le pays des vins de Bordeaux...

le pays des vins de Bordeaux...

Livres
1 page
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

le pays des vins de Bordeaux...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 juillet 2011
Nombre de visites sur la page 15
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
le pays des vins de Bordeaux...

Avec 120 000 hectares de vignes, 60 Appellations d'Origine Contrôlée et 8 000 viticulteurs, le vignoble girondin est le plus ancien vignoble de vins fins du monde et le plus vaste en matière d'Appellations d'Origine Contrôlée de France.

Depuis 2 000 ans déjà, l'histoire de la Gironde est en effet intimement liée à celle de ses vignobles. Les premiers ceps de vigne ont été plantés dans la région des Graves au 1er siècle de notre ère pour un résultat aujourd'hui indiscutable... Margaux, Saint-Estèphe, Pomerol, Saint-Emilion, Loupiac, Sauternes, etc. : des appellations prestigieuses et universellement connues, comme le sont les noms d'Ausone, Cheval-Blanc, Haut-Brion, Latour, Pape Clément, Petrus, Yquem... Berceau des plus célèbres châteaux (Ausone, Cheval Blanc et Petrus), Saint-Emilion et sa juridiction ont été classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1999 au titre des «paysages culturels». Une première mondiale pour un vignoble.Bon voyage en Gironde, le Pays des vins de Bordeaux.