L'émigration roumaine

-

Livres
186 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Si on pense aux phénomènes sociaux qui ont touché la société roumaine suite à la chute du communisme, l'émigration est sans doute l'un des plus importants. Y-a-t-il un type de famille plus concerné qu'un autre par la migration ? Qui au sein d'une famille est amené à partir à l'étranger ? Quels sont les avantages et les désavantages de la migration ? Comment la famille se réorganise-t-elle après la migration d'un ou plusieurs de ses membres ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 août 2017
Nombre de lectures 5
EAN13 9782140042881
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Marius Lupsa M ,
L’émigration roumaine
Une question de famille
L’émigration roumaine
Mouvement des savoirs Collection dirigée par Bernard Andrieu L’enjeu de la collection est de décrire la mobilité des Savoirs entre des sciences exactes et des sciences humaines. Cette sorte de mobilogie épistémologique privilégie plus particulièrement les déplacements de disciplines originelles vers de nouvelles disciplines. L’effet de ce déplacement produit de nouvelles synthèses. Au déplacement des savoirs correspond une nouvelle description. Mais le thème de cette révolution épistémologique présente aussi l’avantage de décrire à la fois la continuité et la discontinuité des savoirs : un modèle scientifique n’est ni fixé à l’intérieur de la science qui l’a constitué, ni définitivement fixé dans l’histoire des modèles, ni sans modifications par rapport aux effets des modèles par rapport aux autres disciplines (comme la réception critique, ou encore la concurrence des modèles). La révolution épistémologique a instauré une dynamique des savoirs. La collection accueille des travaux d’histoire des idées et des sciences présentant les modes de communication et de constitution des savoirs innovants. Déjà parus Bernard ANDRIEU et Petrucia DA NÓBREGA (dir.), Somaticiens,Encyclopédie des corps,2017 Rémi RICHARD,Etre footballeur en fauteuil.Approche socio-phénoménologique du corps sportif en situation de handicap, 2017. Eric PERERA,Emprise de poids, initiation au body-building, 2017. Bernard ANDRIEU,corporelle, Tome 2, Émersion L’écologie vivante & Techniques écologiques, 2016. Bernard ANDRIEU, L’écologie corporelle, Tome 1, Bien-être et cosmose, 2016. Nicolas BUREL (dir.),et méthodologies, Corps vivant, Corps corps vécu, corps décrit.2016. Patrik MARTY, L’Eau de l’art contemporain. Une dynamique de l’esthétique écosophique, 2016. Pierre PARLEBAS,Jeux traditionnels, sports et patrimoine culturel. Cultures et éducation, 2016.
Marius Lupşa MATICHESCU
L’émigration roumaine Une question de famille Préface de Mohand Khellil
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN :978-2-343-12262-5EAN :9782343122625
À la mémoire de ma mère.
Ce travail a été soutenu par une bourse de recherche accordée par l’Autorité Nationale Roumaine de la Recherche Scientifique et de l’Innovation CNCS – UEFISCDI, n° de projet 1/06.10.2016, au sein du Programme PNCDI III (Plan National de Recherche pour le Développement et l’Innovation pour la période 2015-2020).