre eux comme le rhum et le whisky. Enfin, il est important de savoir que certains demandent un temps de repos pour trouver toute leur harmonie. En revanche, les compositions contenant des oeufs, de la crème fraîche ou des boissons pétillantes doivent être consommées immédiatement.

Frutti Dark

Pour 6 personnes Préparation : 3 mn 20cl de crème de mûre 3Cbl de rhum 5Ctl de jus d'ananas Le jus d'1 citron Cannelle

- Mélangez tous les ingrédients dans un shaker de préférence. - Secouez bien. - Servez frais dans 6 verres d'une contenance de 18 cl environ.

Champagne ardent

Pour 8à 12 personnes Préparation : 5 mn Cuisson : 5 mn Repos : 2h 2 bouteilles de Champagne brut frappé 1 petit morceau de rhizome de gingembre surgelé tfa de sucre en poudre S 12 litchis

- Épluchez et râpez le gingembre. Mettez-le avec le sucre dans une petite casserole. - Ajoutez 15 cl d'eau et portez sur feu vif. Laissez cuire jusqu'à la consistance d'un sirop épais sans laisser colorer (environ 5 mn). - Laissez complètement refroidir (environ 2h) et filtrez. - Épluchez les litchis et réservez-les au frais. - Au moment de servir, disposez un litchi au fond de chaque verre tulipe. Versez 1 cm de sirop de gingembre par-dessus et complétez avec du Champagne bien frappé. - Servez très frais.

GET 31 Granité

Pour 1 personne Préparation : 2 mn 4 cl de GET 31 Glace

- Mettez de la glace dans un torchon. Fermez-le. À l'aide d'un marteau ou d'un autre objet lourd, tapez sur le torchon emprisonnant la glace jusqu'à ce qu'elle soit bien pilée. - Versez la glace pilée dans un verre. - Ajoutez le GET 31 bien frais. - Dégustez aussitôt.

Grenadier ueurde

Pour personne Préparation : 2 mn 3 cl de rhum 1 cl de liqueur de Pomegranate 0,5 cl de citron 0,5 cl d'ananas frais Itrait de liqueur de Caramel Quelques graines de grenade

- Dans un shaker, versez le rhum, la liqueur de Pomegranate, le jus de citron et d'ananas et le trait de liqueur de Caramel. - Fermez le shaker et secouez énergiquement. - Versez le mélange dans un verre à Daïquiri et posez sur le dessus quelques graines de grenade.

Versinthe Pêche

Pour personne Préparation : 20 mn Réfrigération : 1h

4 pêches 80 g de sucre en poudre Icitron 11 cl de versinthe aux plantes d'absinthe Sirop d'orgeat 40 cl de jus de pamplemousse

- Faites un coulis avec les pêches, le sucre en poudre et le citron. -Ajoutez les 10 cl de versinthe aux plantes d'absinthe et le sirop d'orgeat. - Complétez avec le jus de pamplemousse. - Laissez reposer 1 h au réfrigérateur. - Servez dans un verre à cocktail.

GET 31 Fruity

Pouri personne Préparation: 4framboises fraîches 1 clde Chambord 8cldejusde Cranberry

- Dans un shaker, versez le GET 31 bien frais, le Chambord et le jus de Cranberry. - Ajoutez les framboises. - Fermez le shaker et secouez vivement. - Servez immédiatement.