DR YVES BEAUFILS, Gynécologue " La sexualité victime du manque de temps "

DR YVES BEAUFILS, Gynécologue " La sexualité victime du manque de temps "

Livres
1 page
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

DR YVES BEAUFILS, Gynécologue " La sexualité victime du manque de temps " Comment expliquer une

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 juillet 2012
Nombre de visites sur la page 21
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
DR YVES BEAUFILS, Gynécologue " La sexualité victime du manque de temps "

Comment expliquer une meilleure libido en vacances ?

« La sexualité des Français serait, selon une enquête IPSOS datant de juin 2004, une victime de plus des symptômes traditionnels de la vie moderne : du stress et du manque de temps. Le désir sexuel est subordonné au stress professionnel, particulièrement chez les femmes, dont 72 % affirment ne pas conserver le même désir sexuel lorsqu'elles traversent une période professionnelle difficile.

56 % des hommes les rejoignent, pour constituer une majorité des deux tiers des Français à admettre que leur travail influe directement sur leur désir sexuel. La fatigue, le manque de temps sont aussi deux motifs principaux d'abstinence sexuelle. La sexualité devient un luxe que la vie quotidienne ne permet parfois plus de s'offrir. En vacances, c'est l'inverse. La chaleur, la détente, le temps devant soi, la nudité exposée sont des stimulateurs de libido. »